03/09/2009 12:40

Fr4 s'enrichit avec un magazine d'info et un jeu d'aventures

Dédiée aux 15-34 ans, la chaîne gratuite de la TNT France 4 enrichit sa grille pour la saison 2009-2010 avec un nouveau magazine d'info, "Un monde à voir", et un jeu d'aventures, "Les défis du bout du monde".

Selon Claude-Yves Robin, directeur général de France 5 et de France 4, "les interrogations sur l'avenir de la chaîne sont totalement dissipées" et les choix faits pour son orientation et son développement de la chaîne ont été "confirmés par le cahier des charges".

Pour sa part, Bruno Gaston, directeur de l'antenne et des programmes, a annoncé l'introduction dans la grille de nouveaux rendez-vous, dont un magazine d'information, le dimanche soir, deux fois par mois (à partir du mois d'octobre), de 20H35 à 22H15, "Un monde à voir" et un jeu d'aventures, "Les défis du bout du monde", le mardi, en première partie de soirée.

Produit par le pôle des magazines d'information, que dirigent notamment Paul Nahon et Bernard Benyamin, "Un monde à voir" reprend une formule que les deux journalistes avait présenté un temps sur une autre chaîne du groupe public.

"La plus belle séance de rattrapage pour revoir le meilleur des reportages fabriqués par les rédactions de France Télévisions", commente Bruno Gaston.

Ces extraits de reportages, commentés par un invité, seront présentés par Marie-Sophie Lacarreau, journaliste de France 3 Sud, qui rejoint ainsi l'équipe de France 4 tout en continuant à présenter à Toulouse le 19H00 régional.

France 4 met également à l'antenne le mardi soir, à partir du 6 octobre, un jeu d'aventures en première partie de soirée.

"L'idée est d'envoyer des candidats occidentaux issus de disciplines sportives classiques (tennis, basket, football) parcourir la planète pendant 12 mois à la rencontre des meilleurs combattants de tribus indigènes", explique Anne-Gaëlle Riccio, qui présentera les dix huit numéros de ce jeu.

Bruno Gaston annonce également une meilleure exposition, à partir du 14 septembre, de l'émission quotidienne de Cyril Hanouna, "La porte ouverte à toutes les fenêtres", un jeu de culture générale où deux candidats s'affrontent avec l'aide de huit personnalités.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MITEL
3/septembre/2009 - 15h05

Belle promotion pour Marie Sophie LACARREAU dont j' apprécie sa présentation du journal régional MIDI PYRENES.