04/09/2009 10:06

Secret Story: 4 candidats écrivent un livre contre Endemol

Selon Public, Elisabeth, éliminée de Secret Story 3 a convaincu Angie, Romain et Maija de la rejoindre pour écrire un livre "explosif"!

Dans Public, elle explique:  "C'est surtout un livre qui racontera nos différentes expériences face à la machine Endemol. C'est moi qui vais le rédiger, avec la complicité de quelqu'un qui travaille à la production. On retracera les témoignages des candidats de Secret Story 3. On racontera tout, depuis le casting jusqu'à l'élimination, tous les dessous, tout ce que le public ne peut même pas imaginer, on ne cachera rien."

Selon Elisabeth, cet ouvrage devrait sortir fin octobre.

A la question "pourquoi tant de colère contre la prod ?", elle répond: "Parce qu'ils font des profits énormes sur notre dos. (...) Ils nous ont pris pour des idiots ! Ils nous ont méprisés, ils se sont amusés avec nous, nous ont manipulés et, en plus, nous étions mal payés."

Avant d'ajouter: "Il y a eu des abus (...) Vivre dans la Maison est difficile (...) Quand on sort, on a beaucoup de mal à se remettre..."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shirley83220
8/novembre/2009 - 23h25

Lisez le livre et après vous pourrez parler...
Allez sur le facebook de Majia : il suffit de taper dans google "Articles de Maija Maltais"
C'est édifiant.

Portrait de gerard menvussa
5/septembre/2009 - 10h58

T'as raison et FX a fait le show, cétait ce qu'on atttendait de lui.
Tandis que les ex se prennent pour des stars , ok, ils furent ridicules,
mais c'est le jeu ma pauvre lucette!

Portrait de gerard menvussa
5/septembre/2009 - 10h56

ahahahahahah

si tu trouves que c'est une émission immorale, tu zappes!!!

moi je trouve que c'est un bon labo pour voir comment les jeunes sont.
leur niveau de culture, le langage, les ambitions de chacun et cela ne peut qu'aider les parents à ouvrir les yeux sur les jeunes. Je ne parle pas des vieux qui commencent à partir de 30 ans, car Romain et Angie furent une catastrophe....Bon, j'attends l'année prochaine avec impatience, la Prod nous fera encore passer de bons moments j'espère en regardant des zozos se ridiculiser!!!!

Portrait de gargamel42002
5/septembre/2009 - 10h51

En même temp ils ont été s'inscrire tout seul , personne ne les a poussé.
Aussi ils n'ignorent pas les manipulations d'images ou mentales des émissions de télé-réalité et les moqueries qui les attendent à la sortie.
Pour leurs salaires ils ont signé un contrat qu'ils n'étaient pas obligés d'accepter et que l'entreprise qui les embauche (Endemol) fasse des profits énormes ne les regardent pas . Total Vivendi les banques ..etc gagnent plus d'argent qu' Endemol .
Ils savent bien qu'ils vont en prendre plein leurs gueules c'est le risque.
Par exemple FX , était déjà un bouffon avant de venir :mrgreen:

Portrait de Anubis1968
5/septembre/2009 - 10h48

Ce qu'elle a vécu, elle l'a peut etre vécu en suivant un débile parcequ'elle n'a aucune capacité de jugement. Enfin je dis ça, je dis rien hein...

Portrait de marlene 7858
5/septembre/2009 - 01h48

personne ne les a obligé à faire secret story ! l'argent, la notoriété et après la déception puis la vengeance contre la production, on s'en fiche de leurs déboires, l'émission se termine et on s'est bien amusé, l'année prochaine le 22/24 la prod svp, vos poulains pourront ainsi pleurer pour quelque chose:!: :mrgreen:

Portrait de viv207
4/septembre/2009 - 21h34

Oh oui pauvre Elisabeth innocente qui vient de sortir de son oeuf et qui ne connait pas le monde impitoyable de la tv réailté.

