03/09/2009 20:01

Un syndicat de police s'en prend à Mélissa Theuriau

Alliance (2ème syndicat de gardiens de la paix) a dénoncé jeudi les "comportements agressifs" de la présentatrice de l'émission de M6 "Zone interdite", Mélissa Theuriau, envers les policiers.

Dans une lettre au président du directoire du groupe M6, Nicolas de Tavernost, transmise jeudi à l'AFP, le secrétaire général du syndicat de police Jean-Claude Delage fustige le "dérapage verbal" de la journaliste. Il fait référence à l'émission de dimanche, consacrée aux forces de
l'ordre, où la journaliste a interviewé en plateau le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux.

"Sans doute aveuglée par une haine non dissimulée de la police, son
comportement extrêmement agressif l'a amenée à salir l'ensemble des
policiers", écrit M. Delage, "en énonçant sans discontinuer des accusations mensongères" à l'encontre des force de l'ordre lors de cet entretien. 

Il fait part à M. de Tavernost du "mécontentement unanime" des policiers et demande que M6 "se désolidarise" de Mélissa Theuriau, "condamne son
comportement" et le "fasse savoir aux 120.000 policiers (...) choqués" par cet "acte isolé".

Interrogée, M6 a affirmé n'avoir "pas encore pris connaissance du courrier".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kyu64
7/septembre/2009 - 07h33

J Aime bien ces commentaires. Cependant si les parents de certains jeunes(voyous) faisant le devoir!! d'éduquer les garnements, ont éviterai que la police le fasse a leur place!!

Portrait de Prime
6/septembre/2009 - 14h25

çà c'est l'effet debbouze.
au lieu de le tirer vers le haut, c'est lui qui la tire vers le bas.

Portrait de graindesable26
6/septembre/2009 - 14h11

xalperso13

La réalité et tout autre quand on fait bien sont travaille, que l'on veut faire avancer les choses et suite a un reportage bien ciblé les coupables on la part belle et ceux qui subisse tout les jours les problèmes de cette délinquance gratuite et protéger par des media peut scrupuleux et une politique bloqué par la mauvaise information que les gens peuvent se faire de cette réalité de tout les jours, voila le résultat.
Ce qui cris les plus fort ne sont pas forcement les meilleurs voire les pires

Portrait de xalperso13
6/septembre/2009 - 00h04

"On est du côté des honnêtes gens", "le droit à la sécurité est un devoir pour tout ministre de l'intérieur", "la police se déplace généralement".
Voici 3 phrases que je retiens et que je voudrais rappeler à Monsieur le Ministre Brice Hortefeux pour dire que dans le cas de mes parents, ces phrases ne sont pas appliquées.
Cela fait des années qu'ils subissent des violences dans leur cité HLM de Marseille sud et des années que la police ne fait rien dans le meilleur des cas. Dans le pire elle fait obstruction jusqu'à ne pas prendre les plaintes ou ne pas délivrer la réquisition nécessaire pour se faire examiner par un médecin légiste !!
Si la sécurité est un droit pour les citoyens de ce pays, cela n'est pas le cas de tous.
Mes parents ont subi une agression dernièrement le 10 août 2009 et les personnes responsables sont libres comme l'air et continuent à les provoquer. Normal puisqu'il n'y a pas de confrontation, pas de délivrance de réquisition pour la médecine légale, rien.
Par contre les agresseurs qui ont utilisé un sabot pour frapper et que mes parents ont conservé, eux ont pu déposer plainte pour vol de sabot !!!!!!
Monsieur le Ministre, si le droit à la sécurité est un devoir pour vous, pourquoi ne s'applique-t-il pas pour mes parents handicapés, reconnus invalides par la cotorep ?

