29/01/2007 11:13

YouTube va rémunérer les auteurs de vidéos

Le site d'échange de vidéos YouTube (groupe Google) envisage de partager ses recettes de publicité avec les auteurs des vidéos qu'il diffuse, a indiqué lundi le Financial Times, citant l'un des responsables du site.

Chad Hurley, co-fondateur de YouTube racheté l'an dernier pour 1,65 milliard de dollars par Google, a indiqué en marge du Forum Economique de Davos, en Suisse, qu'un tel système pourrait être introduit dans les prochains mois.

Des sites similaires, comme Revver ou 3 au Royaume-Uni, rémunèrent déjà les utilisateurs qui mettent en ligne des films assez populaires pour générer des revenus publicitaires.

M. Hurley a indiqué au FT que, jusqu'à présent, YouTube avait résisté pour "garder à celui-ci sa pureté", estimant que payer les auteurs "n'était pas la meilleure façon de bâtir une communauté".

M. Hurley a cependant déclaré au journal que YouTube n'avait pas encore décidé de l'ampleur de cette rémunération, tout en soulignant la croissance rapide des recettes publicitaires du site.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lost 02x23
29/janvier/2007 - 19h33

Les autres c'est l'enfer !
Il arrive souvent sur une autoroute que lorsqu'il y a un accident dans un sens, il y en a un autre dans l'autre sens pourquoi ? Parceque les gens aiment ça... le problème c'est que la plupart des gens ont ce comportement.

Portrait de kleber
29/janvier/2007 - 14h00

Tous paparazzi
La rémunération va réveiller l'avidité de certains, sans scrupules, qui sans foi ni loi, feront tout pour fournir des images au détriment probable des personnes piègées.
Est-ce la voie de la sagesse et de l'harmonie relationnelle entre les personnes ?

Portrait de Lost 02x23
29/janvier/2007 - 13h17

Ca serai vraiment bien...
Ils se font des sommes importantes à partir de contenu pris gratuitement, c'est la moindre des choses.

Portrait de Tyler
29/janvier/2007 - 11h41

Du tri...
Bon l'idée est bonne, mais va quand même falloir qu'ils fassent du tri : entre les violation de copyright à la pelle qu'il y a déjà, et les millions (qu'ils ont en stock prévus pour) qu'il vont devoir sortir en procés... on va pas être rémunéré des masses si on y poste nos vidéos!

Les plus vus