07/09/2009 17:40

Visite Sarkozy à Faurecia: Hamon dénonce une "mise en scène"


5

Benoît Hamon, porte-parole du PS, a dénoncé lundi la "mise en scène complète" de la visite de Nicolas Sarkozy à l'usine Faurecia à Caligny (Orne) et le fait que cette "manipulation" n'ait été révélée que par la télévision belge et par aucune des télévisions françaises sur place.

"Déplacements bidons : après Luc Chatel, Nicolas Sarkozy", M. Hamon ironise dans un communiqué sur la visite du chef de l'Etat à Faurecia le 3 septembre et estime qu'un reportage de la télévision belge "a levé le voile sur l'organisation des déplacements présidentiels".

Un syndicaliste CFDT de Faurecia a assuré lundi que l'Elysée avait demandé que soient sélectionnés des salariés de petite taille pour accompagner la visite de Nicolas Sarkozy jeudi à l'usine de Caligny (Orne), ce que la direction de l'entreprise a démenti.

"Si l'image est belle et la communication bien huilée, c'est au prix d'une mise en scène complète de l'événement", juge M. Hamon. "Une présence policière massive interdit l'accès aux abords du site.

Les +ouvriers+ sont des employés convoyés depuis d'autres sites, triés sur le volet pour éviter toute interpellation et toute contestation. Et on va jusqu'à sélectionner les figurants qui apparaissent derrière le président sur des critères de taille", assure-t-il.

"Toute cette mise en scène pourrait prêter à sourire, si un manquement beaucoup plus grave n'était aussi révélé par cet événement", poursuit M. Hamon.

Celui-ci s'étonne "qu'une telle manipulation ait été relevée par la télévision belge et qu'aucune des télévisions françaises, pourtant présentes sur place dans les mêmes conditions, ne s'en soient fait l'écho". Pour lui, "les Français ont le droit d'être informés sur les méthodes de manipulation du pouvoir.

Il appartient aux médias, en responsabilité, de lever le voile sur ces mises en scène de l'information, et ce d'où qu'elles viennent".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de lempailleur
Vote: 
0

Je l'aime bien ce garçon. Enfin une personne de gauche au PS ?


Portrait de olivier200
Vote: 
0

Celui-ci s'étonne "qu'une telle manipulation ait été relevée par la télévision belge " ... la télévision belge n'a pas les mêmes obligations de retenue, vis à vis du pouvoir français. Contrairement à ce que certains ont affirmé hier la RTBF n'est pas proche du tout du PS (au contraire), c'eat l'apanage de TRLTVI. Personnellement, vu de Belgique, je ne considère pas cette info comme politique mais comme un gag.
Signaler
obligation de retenue???!!!!Le role de la presse (theoriquement)est d informer les gens et surtout de n avoir aucune retenue justement face au pouvoir (ou alors on est pas en democratie...)les medias francais dans cette histoire sont d un pathetique et c est une vrai honte pour un pays democratique comme la France


Portrait de Célina31
Vote: 
0

Enfin quelqu'un qui ose dire les choses que l'on nous cache... et je n'imagine pas le reste :s


Portrait de lesalabre
Vote: 
0

Hamon le recalé des europeennes ... qui continue à la ramener!! Pitoyable; au fait il a enfin trouver un vrai boulot Mr Hamon?


Portrait de gerard menvussa
Vote: 
0

Hamon oust dehors à la niche:mrgreen:


Portrait de cristobal93
Vote: 
0

Je trouve ca grave qu'en période de crise économique , alors que l'on se mouqe de nous comme il n'est pas permis (augmentation du forfait hospitalier, des cigarettes, de l'essence, la taxe carbone, fin du juge d'instruction, hausse du chômage...), on en soit réduit au PS à critiquer une mise en scène dont on se doute bien puisque ts les présidents mettent en scène leur visite. Par contre je n'ai pas entendu le PS râler après la fin du juge d'uinstruction ni pour dénoncer un système de santé à deux vitesses. Ce sont des gens déconnectés des réalités des français , comme les Verts qui au nom de l'écologie bobo bien pensante sont prêts à voir les plus démunis payer une taxe carbone car ils n'ont pas les moyens de changer leur voiture. C'est honteux et indigne de cette soi-disante opposition.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

en fait, le gouvernement gouverne et les socialistes s'occupent de leurs petites personnes et des futilités. Cela démontre leur haut niveau intellectuel.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Quand je pense que Mme Royal est allée à Marbella avec son nouveau compagnon où il y a un photographe tous les 10 mètres et qu'ensuite elle s'est offusquée qu'on l'aie prise en photo, si ce n'est pas de la manipulation.

Avec l'annonce en direct, le soir du deuxième tour, de sa séparation avec "François", sa pitoyable prestation genre Dorothée sur une scène, etc etc....... le fait que Benoit Hamon dise qu'il quitte la politique s'il n'est pas élu et qu'il est toujours là.

Si les socialistes n'ont que cela à se mettre sous les dents, et bien on est bien barrés.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

mince, vous vous rendez compte que c'est une affaire d'Etat qui n'a pas été révélee par le canard enchainé, libération, l'humanité, Marianne, etc.... tous à la botte du pouvoir.

Il a raison de dire à la fin "de lever le voile sur ces mises en scènes de l'information et ce d'où elles viennent...... avec les socialistes on va être servis et en premier lieu avec Frêche.


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335


Pourquoi se jeter en plein visage les cas de bidonnage à droite et à gauche ? Une réponse intelligente ne consisterait-elle pas plutôt à tous les dénoncer ? En l'occurence le dernier en date est celui du président, veillons à ce que ce genre de mise en scène prenne fin, non ?


Portrait de Zorro Pointé
Vote: 
0

pfiou...la censure cogne dur sur ce blog depuis ce matin...
combien de posts différents supprimés? 8? 10?


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335


Peut-être pas mais permettre à la vie politique française d'en sortir grandie, assurément !


Portrait de popeye38
Vote: 
3.666665

Est ce avec ces propos futiles, que Benoit Hamon, et ses amis socialistes, pensent sortir le P.S. de la grave crise qu'il traverse depuis si longtemps?


Portrait de noelletess
Vote: 
0

Il mesure combien HAMON ? Im50 ?
Il saute sur l'occasion.
Jack LANG avait fait pire : il avait embauché des intermittents du spectacle.
Il faudrait connaître les soi-disant sources de la RTBF. Et rien qu'à entendre les commentaires de la présentatrice et du commentateur on sait très bien de quel côté politique ils sont.
Ne serait-ce pas, plutôt, bidonné par la gauche ?


Portrait de Manuberman1972
Vote: 
0

C'est bizarre;tu mets des "s" quand il n'y en a pas besoin et inversement...La politique,l'othographe,c'est pas trop ça chez toi...Tu as des points forts?


Portrait de gentil dauphin
Vote: 
3.22222


Euh...malheureusement je te paries qu'il est là jusqu'en 2017. Sa machine est trop bien huilée, il tient bien son vaste troupeau de moutons.


Portrait de Zorro Pointé
Vote: 
0

vivement que bayrou nous fasse imploser le PS... et recycle ce genre de type imbu de lui même.
Aller François tu peux le faire !

il était pas supposé partir après sa dégelée électorale d'ailleurs?:mrgreen:


Portrait de Manuberman1972
Vote: 
0

Ca veut dire quoi votre phrase?Un type critique un autre qui a magouillé:votre seule réponse:"il ne sait que dénoncer mais pas proposer..."!!!
Mais proposer contre quoi?Vous vous rendez-compte de ce que vous dites?Soit c'est de la provocation,soit c'est désespéré pour vous.


Portrait de flore25
Vote: 
0

Il faudrait peut être se mettre sérieusement au travail au PS là on atteint le sommet du ridicule !


Portrait de telephane95
Vote: 
1.6875

il ne parle pas des invitations des partisans ump pour accueillir le chef de l'Etat partout où il va...
Mais bon je suis objectif, le ps est dépassé et incapable de proposer mieux que l'ump ! ça m'arrache les tripes d'admettre cela mais c'est la triste vérité...


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Mon chouchou est hot sur cette photo :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de leonelmenon
Vote: 
0

Première fois que je suis d'accord avec "Le Marocain" sur ce forum ! Je paye la tournée !


Portrait de handidada
Vote: 
3

plus de bon politiques en france ou bien :?: :?: :?:


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (45 commentaires)

2
dolphins - (37 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
PtiGlaçon - (36 commentaires)

5
Soso87 - (28 commentaires)

6
pistouille - (26 commentaires)

7
Celya30 - (24 commentaires)

8
DarkAngel - (23 commentaires)

9
Eclipse - (21 commentaires)

10
thierry_70 - (21 commentaires)

11
Koro - (19 commentaires)

12
Forever - (19 commentaires)

13
Lilounette92 - (18 commentaires)

14
Patrick83 - (12 commentaires)

15
Caramella - (9 commentaires)


Haut de la page