Portrait de graindesable26
5/septembre/2009 - 10h33

Quand t’on s’en prend au jeunes des banlieues ont est des raciste .Le problème maintenant les parents ont baissé les bras donc pour certains il faut les comprendre et les laisser faire et nos journalistes n’ont pas mieux à faire de critiquer les forces de l’ordre mais dans le fond ont aurais pas a les critiquer si aux lieux de se promenaient a des heures pas possible la nuit à faire les andouilles
Ont devraient les envoyer en corse ils ne feraient pas 1 semaine et demanderaient l’asile politique pour retournaient sur la terres de leurs ancêtres ou là-bas on respecte mieux les droits de l’homme Surtout les aides de l’état sont omni présentes, ils verraient si la politique d’intérieur est aussi clémentes que la notre

Portrait de Prime
4/septembre/2009 - 17h50

Au final, tout le monde est gagnant.
En dressant ces ''jeunes de banlieues'' (dits ''cailleras''), la police les aide à comprendre les comportements tolerables en France, elle les aide à s'integrer.
Il faut les comprendre aussi ces pauvres jeunes. Leurs parents et grands parents leur ont inculqué les regles applicables au bled. C'est normal qu'il y ait un conflit de cultures.

C'est en disputant les petits nenfants qu'ils comprennent qu'il ne faut pas mettre ses doi-doigts dans la pri-prise.

Quand on se fait disputer, certains pleurent, d'autres brulent des voitures et crient au racisme.

Ils mettront le temps, mais ils comprendront.

Au final, tout le monde est gagnant.

Portrait de gentil dauphin
4/septembre/2009 - 14h37

cherche pas Tagada, on ne sait meme pas ce que le talentueux Djamel vient faire dans ce sujet. quand on est jolie on a pas le droit d'etre intelligente et d'avoir des convictions avent de connaitre son mari apparemment! c'est pitoyable

Portrait de Prime
4/septembre/2009 - 14h05

rien n'est credible chez theuriau.
1. si elle est à l'antenne, c'est grace à son physique
2. si elle tient ce discours simpliste, c'est en raison du bourrage de crane de son epoux, l'eternel jeune de banlieue specialiste du chouinage sur les plateaux tv

Portrait de gentil dauphin
4/septembre/2009 - 14h00

je 'ai jamais proné l'anarchie, je m'en suis servi comme image pour dire que dans le pire des cas, autant un bordel monstre plutot qu'une vie soumise, c'est tout.

Portrait de gentil dauphin
4/septembre/2009 - 13h49

mais que tu l'aimes ou pas en tant que comediens c'est pas le sujet mec! T'as le droit de n'aimer que les comediens blonds aux yeux bleus aussi! j'ai vraiment pas envie de debattre là-dessus. Mais oui je te confieme que c'est un acteur/comedien/humoriste que l'on aime où pas!

Portrait de 1veritable13or
4/septembre/2009 - 13h37

je voualis dire des branquignoles (lol)

Portrait de kaporalcheffe
4/septembre/2009 - 13h36

Comédien ? j'ai cru le voir dans un role bete dans Asterix, le reste........

Portrait de 1veritable13or
4/septembre/2009 - 13h36

melissa theuriau a soulever une faiblesse terrible du fonctionnement de la police sur la tranche d'age qui se trouvais face a ce genre de probleme en cité !

il faut savoir que lorsqu'un policier fais ses 10 mois d'ecole et deux mois de stage ils sont par la suite selon leur classement nationale (je dis bien nationale) dirigé vers els palces restantes !
c simple un jeunes policiers si il c bien debrouiller en ecole de police il finira donc dans les premiers et pourront par la suite chosir leur ville d'affectation en fonction du nombre de places disponible et ceux qui n'ont rien branler pednant leur années d'ecole ben finnissent pour la plupart a paname ou a lille enfin bref il finissent en haut !! au depot etc...
ceci dit certains bon eleves veulen etre paris parce qu'il veuxelent de 'laction !

le veritable probleme de la police c le manque d'experience de certains (je dis bien certains parce que je sais pertinement que des policiers se trouve derreire leur ordi et savent aussi bien que moi que certains de leur collegue sont des banques! !!

je tiens a preciser que je ne suis aps contre la police mais faire (je me repete ) tout un pataques parce qu'une journaliste a fait son taf dans la realité des evenements bien trop frequent a mon gout c que le syndicat a vraiment bcp de temps a perdre!!

si els syndicat s'occupait plutot de faire en sorte que els equipes soit encadrer par des titulaire avec ancienneté de 10 ans minimum vous verriez surement unc hangeemnt enorme !!
mais bon els anciens quand ils ont signé c surtout pour faire au plus vite leur temps et vite retourner dans leur ville natale !

si vous pouviez aussi rester sur le sujet au lieu de sortir des anneries concernant son mari !!

bien a vous!

