04/09/2009 15:09

M6 défend Mélissa Theuriau auprès d'un syndicat de police


2.6

Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, a défendu vendredi la journaliste Mélissa Theuriau auprès du syndicat de police Alliance, qui avait dénoncé un "comportement agressif" de la présentatrice de "Zone interdite", soulignant qu'elle avait fait son métier "objectivement".

Alliance, deuxième syndicat de gardiens de la paix, avait écrit jeudi à M. de Tavernost pour fustiger un "dérapage verbal" et un "comportement agressif" de Mélissa Theuriau, dimanche lors de l'émission "Zone interdite".

A la suite de la diffusion d'une enquête sur le travail des forces de l'ordre pendant l'été, la journaliste et rédactrice en chef de l'émission a interviewé le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux "pour faire le point avec lui, à la veille d'une importante réunion sur les difficultés du dialogue entre les forces de l'ordre et les jeunes de banlieue", écrit le président du groupe M6 dans une lettre au secrétaire général d'Alliance, Jean-Claude Delage.

"Le ministre a eu tout loisir de répondre à ce sujet et notre journaliste n'a fait que son métier objectivement, sur un sujet que nous savons tous délicat, et sur lequel les polémiques excessives ne font qu'attiser les flammes toujours promptes à repartir", poursuit-il.

"Ce reportage soulignait la grande difficulté de l'excercice de ce métier (...) notamment dans les zones dites sensibles", ajoute M. de Tavernost.

"Croyez bien, en tout cas, que notre chaîne continuera de traiter le plus objectivement possible des problèmes évoqués dans l'ensemble de cette émission en soulignant, comme il le faut, la difficile tâche qui est celle des forces de police", conclut-il.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Prime
Vote: 
0

çà c'est l'effet debbouze.
au lieu de le tirer vers le haut, c'est lui qui la tire vers le bas.


Portrait de janfred
Vote: 
0

Le ministre n'a pas eu tout loisir de répondre, à chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour répondre, si la réponse ne convenait pas à madame de bouze, elle coupait la parole pour reposer la même question comme pour avoir "sa réponse". C'est ça que vous appelez du journalisme ?


Portrait de tatalola
Vote: 
0

si on ne peut pas critiquer la police, ou va-t'on
la police fait des erreurs, qu'elle le reconnaisse
je n'ai pas été choqué par les questions de Mélissa Theuriau


Portrait de Prime
Vote: 
0


Jean-Claude Bourret, on t'a reconnu! lol


Portrait de stone33
Vote: 
0

Encore du buzz. Une manière de dire "attention, Mélissa est de retour et elle balance sévère!!!". Honnetement, vous croyez vraiment qu'on va dénoncer sur la place publique toutes ces personnes qui se disent "gardiens de la paix" et qui se permettent tout dans les cités. Tout n'est que manipulation, M6 s'est mise d'accord avec l'institution pour créer ce buzz qui profite à tout le monde au final. En effet, M6 récupère de l'audience pour ses prochains numéros de Zone Interdite (avec une Mélissa qui n'a peur de rien), et l'Etat pourra se vanter de sa "transparence". Les seuls qui se font avoir, c'est nous!!!


Portrait de gégay
Vote: 
0

Parfoiis c'est cherchez la femme, ici c'est cherchez l'homme et vous
comprendrez peut-être !


Portrait de gégay
Vote: 
0

Parfois c'est cherchez la femme , ici c'est cherchez l'homme


Portrait de pointe_indienne
Vote: 
0

Où se trouve la petition pour la faire virer, c'est scandaleux une telle intervention de sa part aupres d'un Ministre, et qu'elle aille vivre en banlieu ou aille à l'etranger voir comment se comporte la police où on a tout simplement pas interet à passer outre un barrage !! mais où va la France !!???


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Les exemples pris dans le reportage ont bien montré que si les personnes avaient obtempéré aux ordres de la police, ils seraient encore en vie. C'est donc leur bétise qui les a tués.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

ce n'est pas possible, 80 % des journalistes sont serviles vis à vis du parti socialiste et de l'extrême gauche. Jamais une critique sur les absurdités des leaders de gauche, aucune analyse de leurs propositions qui n'ont ni queue ni tête, jamais aucune critique, ni mise en perspective des multiples inepties qui ont été proférées par eux.

