30/04/2013 07:25

Daniel Cohn-Bendit refuse le Grand Prix des Médias franco-allemand suite à une polémique sur la pédophilie

Le député européen allemand Daniel Cohn-Bendit renonce au Grand Prix des Médias franco-allemand 2013, ont annoncé les organisateurs du prix franco-allemand du Journalisme et l'homme politique.

Cette figure emblématique de la contestation de Mai 68 en France s'était récemment trouvé au centre d'une polémique en Allemagne pour ses écrits sur la pédophilie en 1975.

Invoquant les déclarations de M. Cohn-Bendit dans son livre intitulé "Le Grand Bazar", le Président de la Cour constitutionnelle fédérale allemande, Andreas Vosskuhle, a refusé de lire le discours de remise du prix prestigieux "Theodor-Heuss" -récompensant des personnalités exemplaires sur le plan de la démocratie en Allemagne--.

"L'expérience qu'il a faite lors de la remise du Prix "Theodor-Heuss", le 20 avril dernier, et les retombées médiatiques négatives l'ont amené à prendre cette décision", expliquent les organisateurs du prix franco-allemand dans leur communiqué.

"Cohn-Bendit indique qu'il craint de se faire à nouveau attaquer dans le cadre de la prochaine campagne électorale allemande.

Afin d'éviter de nouvelles controverses, il a ainsi décidé de ne pas accepter le prix", ajoutent-ils.

Interrogé par l'agence de presse allemande DPA, Daniel Cohn-Bendit a confirmé sa décision, estimant que cette affaire était instrumentalisée pendant la campagne électorale allemande, ce qui était indigne pour un prix.

"Pour cette raison je dis, je peux vivre sans prix. Je sais ce que j'ai fait pour l'Allemagne et la France", a-t-il dit.

Le Grand Prix Franco-Allemand des Médias récompense des personnes ou des organisations présentes ou actives dans les médias qui se sont impliquées, à travers leur action, en faveur des relations entre la France et l'Allemagne, sans oublier le contexte européen.

Daniel Cohn-Bendit s'est régulièrement retrouvé au centre de polémiques en France comme en Allemagne pour ses propos tenus dans le livre "Le Grand Bazar".

Il s'était à maintes reprises défendu contre les attaques, déclarant ainsi: "Il n'y a eu aucun acte de pédophilie.

La pédophilie est un des crimes les plus abjects qui puisse exister.

Il n'y a pas eu de ma part non plus de désir d'enfants. Là où il y a un grand problème, c'est mon désir de provocation".

Les propos tenus dans le livre "Le Grand Bazar" publié en 1975 "ne sont pas des fantasmes, ce sont des discussions qu'il y a eu réellement autour des crèches entre des parents, des éducateurs sur la sexualité infantile", avait-il dit, ajoutant:

"Je regrette d'avoir écrit un texte qui est mal écrit. C'est un mauvais texte".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
10/mai/2013 - 00h13
thierry_70 a écrit :

Yess mais je ne me rappel plus du titre

Je te rassure moi non plus

Portrait de Ridley
10/mai/2013 - 00h12

Perso ça me fait ni chaud ni froid

Portrait de corleone
30/avril/2013 - 16h16

je ne connaissais pas cet épisode concernant daniel cohn-bendit. je l'estimais pour son courage et sa vision qui dans le parti des verts détonnait et faisait du bien

les recherches que je viens de faire (les citations de son livre Le grand Bazard; la video de son passage en 1981 chez Pivot ou shooté il parle de manière provoquante de la "sexualité des enfants" et de ses attouchements)...

tout cela m'écoeure et je ne comprend pas comment tout cela n'a jamais fait l'objet de poursuite

je comprend mieux la réaction de bayrou.....

Portrait de jeanne59
30/avril/2013 - 09h59
jeanne59 a écrit :

C'est l'histoire d'un enfant terrible qui a le chic pour mettre papa dans l'embarras. Déjà condamné en 2011 pour une affaire d'"abus de confiance" dans laquelle il avait opté pour une procédure de "plaider-coupable", Thomas Fabius est de nouveau dans le collimateur de la justice. Cette fois, le parquet de Paris s'intéresse aux conditions d'achat d'un somptueux pied-à-terre acquis l'an passé pour sept millions d'euros. En juin 2012, le fils de Laurent Fabius, tout juste âgé de 31 ans, s'offre l'ancien appartement du réalisateur Claude Zidi. Un 280 mètres carrés situé au 199 bis d'une des artères les plus huppées de la capitale. Thomas Fabius a expliqué au Point avoir financé son achat par un emprunt bancaire assorti d'une mystérieuse garantie. D'autres sources impliquées dans la vente évoquent des gains de jeu...

Sept millions alors qu'il ne paie pas d'impôt !

Comment le fils du numéro deux du gouvernement, qui ne paie pas d'impôt sur le revenu alors qu'il est résident fiscal en France, a-t-il pu acquérir un bien de sept millions d'euros sans que les services de Bercy cherchent à en savoir plus ? À notre connaissance, Thomas Fabius n'a fait l'objet d'aucune enquête fiscale. Et cela, malgré un signalement de Tracfin, le service chargé de repérer les circuits financiers clandestins.

 

 

Mme Lapix posera t elle la questionn à tous les membres du ps qui défileront devant elle ? a t elle  parlé un journ de ses anciennes condamnations à m désir et heyrault ?

le fils plus riche que le père si on en croit sa déclaration de patrimoine

Portrait de parisino
30/avril/2013 - 09h30

en 2008 ou  2009 bayrou avait dénoncé ça mais ça n'avait pas eu de portée

Portrait de jeanne59
30/avril/2013 - 09h17
archadeus a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=0xOl9ok8nHY

 

La très récente législation peut laisser penser qu' un groupe de pression (d'orientation bi et/ou homosexuelle) asseoit son autorité au coeur même des pouvoirs médiatique et politique en France. Jusque là plutôt discret, ce mouvement influait la vie politique et médiatique de manière souterraine et explique peut être, en partie du moins, que les propos tenus dans la vidéo cf lien ci-dessus n'ait jamais fait l'objet de quelconque poursuite.

vu le "mur des cons" on peut se poser la question de complicités pour ne pas instruire les "amis" quoi qu'ils aient fait.

 

Ah si c'était un proche de marine le pen MMe Lapix le passerai à chacun de ses passages chez elle.

Portrait de jeanne59
30/avril/2013 - 09h15
duky940 a écrit :

désormais après le mariage gay en route pour la légalisation de la pédophilie pourquoi pas..........................exactement les mêmes arguments de liberté d'égalité de naturatlité etc peuvent y être appliqué.

 

"je suis pédophile,je n'y peut rien,c'est la nature qui m'a fait aisni et je veux ma liberté sexuelle"...............

Aznavour pourrait si bien écrire "et je précise que,la nature est celle responsable si,je suis un poédo comme ils disent........." ça marche aussi

 

vous avez raison, cela n'nelève rien aux autres que certains veuillent avoir des relations sexuelles avec des enfants, d'autant plus comme l'affirme cohn bendit ce sont eux qui sont demandeurs.  .

 

 

Portrait de jeanne59
30/avril/2013 - 09h11

est ce que Mme Lapix a un jour posé la question sur ce sujet à ce monsieur et à tous ceux de son mouvement ?

 

jamais

 

jugez par vous même de l'odieux comportement de ce triste personnage

 

 Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi ".