30/04/2013 18:05

Belgique: Des animateurs de RTL menacés après le licenciement pour racisme du Mr Météo

Comme vous l'a annoncé jeanmarcmorandini.com ce matin, la télévision privée belge RTL-TVI a finalement décidé de se séparer de son présentateur météo vedette Luc Trullemans suite à des propos racistes publiés sur sa page Facebook.

Mais la polémique ne désenfle pas, et la situation s'aggrave...

Le site belge 7sur7 rapporte que plusieurs animateurs de la chaîne ont reçu des menaces et des messages d'insultes.

Parmi eux, Thomas van Hamme, l'un des visages de RTL-TVI, qui a publié sur sa page Facebook: "Mon patron vient de s'exprimer au 13h. Comprenez mon devoir de réserve face à cette délicate polémique. Je ne pense pas que cela mérite les insultes et les menaces dont mes collègues et moi avons fait l'objet depuis deux jours..."
De leur côté, nos confrères de Sudpresse affirment que plusieurs centaines de messages haineux ont été envoyés sur les serveurs SMS de la chaîne.
De plus, la façade de RTL a été vandalisée. Sur les murs a été inscrit le terme "Pourris", accompagné d'un symbole fasciste.

La chaîne a décidé de porté plainte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
10/mai/2013 - 05h56
kindolobo a écrit :

j'ai toujours dit que les belges étaient racistes!!!

Tu plaisantes j'espère

Portrait de Flivia44
10/mai/2013 - 05h55

Allez va d'ici quelques jours ça ira mieux

Portrait de ProutMaChere
2/mai/2013 - 12h05

Vivre notre Belgique, nos quartiers pourris, nos intégristes barbus, on se sent bien chez nous quoi ! Assasins de Massoud, passés par la Belgique, Mohamed Merah passé par la Belgique, jeunes partis en Syrie rejoindre les intégristes depuis la Belgique, Sharia4Belgium encore en Belgique, ce n'est plus un pays mais une plaque tournante, mais ça on commence à en avoir l'habitude ! Et les vrais belges que peuvent-ils faire dans tout ça ? Ben la fermer, car attention sinon racisme !

Portrait de clara
1/mai/2013 - 15h05

Parfois, et malheureusement bien souvent, je me demande qui sont les racistes ???

Si ce sont vraiment ceux dont on parle dans les médias !

Les français ne sont pas racistes, ils ne l'ont jamais été. Mais dés que des vérités sont dites on les traite de racistes et ça il y en a marre.

 

Portrait de CECE
30/avril/2013 - 23h25
kylun a écrit :

kindolobo, a chaque fois que je vois ton nom dans le forum, c juste pour casser du sucre sur le dos des gens et particulierement sur les belges.

A savoir, francais et belge, nous sommes issus de la même culture et fonctionnons suivant +- les meme codes.

 

le belge n'est pas plus rasciste que le francais de souche. et je sais que quoi je parle, je suis belge, marié a une francaise donc les pensée du belge ou du francais je les connais. les gens en général en ont marre que des gens non natif du pays, profitant du systeme de surquoi foutent le bazar de le pays. Comme je le dis toujours, un etrangers qui vient travailler chez nous, paye ses taxes impots etc comme n'importe quel natif, je n'ai aucun soucis avec eux. je dirais même qu'ils ont plus de merite que certain natif qui eux aussi profite du systeme, a ceci pret (et ce n'est pas pour les excuser) qu'ils sont dans leur pays.

 

si on faisait la moitié de ce que font ces gens dans leur pays, ca serait prison a vie voir même peine de mort.

 

a l'heure actuel, les finances des etats sont au plus bas, les pensions, moi qui ai pas encore 40 ans, je ne pourrais peut etre pas en profiter le moment venus parce que nous "devons" aider des gens.

 

renvoyons les gens qui profitent du systeme dans leur pays et beaucoup de choses changeront.

+1 tu as totallement raison

Portrait de Lucidia
30/avril/2013 - 20h44

Amusant les soi-disant anti-racistes usent de la violence : Quelle leçon de démocratie!

 

Portrait de le.serpent
30/avril/2013 - 19h23

Petites précisions, chacun jugera ....

 

M. Trullemans, comme chaque citoyen, jouit des prérogatives reconnues et garanties par la Convention européenne des droits de l’homme et notamment le droit à la liberté d’expression. Ce droit s’étend, comme l'a rappelé la Cour des droits de l’homme, aux opinions non consensuelles.Le Monsieur Météo de RTL-TVi avait publié vendredi sur sa page Facebook une lettre, à caractère raciste et islamophobe après avoir été agressé, à bord de son véhicule, par quatre individus. Il s'agissait de la deuxième agression en deux mois.CQFD.

Les plus vus