04/09/2009 13:29

Voici l'interview de Mélissa Theuriau qui énerve la police

Dès hier soir, jeanmarcmorandini.com vous expliquait que le syndicat de police Alliance était très en colère contre la journaliste d'M6: Melissa Theuriau.

Dans une lettre au président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost, transmise jeudi à l'AFP, le secrétaire général du syndicat de police Jean-Claude Delage fustige le "dérapage verbal" de la journaliste.

Il fait référence à l'émission de dimanche, consacrée aux forces de l'ordre, où la journaliste a interviewé en plateau le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.

"Sans doute aveuglée par une haine non dissimulée de la police, son comportement extrêmement agressif l'a amenée à salir l'ensemble des policiers", écrit M. Delage, "en énonçant sans discontinuer des accusations mensongères" à l'encontre des force de l'ordre lors de cet entretien.

jeanmarcmorandini.com vous propose de vous faire un avis par vous même sur cette interview, en regardant les images de ce face à face qui s'est déroulé dimanche soir sur M6.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de captain flam
9/septembre/2009 - 09h47

sincerement je pense que la direction de m6 devrait prendre de la distance avec cette presentatrice elle est grillée et fera toujours polemique

Portrait de Elothekogal
8/septembre/2009 - 23h43

Elle est formidable, cette interview! Enfin quelqu'un qui ne se laisse pas berner par le discours officiel, qui argumente en restant cordial, qui met de la vie là où tous les autres sont des passeurs de plats, qui s'étonne et s'offusque parfois (il y a de quoi!) tout en restant très correcte. J'ai toujours trouvé Mélissa assez décevante dans zone interdite, justement par son manque de relief. C'est l'occasion pour moi de la regarder différemment. J'apprécie.

Portrait de heron256
7/septembre/2009 - 20h42

Visiblement la pOLEMIQUE THEURIAU derange bcp m6§Sur le forum M6.fr ils censurent à tour de bras!!!!!

Portrait de mikalet
6/septembre/2009 - 23h37

Normal, pour faire une bonne propagande il faut bien remuer la m....
C'est pourquoi 2 bouses valent mieux qu'une.

Portrait de madiran
6/septembre/2009 - 15h26

Elle se fait sa pub, et le pub de son mari !!! Tout cela est du marketing pour les gogos que nous sommes !

Portrait de graindesable26
6/septembre/2009 - 15h15

Désolé je viens de me prendre pour Melissa je fais parler mon cœur et je ne m'occupe pas des évènements principaux, comme quoi ……..oups

Portrait de Prime
6/septembre/2009 - 14h25

çà c'est l'effet debbouze.
au lieu de le tirer vers le haut, c'est lui qui la tire vers le bas.

Portrait de graindesable26
6/septembre/2009 - 13h59


Oui il a vécu dans la banlieue demander a la famille qui a perdu leur fils le souvenir qu’il en on.
Pour ça part il en garde encore le souvenir lui aussi a son bras.

Portrait de marroon
6/septembre/2009 - 11h48

Et pourquoi elle y habiterais ? C'est quoi cette réaction de merde ? Je pense que son mari connais un peu plus les choses...

Portrait de BooGy
6/septembre/2009 - 10h48

+ 1

Portrait de natalla
6/septembre/2009 - 10h22

j'adore la journaliste qui vie à st germain ou je ne sais quel quartier huppé et qui vient donné son avis sur la cité, si dans la cité il n'y a que des pauvres malheureux oppréssés par la police , pour quoi elle et son mari n'y habite pas??

Portrait de Julys
6/septembre/2009 - 02h21

Le seule problème de cette vidéo pour moi, c'est que c'est que Mélissa rentre dans une conversation (et donc s'éloigne de son but de base) qui aurait du avoir lieu hors antenne .

Portrait de b o b
6/septembre/2009 - 00h19

un derapage ??? c'est ou ??? ...jai du manquer un morceau de la vidéo...

Portrait de Napolitique
6/septembre/2009 - 00h04

Je n'arrive pas à comprendre cette polémique, quand un journaliste interviewe un homme politique ce n'est pas pour lui cirer les pompes (Denisot et Drucker ne sont plus journalistes depuis des siècles). Pour une fois qu'il y en a une qui essaie de faire son métier correctement il faut l'encourager !!!

Portrait de heron256
5/septembre/2009 - 21h53

L4 hattitude de cette madame Debbouze est 1 honte,j' espere que la police et le gouvernement sauront à quoi s' en tenir avec elle maintenant...Je lui souhaite de ne pas avoir besoin des services des forces de l' ordre .Pour ma part M6 c' est fini e j' espere que bcp de téléspectateurs ne cautionneront pas ses dires en boycottant ses emissions.:roll:

Portrait de eviradnus
5/septembre/2009 - 21h06


non.. elle est influencée par son mari ..sensibilisée à certains sujets .. c'est logique et bon signe pour leur couple .. apres ... on peut se demander si elle a raison ou non

Portrait de eviradnus
5/septembre/2009 - 21h04

le début de l'interview sur les violences conjuguales est bien .. le débat fermeté et dialogue est au coeur des reflexions police : prevention et/ou repression... ? pour le coup , c'est un bon point de départ.
pour le reste, elle joue l'écho de situations qui peuvent exister .
après, il ya une limite dans les interpretations .. : les jeunes qui volent , qui sont poursuivis par la police et qui sont tués et qui ensuiie deviennent les pauvres victimes de la police , cela choque forcément.

