03/09/2009 10:38

Le Monde lance le 18 sept une nouvelle formule de son hebdo

L'hebdomadaire Le Monde lancera le 18 septembre une nouvelle formule de son supplément hebdomadaire "Le Monde 2", qui prendra désormais le nom de "Le Monde Magazine".

Vendu le vendredi à Paris, avec le quotidien daté du samedi, "Le Monde 2 a aujourd'hui 1.060.000 lecteurs et a dégagé l'an dernier 400.000 euros de marge brute. Mais son audience est très inférieure à celle du lectorat du quotidien, qui est de deux millions", souligne dans un entretien avec l'AFP Didier Pourquery, qui dirige le nouveau magazine.

L'objectif, selon lui, est "d'élargir le lectorat auprès des lecteurs du quotidien", qui doivent "trouver dans ce nouveau magazine des choses qui leur conviennent". Pour le directeur du Monde Eric Fottorino, Le Monde Magazine sera un "complément du quotidien" et racontera "des histoires autrement".

Tout en gardant "l'essentiel" du Monde 2 (photos, grands dossiers et archives), "Le Monde Magazine" innovera dans la première partie du journal, baptisée "Signaux", en mettant l'accent sur l'actualité, avec la collaboration de grandes signatures du quotidien, ainsi que dans la troisième et dernière partie, baptisée "Passions", avec notamment les "dix coups de coeur" des journalistes du service Culture du journal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus