07/09/2009 11:29

GB: Flop d'audience pour la finale de "Big Brother" !

Samedi soir, Channal 4, en Grande-Bretagne, diffusait la finale de Big Brother.

Une soirée qui n'a pas franchement attiré les téléspectateurs puisque le programme a atteint sa plus faible audience historique!

En effet, le "Loft Story" britannique a, selon le site digitalspy.co.uk, rassemblé 2.9 millions de téléspectateurs, soit 16.4% de part d'audience.

L'année dernière, la finale avait attiré 2 millions de personnes de plus!

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sunshine30
7/septembre/2009 - 14h22

Vite fait alors car les règles stipulent:
-Pas de contact avec l'extérieur: en France, on apprend que les candidats recoivent des lettres, leurs parents viennent et leur parlent en direct. En GB, même une discussion avec la présentatrice est interdite.

-Interdiction de parler des nominations: je ne fais aucun commentaire sur Secret Story. En GB, en parler est punit (passer 12h dans une "prison', être automatiquement nominé, être privé de nourriture....)

Donc bon en France, c'est un peu le bordel et je trouve ça dommage car si Secret Story serait moins trash et plus axé sur le côté expérimental, ça pourrait être génial. Bien sur que je regarde, mais la version anglaise bat toutes les autres. :p

Portrait de sunshine30
7/septembre/2009 - 13h04

Le concept de secrets ne marcherait pas en Grande-Bretagne car le public brittanique n'aime pas les manipulations, les tricheries, les mesquineries, les strétèges, bref tout ce que Secret Story est. Ilspréfère le côté expérimental de l'émission, comment les gens changent en 13 semaines et leur vraie personalité. Ils sont trés axés sur la psychologie.
En clair, Big Brother GB est critiqué mais c'est un modèle en matière de TV realité car tous les autres Big Brother se sont inspirés des idées produits par Channel4.

ET oui, la France est le seul pays à jouer comme ça mais ce n'est pas le seul à avoir des secrets (maison secrètes, jumeaux, mère/fille....)

Portrait de sunshine30
7/septembre/2009 - 13h00

Je vois que je suis pas le seul ! Dogface/Sophie est le meilleur choix cette année. La pauvre, son petit ami a dit qu'elle était enceinte dans les journaux et qu'ils avaient couché ensemble dans la maison. J'ai adoré quand elle l'a largué en direct. Elle n'est pas comme Angie/Loana, les gens ont vu au travers de sa (trés grosse) poitrine et on a vu une fille gentille, douce, garçon manqué, qui adore boire et ne se prend pas au sérieux. Bon ok, elle croit que l'Islande c'est en Mongolie et que la Chine est en Grand-Bretagne.

Portrait de sunshine30
7/septembre/2009 - 12h17

Déjà c'était Vendredi soir.
De plus, j'ai regardé les 10 saisons (j'habitais en Angleterre avant et donc j'ai continuer à regarder en France) et cette année, la finale fut spectaculaire avec un résultat trés surprenant: le clone d'Angie-Loana a remporté le titre devancant tous les favoris (un fashionista iranien, un brésilien bisexuel, un ancien Mr Gay UK et un fumeur en puissance)

Les faibles audiences s'expliquent par le manque de live cette année sauf entre minuit et 4h du matin sur un chaine payante. De plus, depuis l a controverse Shilpa Shetty - Jade Goody en 2007, les audiences n'ont fait que baisser car Channel 4 avait des restrictions à suivre venant du CS brittanique: ils ne pouvaient plus faire dans le trash et la démesure donc le public a abandonné. C'est pour ça que Channel 4 a annoncé que Celebrity Big Brother 7 et Big Brother 11 seront les dernières saisons.

Sinon, la 10eme saison est considérée comme une des meilleures sur beaucoup de sites internet. :mrgreen:

Portrait de Triton6tron
7/septembre/2009 - 11h37

BIG BROTHER = GAME OVER

Les plus vus