10/05/2013 12:02

Polémique: Le PDG d'Abercrombie & Fitch refuserait que les femmes fortes fassent leur shopping dans ses magasins!

Selon le site Internet de Métro, l'enseigne Abercrombie & Fitch bannirait les vêtements pour femmes dépassant la taille 40. C'est une révélation faite par Robin Lewis, auteur de "The New Rules of Retail", à Business Insider.

"Mike Jeffries [le PDG de Abercrombie & Fitch] ne veut pas que les personnes fortes fassent leur shopping dans ses magasins. Il ne veut pas que ses principaux clients voient d'autres personnes moins sexy qu'eux porter des vêtements de la marque" a déclaré l'auteur. 

Nos confrères ont contacté la boutique parisienne de la marque pour savoir si un article repéré sur leur site était disponible en 42. "Nous ne faisons pas au-dessus du 40 pour les femmes" leur a alors déclaré la vendeuse. 

De leur côté, les hommes peuvent avoir des vêtements grandes tailles. Cela s'explique, selon Robin Lewis, "par le fait qu'ils aient des clients joueurs de football et des sportifs musclés". 

Ce n'est pas la première fois que Mike Jeffries fait parler de lui dans la presse comme le précise le site de Métro. En 2006, le PDG de la marque avait expliqué, dans une interview accordée au webzine américain Salon, ne recruter que des "personnes belles". "Parce que les gens beaux attirent d’autres gens beaux, argumentait-il. Nous voulons commercialiser du cool. Nous ne souhaitons pas cibler d'autres personnes" expliquait-il. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Juliet1
12/mai/2013 - 10h03

Si c'est vrai c'est discriminatoire. Toutes les femmes ne sont pas des anorexiques ou des cintres. Même au dessus du 40 on peut et on a le droit de bien s'habiller et d'être sexy.

Portrait de Cécé39
11/mai/2013 - 22h12 - depuis l'application mobile

Peut on considérer une femme mettant du 42 comme grosse ?

Portrait de ZorroZorro
11/mai/2013 - 10h03

Il vend encore ses vêtements à qui il veut il me semble. Les pauvres non plus ne sont pas le bienvenus chez eux...

Portrait de cxelvis
11/mai/2013 - 09h01

pas plus que la taille 40 pour les femmes

pas de sexe de moins de  20 cm pour mettre un de leur boxer pour un homme!!!

Portrait de Tim1971
11/mai/2013 - 07h13 - depuis l'application mobile

C'est honteux que ce refuse que les femmes fortes puissent porter des fringues de ce magasins de marques .

Portrait de Pat24
11/mai/2013 - 01h54

Absurde et odieux.

 

On peut ne pas dépasser le 40 en étant en surpoid, ou dépasser le 40 sans surpoid. Tout dépend de la stature.

Portrait de jlt67j
10/mai/2013 - 20h15 - depuis l'application mobile

Cool !

Portrait de Myrlia
10/mai/2013 - 18h10

Ce monsieur a un "léger" problème. Il ne veut pas de moches, de pauvres, de gros, pour porter ses vêtements, mais en plus, il préfère les bruler plutôt que de donner à des associations ses retours de marchandise. Mon petit doigt me dit qu'il ne va pas faire fortune à ce rythme smiley

 

Portrait de smallye
10/mai/2013 - 15h44

disons que certains vetements tombent bien en 36 ou 38 et beaucoup moins bien en 42 ou 44. du coup celle qui le porte ne sera pas à son avantage et ne donnera pas envie d'acheter cette marque aux copines. 

perso ça fait bien longtemps que je ne vais plus m'habiller dans les magasins pour ado genre jennyfer où la taille 3 correspondaient à un 40 maxi (ils ont changé de politique pour tailler les vetements d'après leur pubs),. du coup au lieu de 36, je prenais taille 2 là-bas. mais les mini t-shirt ou leurs pantalons super slim, faut être ado et fines pour que ça rende qqchose, sinon, ça fait boudin (comme moi dedans)

 le magasin cité, je ne connais pas

Portrait de DejaVu
10/mai/2013 - 14h42

Je ne porte pas cette marque, mais je trouve ca tres discriminant ...

Portrait de carumi
10/mai/2013 - 14h34

Il fait ce qu'il veux il en a le droit apres parler d'obesité pour une taille 42 faut pas abusé je fait un 42 j'ai des rondeurs mais je ne suis pas obese!!

Portrait de Rimlax
10/mai/2013 - 14h30 - depuis l'application mobile

Il fait ce qu'il veut, c'est son droit. Il y a bien assez d'autres marques de toute façon.

Portrait de Laurent93
10/mai/2013 - 13h52 - depuis l'application mobile

Réflexion étonnante car attirer des gens soit disant beau de l'extérieur c'est bien mais en général ceux qui ont les moyens ne le sont pas forcément. Enfin ceci dit il veut faire sa pub gratuitement et ça marche mais il faudra qu'il change de direction car la population est de plus en plus en surpoids. Mince alors ses conseillers ne le lui ont pas dit.

Portrait de jeebee75
10/mai/2013 - 13h17

Le type est chez lui. S'il n'a pas envie de produire des vêtements au-dessus du 40, il fait ce qu'il veut. Ce n'est ni illégal, ni contestable.

Portrait de bluedragoon
10/mai/2013 - 13h01

Une grosse ou une maigre, peu importe, du moment qu'elle sait faire à bouffer, qu'elle sorte les poubelles, et que l'aspirateur soit passé !!!

A moins que cette vision de la femme soit dépassée ?

Alors peut être s'affranchira t'elle enfin de la mode à son tour !!!

Portrait de Flassssh
10/mai/2013 - 13h00
Jotaro a écrit :

 

Malheureusement on se rend bien compte avec les dernières études que la population française est de plus en plus obèse. Cela prouve donc bien que "Manger-bouger" entre autres, ne fonctionne guère.

 Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... Je ne suis pas extrémiste ! smiley

Je le conçois, d'ailleurs je ne vous ai prêté aucun propos, j'ai simplement poussé votre raisonnement à l'extrême. Dire que ce type a raison, c'est donner du crédit à son Q.I de crevette (et encore, je m'excuse auprès des crevettes!). La beauté est loin d'être une question de taille, les gouts et les couleurs sont partout et ne se discutenet pas. D'ailleurs tant mieux, car sinon la grande majorité d'entre nous ne s'accouplerait pas!

Et puis vous m'excuserez, mais quand même, l'obésité ça n'a rien à voir avec une taille 42!! Sans blagues!

Portrait de audinette031

C'est dommage car il perd une possibilité de faire plus de bénéfices! C'est pas parce qu'on a des rondeurs qu' on n'a pas le droit d'être coquette !! A quand un styliste ou PDG qui développera une marque pr les grandes tailles ??

Portrait de burrows
10/mai/2013 - 12h47 - depuis l'application mobile

Soit on en rit soit on en pleure avec cette mentalité bientot y aura une boutique pour chaque physique , mais se vanter de vouloir du beau alors que les fringues sont super laide sa me fait marrer

Portrait de bluedragoon
10/mai/2013 - 12h40

Quelle dictature de la mode ???

Les consommateurs sans cervelle ouais à coup sur !!!

Portrait de Flassssh
10/mai/2013 - 12h39
Jotaro a écrit :

 

Il a raison non ? Ce n'est pas "sain" d'être en surpoids... Une politique de la minceur est, à mon sens, bien mieux qu'une politique où l'on vous fait croire qu'il n'y a aucun problème à être obèse, comme aux USA par exemple...

 

 

Euh... sauf que depuis le temps, ça se saurait si diaboliser les kilos et discriminer les personnes de grande taille solutionnait le problème! Que fait-on alors, on extermine les gros? On en fait une caste inférieure, qui aurait tout juste le droit de vivre?

Votre raisonnement est au même niveau que celui de ce pdg : celui d'en dessous des pâquerettes!

Portrait de bluedragoon
10/mai/2013 - 12h35

Les grosses n'ont qu'à moins bouffer ou alors se fringuer à Auchan, là où elles s'empiffrent !!!