03/09/2009 10:28

Personnalités menacées: 9 interpellations à Montpellier

Neuf personnes ont été interpellées jeudi à Montpellier et dans les environs et placées en garde à vue dans l'affaire des lettres de menaces de mort accompagnées d'une balle envoyée à des personnalités de droite, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

"A ce stade, les enquêteurs sont encore extrêmement prudents sur la mise en cause des neuf interpellés", a-t-on précisé de même source.

Trois services de police sont intervenus dans cette opération: la sous-direction anti-terroriste de la direction centrale de la PJ, la direction régional de la PJ de Montpellier et la brigade criminelle de la Préfecture de police de Paris, a-t-on précisé.

Une série de courriers signés "Combattants de la cellule 34" a été adressée à diverses personnalités politiques de droite, fin 2007 et début 2008. Dans cette affaire, un Montpelliérain avait été interpellé par la police avant d'être remis en liberté au printemps 2008.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Goldenface
3/septembre/2009 - 13h58

Les hommes politiques représentent un pays, le "commun des mortels" ne représente rien. L'égalité n'est de fait pas applicable.

Portrait de jmmmmmy
3/septembre/2009 - 13h40

Encore une affaire à 10 balles ...

:mrgreen:

Portrait de Taewotaye
3/septembre/2009 - 11h25

ils sont dangereux ces montpellierrains :roll: :8)

Portrait de leonelmenon
3/septembre/2009 - 11h25

Coup bidon peut-être. Il n'empêche qu'il n'y a plus eu aucun sabotage des lignes SNCF après leur arrestation. Dès lors il y a 2 solutions :
1 - C'est bien eux les coupables, ce qui semble logique.
2 - Ou alors les vrais coupables 'militants révolutionnaires" ont laissé dans la merde (et en prison) des innocents en leur faisant porter le chapeau.
Dans les 2 cas pas très glorieux pour la gauche radicale

:s

Portrait de samsagace
3/septembre/2009 - 10h54

C'est de l'info medias ça ?? :shock:

Portrait de SuperBeauMec
3/septembre/2009 - 10h41

Euu les gars ,vous le saviez ,c'est la rentrée ,on aura la nouvelle saison de la série-fiction "Les Ultra-Gauches" :mrgreen: j'espère qu'elle sera meilleure que celle de l'année dernière ..lol :mrgreen:

Les plus vus