Avec un peu de culture (quoi que il n'en faut vriament pas) on sait trés bien que la prod va profiter un max des candidats et gagner le plus d'argent possible. Tu crois quoi ? Que la prod fait cette émission pour le plaisir ?

Et même si c'est difficile pour certains de l'imaginer, depuis le loft 1 on a le droit à des millions de reportage d'anciencs candidats de la tv réalité qui parle de toutes ses manipulations, décéptions de la difficulté lors du retour à "la vie réel"....

Sinon je te comprend c'est vraiment trop difficile de rester dans une maison sans rien faire. Comment vivre sans nourriture, dans le froid, dans une piéce de 10 m², sans personne à qui parler....cette maison est une torture physique.
Je n'oublie pas les torture moral (missions) du genre faire des choré sur des chansons débiles, fair croire que mon couple divorce....

Ps : A lire ce que j'ai écris on pourrais pensser que je vis dans 10m², sans chauffage, sans nourriture et que je parle à mon poisson :) mais non je vous rassure je suis étudiant et je vis chez mes parents ;)

Portrait de gerard menvussa
4/septembre/2009 - 20h52

tu connais le cri du billet de 500 euros!!!!! et bien elle l'entend 24/24h
:lol:

Portrait de gerard menvussa
4/septembre/2009 - 20h51

il a fait combien d'entrées ton chef d'oeuvre...

Portrait de gerard menvussa
4/septembre/2009 - 20h50

quand t'as un neurone pour 4 ou 5...cela devient compliqué....

Portrait de gerard menvussa
4/septembre/2009 - 20h49

Ah t'es comme eux,on te met un canon sur la tempe pour appeller et voter et regarder l'émission....bizarre
Moi, j'aime, j'adore les embrouilles et la mauvaise foi et les L D P
tout cela mixé fait un show super sympa qui me vide la tete
:lol:

Portrait de Mitsou68
4/septembre/2009 - 20h14

Quoi ?????? Des draps usés qui datent de l'an passé ??????? Mais c'est révoltant !!!! Je ne sais pas pour vous mais chez moi, les draps sont bien plus vieux que ça et je m'en suis servis pendant plus de 2 mois d'affilée. Je devrais peut-être écrire un livre.......
;)

Portrait de louloulajava
4/septembre/2009 - 20h12

chère poupoule
comment çà "rien avant" ? des hommes et des femme avec un passé et un avenir, des parents, des enfants, des souvenirs, des projets... ils n'étaient " rien "? y à quelque chose qui ne va pas, là!!!:roll: ;( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Mitsou68
4/septembre/2009 - 20h09

"Il y a eu des abus (...) Vivre dans la Maison est difficile (...) Quand on sort, on a beaucoup de mal à se remettre...".
Fallait pas y rentrer ! A 50 ans, on ne découvre pas la vie quand même ! :roll:

Portrait de laora
4/septembre/2009 - 20h08

Oui d'accors mais pourquoi ils attendent toujours d'étre éliminés pour se faire la malle lol ?T'est pas content tu t'en vas la tète haute comme dirait l'autre , donc eux ils restent dans leurs draps pourris ils sont donc complices.

Par ailleurs , concernant romain nous avons bien vu dans la vidéo que c'est romain qui demande a la prod qu'il veut organiser un mariage avec angie , la prod est tobligée de lui expliquer qu'en france on se marrie pas en 5mn....

Portrait de poupoulle
4/septembre/2009 - 19h49

Lamentable! Je trouve petit leur reaction! Ils n'étaient rien avant et ne seront certainement pas grand chose ensuite... Mais bon il faut bien craché dans la soupe il parait que c'est une recette de sorcière!?! Ce qu'ils vont gagner avec ce livre c'est de ne plus pouvoir faire parler d'eux et perdroons la confiance des journaliste et autres potentiels "acquereurs" de leur image (si petite soit t'elle).

