05/09/2009 17:29

USA: Un médecin lance une chanson contre la grippe H1N1

Il est médecin, mais pour l'occasion, il a troqué la blouse blanche pour le micro: le Dr John Clarke, un vrai praticien new-yorkais, rappe... contre la grippe H1N1.

Le Dr Clarke fait partie d'une dizaine de finalistes ayant participé à un concours organisé par le département américain à la Santé destiné à sélectionner les méthodes les plus efficaces pour mettre en garde contre le virus.

"H1N1 sort les crocs, jamais de sourire/ On l'appelle grippe porcine, parce qu'y a rien de pire", entonne -- en anglais -- le Dr Clarke qui, quand il n'empoigne pas le micro, soigne les employés de la compagnie ferroviaire de Long Island Rail Road, dans la banlieue de New York.

"H1N1 est dans le coin/ Sors le gel anti-germes/ Et lave-toi les mains", chante-t-il encore dans le clip vidéo mis en ligne à l'adresse http://www.youtube.com/user/USGOVHHS.

"H1N1 est dans les parages/ Protège-toi pour lui faire barrage", conclut le Dr Clarke qui, dans la presse locale s'est dit heureux que le "gouvernement américain soutienne une vidéo de hip hop".

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de Xylophene
6/septembre/2009 - 09h39

Consternant comme nouvelle : y'a pas autre chose dans les médias?

Portrait de stone33
5/septembre/2009 - 19h18

Qu'est-ce que c'est que ce délire??? Un coup on nous dit que c'est sérieux, qu'ilne faut pas rigoler avec la grippe porcine et patati et patata, un coup on nous sort des pseudo "rappeurs-médecins" pour en rire. Ca part vraiment en sucette...

Portrait de handidada
5/septembre/2009 - 19h03

original l idee:!:

Portrait de jmmmmmy
5/septembre/2009 - 18h58

à l'attention des rédacteurs: ce serait mieux de mettre un lien direct ??!! Parce que là à l'adresse que vous avez donné, les vidéos s'affichent de façon aléatoire...

il suffit pourtant de double cliquer sur la vidéo en question pour avoir l'adresse complète... ;)