13/05/2013 17:55

L'Hadopi se réjouit des recommandations de la mission Lescure

L'Hadopi, dont la suppression est préconisée par le rapport Lescure rendu lundi, s'est réjouie, par la voix de sa présidente Marie-Françoise Marais, des "recommandations de consolidation et d'évolution des missions" actuellement assurées par son institution et qui pourraient être confiées au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
"La confirmation de la légitimité et de l'utilité des missions de l'Hadopi qui lui sont actuellement confiées par le législateur ainsi que la reprise de ses travaux par la mission Lescure apportent une reconnaissance au travail difficile de défrichage et de pédagogie de la propriété intellectuelle conduit par l'Hadopi", écrit-elle dans un communiqué. 
"Inscrire ces missions dans une stratégie plus globale leur donne leur juste place", ajoute Mme Marais qui estime que "les propositions relatives au développement des offres sont particulièrement pertinentes".
"Il revient naturellement au législateur d'adapter le dispositif actuel pour apporter les réponses les plus appropriées", a-t-elle conclu.
La Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi), créée en 2009 sous Nicolas Sarkozy, était chargée de lutter contre une seule pratique illégale, le téléchargement de pair-à-pair (peer-to-peer ou P2P) alors que d'autres moyens d'échange se sont développés.
Remis lundi, le rapport Lescure propose de supprimer l'Hadopi et de confier la lutte contre le téléchargement illégal au CSA qui deviendrait le nouveau régulateur de l'offre numérique culturelle. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Appolonia K
14/mai/2013 - 01h31
FS001 a écrit :
Merci la gauche de taxer tous les smart phones c'est super intelligent Les français vous remercient !

 

La taxation des smartphones, c'était déjà fait en France depuis 2008 mais vous ne devez pas être au courant. 

 

Portrait de FS001
13/mai/2013 - 22h56 - depuis l'application mobile

Merci la gauche de taxer tous les smart phones c'est super intelligent
Les français vous remercient !

Portrait de lili
13/mai/2013 - 19h17

aie aie aie 

           .... petite cuisine interne encore

Portrait de richard
13/mai/2013 - 19h03

L'Hadopi est une coquille vide. Rien n'a changé. smiley

Les plus vus