02/09/2009 13:05

La télé locale Nantes 7 en redressement judiciaire

La chaîne de télévision locale Nantes 7 a été placée mercredi matin en redressement judiciaire pour une période de six mois par le tribunal de commerce de Nantes, devant lequel 150 manifestants se sont rassemblés en soutien aux 32 employés de la chaîne, a constaté l'AFP.

Nantes 7 a déposé son bilan mi-août après que ses actionnaires, notamment le groupe Ouest-France, principal actionnaire (à 35,5%) de la chaîne via le quotidien nantais Presse-Océan, ont refusé de continuer à financer un déficit qui a atteint 10 millions d'euros depuis sa création en 2004.

Un administrateur judiciaire, Armel Dollay, a été nommé mercredi et déjà deux repreneurs potentiels se sont fait connaître, la chaîne associative Télénantes qui partage la fréquence de Nantes 7, et Télé Mélody, ont expliqué les salariés à l'issue de l'audience.

Environ 150 manifestants (journalistes, politiques, syndicats) sont venus apporter leur soutien aux salariés de la chaîne locale devant le tribunal de commerce, où flottait une banderole "Nantes 7, télé en danger".

Outre Ouest-France, les principaux actionnaires de Nantes 7 sont le Télégramme (17%) et les Caisses d'Epargne, le groupe d'intérim nantais Synergie et la mutuelle locale Harmonie avec 14,5% des parts chacun.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thony
2/septembre/2009 - 14h52

il faut soutienir nos Tv locales !!! respect !!

Portrait de thony
2/septembre/2009 - 14h39

Bon courage aux Tv locales qui mérite de continuer leurs diffusion et qui valent entierment certaines chaines de la TNT

Portrait de tony44
2/septembre/2009 - 13h16

J'y étais et également de nombreux télespectateurs y étaient !

Les plus vus