Portrait de stromboli
5/septembre/2009 - 20h42

c'est surtout que nous allons être beaucoup à boycotter cette émission partisane et peu sérieuse.

Portrait de stromboli
5/septembre/2009 - 20h41

désolé mais les collabos c'est ceux qui permettent l'invasion d'un pays par la force ou par la ruse et les résistants sont ceux qui défendent leur pays. Alors des collabos, il y en plein sur ce blog et c'est pas ceux qu'on croit.

(je me permets d'en parler pour remettre les choses à leur place vu que l'on utilise ce terme à tout va)

Portrait de stromboli
5/septembre/2009 - 20h38

rappelez moi à quel moment la "superjournaliste" a mentionné les torts des jeunes dans ce reportage et son interview objectifs ???????

Portrait de stromboli
5/septembre/2009 - 20h36

le ministre n'a rien reconnu du tout. Il y a eu une enquête et sur l'affaire du transformateur, des policiers ont été mis en examen pour non assistance à personne en danger, comme s'ils pouvaient penser un seul instant qu'ils s'étaient réfugiés dans un transfo avec tous les panneaux qu'il y avait. Dans l'affaire du flash ball, il y a une enquête, pas de mise en examen et pour l'affaire de Bagnolet, la police des polices a blanchi les policiers.

Donc trois exemples sur combien d'interpellations par jour où cela se passe bien. Mais il ne faut surtout pas généraliser lorsque des exactions se passent dans les banlieues mais par contre dès qu'un voyou qui fuyait la police se tue en raison de sa connerie, c'est la faute des forces de l'ordre.

J'ai beaucoup aimé le passage où la femme magrhébine dit que ses enfants se font contrôler trois fois par jour. C'est grave de dire des conneries de ce genre sans que la "superjournaliste" ne tilte devant une telle absurdité.

Cela vaut le coup pour la police de retrouver cette femme et de faire une enquête et si le reportage est bidonné, comme cela semble le cas, de porter plainte contre cette femme et contre Mélissa teurieu.

Portrait de alex15
5/septembre/2009 - 20h33

Trop orienté vers ses idee :!:

Portrait de eviradnus
5/septembre/2009 - 17h44

mélissa est devenue madame debbouze... donc forcément plus réactive sur certains sujets police/banlieue... c'est assez logique .

Portrait de ZINOU13
5/septembre/2009 - 16h59

que la police s'occupe du citoyen en danhger au lieu de s'en prendre a une journaliste reconnue pour son serieux VIVE MELISSA THEURIAU ET VIVE MR HORTEFEUX

Portrait de kat2008
5/septembre/2009 - 16h14

quand tu lis ce qui est dit on reproche surtout a melissa d'etre marié avec jamel si tu preferes car je ne pense pas qu'il est consideré comme un français d'origine ..

Portrait de kat2008
5/septembre/2009 - 15h48

melissa continue c'est de la demago tu est critiqué parce que tu es la femme de... c'est completement absurde le reportage a été axé sur la delinquance et juste 5minutes pour dire que dans la police il existe de la bavure faut pas oublier c'est la police qui nous protege pas la delinquance vous faites le procés d'une femme d'un arabe pas d'une journaliste la ou est la realité du racisme en france.......

Portrait de graindesable26
5/septembre/2009 - 14h52

Dans le reportage on nous montre un jeune sans prendre au camion de pompier ce qu'on oubli de vous montrer c'est qu'il vient juste d'être relâcher du poste de police derrière pour justement trouble de l'ordre public.
A savoir que l’arrestation ne dure que le temps de prendre des renseignements sur lui et de le relâcher, bilan il s’en prend aux pompiers et après arrive se que l’on voit.
Moi au Maroc il y a eu une arrestation de jeune de banlieue parisienne qui a double sur une ligne continue et griller le feu. Je peux vous dire qu’ils l’on regretter amèrement et que la police marocaine ne fait pas dans la dentelle.

Portrait de natalla
5/septembre/2009 - 12h21

et qu'elle se taise sur villiers!! elle ne maitrise pas son sujet et est de parti prit ce n'est du boulot de journaliste

Portrait de natalla
5/septembre/2009 - 12h19

c'est marrant et pas du tout orienté le reportage sur la police, on ne voit pas une fois les provocations, le comportement de merde de ces jeunes, qui rendent la vie insupportable à tous, les habitants comme la police!
mais melissa n'en dit pas un mot! pas plus de tous les petits branleurs relachés également dans la journée!

Portrait de totoletebite
5/septembre/2009 - 12h18

ce qui va se passer c'est simple,c'est qu'aucun ministre du gouvernement sarkozy et lui-meme,n'iront plus donner d'interview pour la chaine m6!

Les plus vus