05/09/2009 17:23

S.Davant, E.Lefébure seins nus contre le cancer !

C'est une très belle initiative de la part de plusieurs stars françaises: poser seins nus pour sensibiliser au dépistage du cancer.

Cette année, le magazine dirigé par Tina Kieffer a décidé de frapper les esprits en faisant poser seins nus: Sophie Davant, Sylvie Testud, Estelle Lefébure, Elsa Zylberstein,  Mathilda May, Julie Depardieu, Nathalie Rykiel, Rachida Brakni, Rossy de Palma,  et Hélène Darroze. 

Le message: "elle va montrer ses seins, elle va les sauver !"

Sophie Davant reconnait que "c'est un coup médiatique" mais elle le juge indispensable pour la sensibilisation du grand public.

Le cancer du sein touche 50 000 femmes chaque année. Seul un dépistage permet de détecter et soigner la maladie à temps. L’état a limité les dépistages gratuits aux plus de 50 ans et aux moins de 74 ans. C’est pour cette raison que Marie Claire s’engage pour que les dépistages soient gratuits dès 40 ans.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rollingboy
8/septembre/2009 - 12h33

voila enfin une belle façon d'utiliser sa notoriété et en plus pour la bonne cause
Bravo

Portrait de Raph1975
8/septembre/2009 - 00h26

Très très jolies poitrines que voilà !

Cestars auraient pu aussi envoyer des photos de leur poitrine sur le site http://www.jemontremesseins.com qui non seulement permet aux femmes de montrer aussi leurs seins mais soutient aussi la lutte contre le cancer du sein !

Portrait de Goldies
7/septembre/2009 - 13h18


Au cas où tu serais censé l'ignorer tout le monde sait que la mère de Sophie Davant est décédée d'un cancer , cela fait des semaines qu'elle en parle à la TV et dans un livre.........ma réaction est un ras le bol qui justifie ce que j'ai écrit!

Portrait de 4aplat
7/septembre/2009 - 11h57

Une bonne initiative de la part de ses femmes connues ...
Bravo pour elles

Portrait de jeanmarais
7/septembre/2009 - 10h03

J'en conviens, l'humour permet aussi de casser les barrieres.

Portrait de gabind
7/septembre/2009 - 09h58

C'est un sujet sérieux, il n'est pas bien de prendre cette info ou manifestation à la légére.....

Portrait de jeanmarais
7/septembre/2009 - 09h11

vivement le cancer des fesses !!!

Portrait de ayoub1980
7/septembre/2009 - 00h32

a quand une initiative sur le cancer du col de l'utérus... :mrgreen:
ps: c'est juste pour mettre un peu de l'humour dans le sujet, cela dit je compatit totalement avec les femmes victimes de ce genre de cancers! ;)

Portrait de TOMOKO
6/septembre/2009 - 20h25

Contrairement à ce que j'ai lu ici et la mamographie est proposé gratuitement à partir de 50 ans...et pour les autres si il ya des antécédents familiaux le gynéco la proposera sinon .......
Ma soeur 45 ans suivi régulièrement avait passé mamographie il y avait 1et 4 mois CANCER du sein!! Ma belle soeur 37 ans mamographie passée il y a un an mal lu puisque CANCER.....Alors dès que vous sentez une petite boulle,que le sein change de forme courez chez le médecin.
Je dis Bravo à femmes qui posent car beaucoup d'entres elles ont perdu un être cher mère soeur alors au lieu de critiquer ou de dire des conneries instruisez vous et ne jugez pas sans savoir ...j'espère que vous ne serez jamais confronté à cette maladie!!!!

Portrait de Volques
6/septembre/2009 - 18h26

Bonne idée si cela peut convaincre de nombreuses femmes à faire cet examen mammaire:lol: :roll:

Portrait de ayonna
6/septembre/2009 - 17h51

en effet,c'est ce que je disais un peu plus bas!!!

Portrait de virtual_007
6/septembre/2009 - 17h27

initiative drôle et courageux mais j'ai envie de dire un grand bravo au chirurgien esthétique de S.Davant E.Lefebure;)

Portrait de quena
6/septembre/2009 - 15h13

toutes les raisons sont bonnes ... ou mauvaises pour se montrer nu!

Portrait de ayonna
6/septembre/2009 - 14h54

en effet ces femmes sont belle et je ne doute pas que leur intention soit sincère,mais je ne pense pas que les voir ainsi puisse faire réfléchir les femmes!
pour accrocher et sensibiliser vraiment il faut au contraire montrer quelque chose qui choque! qui fait peur!

Portrait de tvm
6/septembre/2009 - 12h09

"Concernant l'affirmation selon laquelle ce sont surtout les hommes qui vont y puiser un plaisir pervers, ces photos paraîtront dans le magazine Marie Claire."

Sauf que tu oublies que les scanners existent et qu'Internet existe aussi...
Je dis ça, je dis rien, hein... ;)

Portrait de nomanland
6/septembre/2009 - 10h43

je suis d'accord avec toi à 100% et je regrette qu'il n'y a pas plus de personnages publics.... la Laetitia nationale par ex?

Portrait de nomanland
6/septembre/2009 - 10h35

ionsedisaittout a écrit : " Quand certaines femmes vont voir cette pub, au lieu d'aller chez leur gynéco elles vont vite courir chez le chirurgien esthétique "

…alors heureusement qu’il n’ya pas encore de pub de prévention contre le cancer de la prostate…. !!!!!!