Portrait de gerard menvussa
4/septembre/2009 - 19h21

les candidats de ss ne sont pas les premiers, c'est le 3éme SS, alors
ils me font doucement rigoler...ils ne gagnent pas autant d'argent en 2 mois ou 3 mois dans la vie de tous les jours...ils sont venus de leur plein gré,
alors venir crier "au loup" aprés coup est pitoyable. Je maintiens que ces 4 sont des benets, des zozos et je suis poli...
:mrgreen:

Portrait de annaninette
4/septembre/2009 - 18h54

Pauvre petite ! Comme si Endemol l avait forcée à rentrer dans le baraque ! On dirait qu elle découvre maintenant que le but de ce genre d émission est de faire des profits ! Consternant !

Portrait de meiia
4/septembre/2009 - 18h49

quand bien même il participe à ce jeu pour le fric ,ils ont le droit d'être traité décemment ,nous savons tous que la télé réalité et surtout endemol se permet d'intervenir dans les vies personnels des candidat provocant ainsi beaucoup de dégât rf: Sabrina et son petit copain règlement de compte à l'antenne.,refus de distribuer le courrier d'angie peut-etre pour avoir de l'émotion en quotidienne on sait que ça plait les larmes. De plus ils contrôlent tout et spécialement les nominations distrubuant immunité par ci et par la c'est une manière de diriger en faisant croire au public qu'il est maître de la situation mais seul endemol empoche l'argent des votes qu'il ne redistribuera surement pas au candidat alors moi je dis que blâmerais jamais des personne qui veulent faire cracher une industrie pareille ça sent peut-être pas le Goncourt mais ce sera intéressant de savoir.je veux bien dire qu'il fallait qu'il s'y attende mais nous nous devons d'avouer que ce ss"3 n'etait pas du tout fair play ,on avait jamais vu pire au niveau bafouage des regle et montages videos.

Portrait de aoury
4/septembre/2009 - 18h37


C'est exactement ça !
Et en general , ce sont toujours les perdants qui récriminent ...

:D

Portrait de aoury
4/septembre/2009 - 18h32

... pas folle la guêpe : elle surfe sur le concept d'Endemol sans lequel elle n'aurait jamais pu écrire un livre pour gagner des sous sous

Portrait de gerard menvussa
4/septembre/2009 - 18h29

un navet jamais sur les écrans....jamais entendu parler...:mrgreen:

Portrait de gerard menvussa
4/septembre/2009 - 18h28

:lol: :D :p :roll:

Portrait de nico68770
4/septembre/2009 - 18h14

Lisez l'article ! c'est dégueulasse ce que fait la PROD !!
Les draps sont usés .. il date de l'année dernière ..
etc .. etc .. ( voir dans public )

sinon je serai un des premiers à acheté le livre !!

Portrait de jacqueline03
4/septembre/2009 - 18h11

battre le fer tant qu'il est chaud !

Portrait de berni
4/septembre/2009 - 18h10

c'est très bien de faire celà.

Portrait de So__raya
4/septembre/2009 - 18h05

:mrgreen:

Portrait de Prime
4/septembre/2009 - 17h56

çà sent le Goncourt...

Portrait de So__raya
4/septembre/2009 - 17h47

:shock: Ca m'énerven de trop, ils ont décidé de se faire du fric coute que coute grace à cette émission. Personnellement, je n'achèterais surement pas se bouquin, (jmm nous relatera en quelques phrases le contenu) et s'il sont mauvais perdant tanpis pour eux, je suis déçue que maija la suive, il m'avait semblée qu'elle était la plus équilibrée des éliminé jusqu'à présent

Portrait de roroalias
4/septembre/2009 - 17h37

La téléréalité est en france depuis le Loft en 2001 ! Il y a eu des dizaines de concepts différents et tout le monde sait très bien ce qu'il en est ! Ils savaient très bien ce qui aller se passer en entrant dans ce programme. Il faut arrêter de cracher sur la prod à chaque émission ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Les plus vus