24/05/2013 10:29

Mariage gay: Pour Pierre Lellouche, si la droite revient au pouvoir, "elle ne reviendra pas sur la loi"

Dans une interview accordée, ce matin au Parisien, Pierre Lellouche confirme que "si la droite revient au pouvoir, elle ne reviendra pas sur la loi du mariage pour tous". 

"Si nous gagnons les élections, nous n'allons pas démarier les gens ni changer l'état civil d'enfants qui auront été régulièrement adoptés ou qui auront une identité au sein de familles homoparentales. La vérité à la fois politique et juridique, c'est de dire qu'on ne reviendra pas sur cette loi. Nous ne sommes pas des factieux mais un parti républicain et donc nous allons appliquer la loi. Celle-ci touche à quelque chose de fondamental : l'état civil des gens. Il est toujours possible de revenir sur un avantage fiscal ou une taxation, mais pas sur l'état civil des gens car cela touche à leur identité. Le seul gouvernement qui est revenu là-dessus, c'est celui de Vichy." explique le député UMP.

Avant d'ajouter : "En revanche, on peut mettre une frontière pour bloquer les dérives que représentent la PMA et la GPA. Je pense que c'est ce que François Fillon avait à l'esprit quand il a parlé de réécriture". 

Pierre Lellouche respecte le choix des maires qui ne souhaitent pas procéder aux mariages gay. "Mais ils seront rapidement en contradiction entre leur problème de conscience personnelle et leur situation d'officier d'état civil. Quand on est maire, on applique la loi. D'autant que celle-ci, qui est basée sur un principe d'égalité, n'est ni liberticide ni scélérate" précise-t-il. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
3/juin/2013 - 15h47
thierry_70 a écrit :

D'ailleurs son nez s'allonge

ça touche le sol en plus

Portrait de Ridley
3/juin/2013 - 15h47

Ce pays a d'autres soucis que le mariage gay

Portrait de Greenday2013
24/mai/2013 - 14h03
sylvie0684 a écrit :

au point ou se trouve la France elle aurait bien d'autres sujets de préoccupations mais si cette question devait etre abordée elle pourrait voter l'union civile éventuellement sans adoption et surtout sans pma et gpa sans effet rétroactif. je pense toutefois que ce n'est pas le mariage qui interesse en priorité les gays mais ces deux dernières mesures

J'adore votre "mais si cette question devait etre abordée elle pourrait...".

 

Ça a l'air si simple à vous lire smiley))

 

Apparemment, vous n'avez pas bien compris le contenu d el'article et le discours de Pierre Lellouche.

 

GD

Portrait de maffrou
24/mai/2013 - 11h39

Y'aura bien d'autres choses à s'occuper dans 4 ans, c'est pour ça..

Portrait de POKEMON69
24/mai/2013 - 10h51

Pour une fois qu'un politique est honnête