:lol: :lol: :lol:

Portrait de Triton6tron
6/septembre/2009 - 09h42

Si cela peut faire avancer la cause de la lutte contre le cancer du sein pourquoi pas

Portrait de scanfix2
6/septembre/2009 - 01h11

merci ma ayo ;)

Portrait de scanfix2
6/septembre/2009 - 01h09

merci mon chouchou tu es adorable;)

Portrait de yoye
5/septembre/2009 - 23h25

Trop marrant la réponse au commentaire de "BUNGABILL 63" !!!
Celle ou celui qui a répondu est génial(le) !!!!
J'en souris encore même après l'avoir relue plusieurs fois !
Excellent !!!! i! hi ! hi !

Portrait de gismok
5/septembre/2009 - 23h07

Au fait elles sont payer combien ............cher sans doute ............

Portrait de gismok
5/septembre/2009 - 23h05

Si c'est pour une bonne cause allons y tous a poil ou les seins nul ...attention jean Pierre pernault ne va encore pas aimé...hi hi

Portrait de ayonna
5/septembre/2009 - 22h36

en effet et moi aussi j'y pense très fort!!

Portrait de zigomatik
5/septembre/2009 - 22h35

merci hermann

Portrait de tvm
5/septembre/2009 - 21h21

Il faut arrêter d'être faux-cul un peu : ce seront majoritairement des hommes qui materont les photos.
Depuis quand les gens s'intéressent à une quelconque cause dès lors qu'on montre du nu ou des trucs choquants/violents ?

Trois exemples pertinents :

1/ Regardez les clopes, ce fléau terrible ! Les images "choc" ne sensibilisent PERSONNE. Les fumeurs qui n'ont pas de cancer du poumon s'en fichent du cancer, ils continuent de fumer comme un pompier. Ce ne sont pas les images "choc" qui diminuent le nombre de fumeurs, mais le prix des clopes et JUSTE ça. Ce n'est que dès lors qu'on touche au sacro-saint argent que les gens prennent des décisions. L'argent, aux yeux des gens, est bien plus important qu'une quelconque maladie ou qu'un quelconque accident. On ne parle tellement que de pognon à notre époque que les gens finissent par ne jurer que par ça.

2/ Le soleil, même topo ! Les gens continuent de se cramer chaque été au soleil malgré toutes les images de préventions qu'on peut voir. Et les reportages estivaux à ce sujet, c'est pourtant pas ce qui manque à la TV, dans les mags, à la radio !

3/ La conduite au volant, même topo ! On multiplie les campagnes "choc", avec du gore et de la violence. Résultat ? Toujours autant de débiles sur les routes... Les gens ne sont plus sensibilisés par rien. Il n'y a que la répression (amendes, pertes de points, suspensions de permis) qui les emmerdent réellement et qui les obligent à lever le pied ; c'est TOUT ! Encore le sacro-saint Argent.

C'est la nature même de l'être humain de réfléchir après avoir agi. Tant que la maladie ou l'accident ne l'atteint pas, il s'en fiche. C'est dommage, mais c'est comme ça. Après, je veux bien croire qu'il existe des exceptions, mais sinon faut pas se leurrer.

Alors, poser à poil pour une quelconque cause, c'est finalement juste répondre à ce que demande le public, dans le sens où ce public ne recherche que ça à notre époque (le cul, le buzz, etc).
En clair : Des photos défendant une "cause" où personne n'est à poil n'intéressent personne. Par contre, des photos défendant une "cause" où tout le monde est à poil intéressent tout le monde, ça fait buzzer ; mais la cause en elle-même, qui s'en soucie ? Soyons réalistes : ce que les gens verront, c'est JUSTE les photos.
Suffit par exemple de voir les Mesnil, les mecs d'OVH et compagnie... Seul le cul pour le cul intéresse les gens ; les "causes", on ne les voit même plus.

Chacun est ensuite libre de croire au Père Noël.

Portrait de andja
5/septembre/2009 - 21h20

entierement d'accord on ne doit pas jouer avec une maladie aussi sérieuse

Portrait de ayonna
5/septembre/2009 - 20h59

non bien sur que leur geste est bon à saluer mais ce n'est pas en montrant une belle poitrine en bonne santé que les gens vont avoir le déclic!!
pourquoi les stages de prévention pour les accidents de la route sont ils aussi choquants,c'est justement pour ...choquer,si on vous montre quelqu'un au volant de sa voiture qui dit : attention je ne veux pas être touché par l'accident ,ça ne vous fera rien,mais si on vous montre l'horreur d'un accident ,sans montrer les visages,je peux vous garantir que ça refroidit un sacré coup!il suffit de voir juste un accrochage sur le bord de la route avec une ambulance et déjà on se calme,même s'il n'y a pas de blessé grave

Portrait de peopleHenry
5/septembre/2009 - 20h56

Poser seins nus sensibilise les femmes pour le dépistage du cancer :?: :shock: :roll:
Les femmes seins nus dans les films X c'est aussi pour cette même bonne cause ?

Portrait de Snick
5/septembre/2009 - 20h55

Quant bien même leur geste serait intéressé, ça ne déssert pas la cause à ce que je sache.

Les plus vus