07/09/2009 09:42

Réaction de l'Elysée au reportage de la télé Belge

Dimanche, jeanmarcmorandini.com mettait en ligne ce reportage de la télé Belge : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-30470-la-tele-belge-accuse-sarkozy-de-mettre-en-scene-ses-visites.html

On peut y voir une ouvrière d'une usine normande visitée le  3 septembre par Nicolas Sarkozy a assuré avoir été sélectionnée pour sa petite  taille, afin de ne pas apparaître à l'image plus grande que le président  français.

Interrogée dimanche par l'AFP sur l'existence d'un critère de taille pour sélectionner les salariés placés de façon à se trouver derrière le président, l'un des responsables de Faurecia de Caligny (ouest de la France) s'est borné à déclarer: "La direction de Faurecia ne souhaite pas commenter cette information".

"C'est totalement saugrenu et grotesque", a déclaré dimanche soir l'Elysée, en démentant les insinuations selon lesquelles une salariée aurait été choisie en fonction de sa taille.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morgan_bleu
9/septembre/2009 - 14h52

liberté d'expression en France.
Notre pays n'est pas critiqué pour ce fait, il l'est parce que notre président n'agit pas normalement.
Les faits qui nous sont reprochés par les belges sont plus grands, pour eux nos journalistes sont soit trop froussard pour oser aller sur le terrain vérifier les faits, soit pas libre de leur mouvement ou de leur paroles.
Pour moi il y a les deux, ce que dit l'AFP est contrôlé par le gouvernement (je pense même que les paroles de l'AFP sont dictée par le gouvernement) et les journaux Français ne font que reprendre derrière l'information sans la vérifier.
Il est temps que l'on dénonce ce système d'informations qui nous sert de propagande à ce que veut bien nous faire croire notre cher état, dommage que ca vienne de l'étranger et pas du pays lui même.

Portrait de stromboli
8/septembre/2009 - 09h46

"on sait tous que le président est de petite taille et qu'il a des difficultés à se déplacer......" vous vous prenez pour qui ????? on sait tous, c'est vous et votre clique qui essayez de faire croire cela.

Dès sa venue au pouvoir, on a essayé de ridiculiser le président, qui se fout éperdument de sa taille, (je ne me rappelle pas qu'il en ait un jour parlé en disant que cela lui posait un problème).

Portrait de stromboli
8/septembre/2009 - 09h41

j'ajoute qu'elle n'a pas dit qu'elle avait été choisie pour sa taille, elle a dit oui à deux reprises, quand on sait comment on peut bidonner un reportage il faudrait être sûr qu'elle ait répondu oui, à cette question et pas à une autre. Sinon elle doit justifier sa réponse.

Portrait de stromboli
8/septembre/2009 - 09h40

il faudrait que les fins limiers retrouvent cette salariée et lui demandent des précisions ? il n'y a que la télé belge qui est intéressée ?????télé 'éc'écirée irée saner

Portrait de stromboli
8/septembre/2009 - 09h39

Il ne vous est pas venu à l'idée que le petit banc était destiné à ne pas avoir à régler la hauteur du micro en fonction des personnes qui devaient prendre la parole ? rien n'est plus désagréable lorsqu'on assiste à un meeting pendant lequel les personnes parlent avec un micro fixe et que chaque fois il faut le régler. Donc, ce n'est pas le président qui a voulu se grandir, ce dont il n'a rien à cirer et qui visiblement n'obsède que ceux qui n'ont rien d'autre à faire et penser.

Portrait de Gaulois Picard
7/septembre/2009 - 23h25

Bonjour, il vous faut savoir que la presse écrite francophone est aux mains des flamands par la société Roularta et que la presse audiovisuelle francophone est au mains du parti socialiste. Le seul point d'entente entre journaleux nordistes et sudsites est la non-réunion de la Wallonie à la France, ce qui devrait advenir bientôt. Cette réunion inéluctable gène considérablement les autorités établies et leurs sbires scribouillards ont, uniquement pour ce sujet, la permission de donner libre cours à leur confiture qui sert de matière grise. Je suis Wallon et attends le moment où, enfin, nous retournerons en France. Et ces pisse-copie pourront chercher du travail ailleurs !