Portrait de kaporalcheffe
4/septembre/2009 - 13h35

Oui, tu en viens a comparer le pays dans lequel tu vis à une dictature, ce devrait te plaire, car toi qui prone l'anarchie, qui est en général le prelude a toute dictarures

Portrait de gentil dauphin
4/septembre/2009 - 13h21

qu'estce qu'il a a voir la dedans, elle est majeure et vaccinée. je vois pas ce que sa vie privée à a voir avec son metier.
Surtout que Djamel tu as de la chance de le connaitre alors, perso je ne le connais que par son metier de comedien.

Portrait de andja
4/septembre/2009 - 13h17

moi j'ai tout regardé elle avait le regard méchant je n'en dirais pas plus

Portrait de gentil dauphin
4/septembre/2009 - 13h15

Et La journaliste ne s'adressait pas aux forces de l'ordre mais bien à ceux qui sont au-dessus et qui imposent les nouvelles lois.
Depuis les lois Sarko quand ce dernier etait ministre de l'interieur, j'ai déjà eu à faire à des flics qui n'avaient aucune envie d'appliquer une loi absurde et nous ont dit simplement: vous savez que c'est interdit maintenant ça les gars? faites gaffe.
Et oui il existe des flics qui ne fonctionnent pas comme des robots. Ce ne sont pas eux les fautifs pour la plupart mais bien les consignes venus d'en haut de la part de gens qui ne connaissent rien sur le terrain!

Portrait de Prime
4/septembre/2009 - 13h14

çà c'est l'effet debbouze.
au lieu de le tirer vers le haut, c'est lui qui la tire vers le bas.

Portrait de lempailleur
4/septembre/2009 - 12h42

Tout à fait. Mais comme le chantait Brassens, je crois, quand on est con, on est con.

Portrait de realitée anonyme
4/septembre/2009 - 12h38

Melissa je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee:mrgreen:

Portrait de ZINOU13
4/septembre/2009 - 12h29

si sanction il ya je boycotterai m6 de mon propre chef

Portrait de ZINOU13
4/septembre/2009 - 12h28

mais scandale 1980madame theuriau est une vraie journaliste C4EST TOI QUI A FAIT lci m6 A SA PLACE ? c'es facile de critiquer derriere un ecran de pc et faut a mon sens un miniimum de respect pour les gens dont tu ne connais rien

Portrait de ZINOU13
4/septembre/2009 - 12h22

dolman parle parle pas des gens dont tu ne connais rien et reste dans ton petit monde de haine

Portrait de arlettechappo
4/septembre/2009 - 11h54

:oops: :oops: :oops: :mrgreen:

Portrait de 1veritable13or
4/septembre/2009 - 11h53

pendant qu'on y est elle s'est msie avec debouzze pour aider a la cause handicap internationale ??pfffffffff
non mais vraiment ca vole si haut qu'on ne peux faire mieux !
c du grand n'importe quoi vos commentaires ....

Portrait de Athanaze
4/septembre/2009 - 11h52

+ 5

Portrait de gentil dauphin
4/septembre/2009 - 11h46


Elle a surement tres envie de se donner une autre image que de la belle plante lisse en montrant un peu de sa répartie.
Toute façon moi ça change rien, mon idéales féminin reste la belle Arlette Chabot

:oops: :oops:

Portrait de leonelmenon
4/septembre/2009 - 11h40

Tu penses donc qu'on l'aurait pris uniquement pour son physique et pas pour son petit air prétentieux de bourgeoise encanaillée ?

Portrait de 1veritable13or
4/septembre/2009 - 11h39

je ne me considere ni pro flic pour en avoir ete un ni pro theuriau !
juste denoncer l'absurdité d'un syndicat qui c sentie vexé par une simple verité !!

Portrait de gentil dauphin
4/septembre/2009 - 11h38

:lol: c'est exactement ça en +. ;)

Les plus vus