Je regardais la télévision étrangère et force est de constater que les journalistes des journaux télévisés sont beaucoup plus neutres qu'en France où tout est sujet à polémique et les mots sont toujours irritants et plein de sous entendus. (musique inquiètante, si j'osais dire, en sous titre).

Melissa Tieurau n'a pas fait son travail de journaliste, d'ailleurs vu les absurdités de son reportage, on peut dire qu'elle est incapable de voir ce qu'il y a de grotesque dans celui ci donc soit elle est incompétente soit elle roule pour la gauche et cela s'est vu comme le nez au milieu de la figure.


Portrait de arlettechappo
Vote: 
0

Très drole!

:lol:


Portrait de stromboli
Vote: 
0

et pourquoi les gendarmes sont ils obligés de courser des délinquants, parce qu'ils refusent d'obtempérer, et pourquoi les cambriolages, les attaques aux personnes sont elles en hausse si les citoyens avaient si peur de la police et de leurs méthodes.

Il y a des milliers de contrôles tous les jours, il y a des milliers d'interpellation et les seules "bavures" sont dues au fait que les contrevenants ou délinquants refusent d'obtempérer, souvent ils sont multirécidivistes.

Je n'ai jamais vu une bavure sur quelqu'un qui obéit à l'injonction de la police ou qui respecte la loi.

Alors 0 bavure mais 0 refus d'obtempérer et 0 jets de bouteilles, boules de pétanques et feux d'artifice sur la police et il n'y aura aucune "bavure". Que les délinquants commencent et ceux qui justifient les actes des délinquants ne valent pas mieux qu'eux et sont complices de ces faits. tcoeixu es les bavure.ciees itlvout


Portrait de maillemaille
Vote: 
0

C'est une journaliste non? Donc elle fait son métier. Par contre son alliance avec JAMEL doit la cataloguer......Tant qu'au Maroc, eh oui c'est vrai, mais est-ce le sujet?


Portrait de alglolipop
Vote: 
2.833335

Quand elle a été cambriolée dans l'ile st louis, à t'elle appelée la police ou bien ses copains de trappes!!!!!
et quand elle se rend au maroc dans son hacienda, on ne l'entend pas dénoncer les violences policières, au contraire elle fait partie des amis de sa majesté .
curieux pour une journaliste objective; tout sauf la france


Portrait de Lavouivre
Vote: 
0

Par-delà le politiquement correct, il faut reconnaître que la journaliste Mélissa Theuriau Est une femme qui en a. Elle a raison d'exposer publiquement les dérives policières que tous les citoyens constatent. Sans aller jusqu'aux "bavures" qui meublent l'actualité, il faut bien reconnaître que, sans parler de la Police Nationale qui fait son boulot, sans parler des Polices Municipales qui jouent aux "Cow-boys" dans les zones sans risques, la Gendarmerie dans son secteur traque le quota, puis la prime à la brigade. Ceci dans des endroits sans dangerosité, mais qui par leur configuration sans danger aucun ( doubles voies rectilignes par exemple) leur fait remplir leur carnet, si bien qu'à Noël leur prime de rendement augmente de façon conséquente. Cette prime au rendement on peut la comprendre. Dans ces conditions de pièges systématiques au conducteur, non.


Portrait de dordo
Vote: 
0

je soutiens complètement Mélisse Theuriau, qui a fait très bien son travail de journaliste.


Portrait de Mowmy
Vote: 
0

Na mais elle a raison,il faut bien qu'elle prépare son futur,quand dans 20 ans la République Islamique de France sera instaurée si elle veut avoir sa place à la télé faut qu'elle si prenne dès maintenant en crachant systématiquement sur la Police qui ose résister aux hordes africaine...


Portrait de Babmorley
Vote: 
0

Pour le coup, M6 gagne regagne quelques points dans mon estime. La solidarité étant un comportement que j'apprécie beaucoup!