Portrait de leonelmenon
7/septembre/2009 - 17h29

Remarque c'est bien que la RTBF s'occupe de la France. Il n'y a strictement aucun problème dans leur pays :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de my63
7/septembre/2009 - 13h07

Et cela continnue , je regarde la rtbf ce jour, et le premier titre est " Sarkozy" le but de cette télé ce mettre en avant et créer le buzz, de ce coté mission accomplie, ne pas oubliez la rtbf est très loin du niceau audiance de sa concurante Rtl
Je pense plus à une communication et une démarche commerciale de la rtbf.

Portrait de noelletess
7/septembre/2009 - 12h49

Le commentaire du JT est très orienté contre le Président. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'un journal belge s'intéresse à la visite, à l'intérieur de la France. Ou alors, c'est qu'il y a préméditation.
On entend, le pseudo journaliste qui pose la question une première fois puis qui insiste.
Ensuite, des ouvriers D'UNE AUTRE USINE DU GROUPE, qui arrivent en car. Quoi de plus normal que de vouloir rencontrer le Président ?
C'est le reportage qui est bidonné.

Portrait de supergekael
7/septembre/2009 - 12h36

les polititiens sont des menteurs et des égoistes tout le monde le sait,non? de la com,des promesses,du rêves et désillusion des salariés de gandranges!

Portrait de leonelmenon
7/septembre/2009 - 11h15

Sarko mesure 1.68 m(sans talonnettes). Sans doute 1.74 avec. Je ne connais pas beaucoup de femmes mesurant plus de 1.75m et donc je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une telle mise en scène, à moins que les normandes n'aient beaucoup grandi ces dernières années.

Portrait de Misscorsica
7/septembre/2009 - 10h53

Devant tant de bêtise, je ne comprends même pas qu'il y ait eu une réaction de l'Elysée !!!:roll:

Portrait de farah1
7/septembre/2009 - 10h08

Saugrenu, grotesque?

Pourquoi depuis plus de 2 ans que sarkozy est président

tout cela ne nous étonne plus et moi perso j'y crois

farah

Portrait de Ganao
7/septembre/2009 - 09h58

Oui c'est grotesque car les ministres qui accompagnaient le président sont grands...Laurent Wauquiez etc...et son épouse est plus grande que lui , donc je trouve stupide ce genre de propos sur un homme qui a d'autres chats à fouetter que sa taille ...Passons...:roll:

Portrait de douby
7/septembre/2009 - 09h56

Je dirai même plus : c'est PETIT comme argument !

Portrait de Alined
7/septembre/2009 - 09h53

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de voltali
7/septembre/2009 - 09h48

Je ne comprends pas qu'on démente. Il n'y a pas de honte. On sait tous que le Président Sarkozy est un homme de petite taille avec des petits problèmes pour se déplacer.

Ca me parait normal qu'on essaie que ça se voit pas trop. Et ça ferait bizarre de le voir qu'avec des gens de taille normale ou grande derrière lui.

Qu'on fasse en sorte qu'il ne soit pas ridicule, c'est logique. En plus comme ça on écoute ce qu'il dit.

Je trouve en plus qu'il a fait beaucoup de progrès et que même si il boite toujours il a beaucoup moins de spasmes, tics et mouvements involontaires qu'avant.

Il est très courageux et c'est normal qu'on l'aide.

Portrait de luc21
7/septembre/2009 - 09h47

et les salariés ancitipent eux-mêmes les désirs supposés du président .... :mrgreen: En plus, ils le disent à la télé :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de jeanmarais
7/septembre/2009 - 09h43

"C'est totalement saugrenu et grotesque", comment voulez qu'on trouve autant de gens de la taille de Sarkozy en si peu de temps.

Portrait de Taewotaye
7/septembre/2009 - 09h43

"C'est totalement saugrenu et grotesque", a déclaré dimanche soir l'Elysée, en démentant les insinuations selon lesquelles une salariée aurait été choisie en fonction de sa taille."
Le hasard fait bien les choses parfois!:roll:

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)