Par ailleurs, le syndicat Alliance envoie-il une lettre de remerciement et de félicitation à presque chaque émission d'Enquête Exclusive? J'en doute.

Enfin, serais-je mauvaise langue en insinuant que cette lettre n'est qu'un exemple de plus du renforcement de l'État policier et de son sentiment d'impunité?


Portrait de laora
Vote: 
3.09091

Doublon , mais j'ai oublié de dire que je pense que les gens sont juste choqués de voire une jouirnaliste faire autre chose que brosser dans le sens du poil, et de poser les questions attendues. Elle est allée dans le mil et c'est en posant des questions claire que l'on obtient des réponses toutes aussi claires !


Portrait de laora
Vote: 
3.09091

Polémique absurde faite par un syndicat qui avait envie de faire parler de lui, c'est tout.


Portrait de leonelmenon
Vote: 
0

C'est ça ta réponse ? Tu deviens tout fade tout à coup. Plus d'argument ?
Bon je te laisse avec Glossycult squatter le forum.


Portrait de leonelmenon
Vote: 
0

C'est sûr que M6, c'est un autre niveau. Mais tu relis tes messages avant de poster ou tu cherches à établir un record ? Allez, sois gentil, au lieu d'inonder le forum de tes messages niveau 6eme, fais un concentré et envoie nous un bon message global dans lequel tu pourras exprimer tes idées de Bobo parisien bien à gauche, bien comme il faut, bien contre la police. Tu sais, la police qui te protège tous les jours des bons lascars que tu aimes tant mais qui ne manqueraient pas de te dépouiller toi et ta famille s'ils pouvaient débarquer dans ton joli quartier en toute impunité.
Ah oui au fait, tu as quoi contre l'Aveyron ?


Portrait de stromboli
Vote: 
0

ah bon tu as pas vu la mère de famille qui disait que ses enfants étaient contrôlés trois fois par jour ???? c'était de la nuance ça ?????


Portrait de zzzzzz
Vote: 
0

oh oui on ne lui souhaite surtout pas :mrgreen:


Portrait de zzzzzz
Vote: 
0

on va dire limite raciste et sert toi de google pour verifier ,c'est une mined'or cet outil de recherche ;)


Portrait de stromboli
Vote: 
0

attention à la diffamation. Il est anormal de traiter quelqu'un de raciste à moins d'en détenir les preuves.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

non mais vous ouvrez votre journal, vous regardez les informations, il n'y a jamais eu autant de critiques sur le gouvernement, des polémiques créées de toutes pièces par les journalistes pour créer le buzz, non je ne vois pas de présentateurs qui tremblent devant le pouvoir, je vois des présentateurs et des journaleux qui n'hésitent à érinter les ministres, le président, à se moquer, à tourner en dérision son physique, ses discours etc..... il y a 80 % de journalistes de gauche et ils s'en donnent à coeur joie.

Quant à Tieurau, elle se prend pour une autre et interpelle le ministre comme si elle était le procureur. drôle façon d'avoir "peur".

Mais on connait la gauche, elle dirait qu'il neige même s'il fait 40 à l'ombre et il y aura des gogos pour relayer cette "vérité".


Portrait de stromboli
Vote: 
0

oui, effectivement maintenant enquête exclusive ne vaut plus rien en terme de notoriété. Elle rejoint les libérations et nouvel observateur dans l'outrance et le militantisme.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Et bien on a pas vu la même émission. Je redis que le reportage qui précédait était outrancier et mettait "la police" au pilori. Par contre les délinquants étaient considérés comme des saints, de pauvres victimes innocentes alors qu'elles auraient obéi aux forces de l'ordre, elles seraient tranquillement chez elles aujourd'hui.


Portrait de zzzzzz
Vote: 
0

moi je n'ai pas trouvé qu'elle avait mis tout le monde dans le meme sac.
que doit on dire des emission de TF1 genre ,"appel d'urgences" ou "90' enquetes"??? :(


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
Milie01 - (44 commentaires)

4
PtiGlaçon - (42 commentaires)

5
pistouille - (34 commentaires)

6
dolphins - (34 commentaires)

7
Caramella - (34 commentaires)

8
thierry_70 - (29 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page