10/04/2013 11:01

Marine Le Pen annonce qu'elle abrogerait la loi sur le mariage homosexuel si elle accédait un jour au pouvoir

La présidente du FN Marine Le Pen a déclaré aujourd'hui dans l'émission Preuves par 3 (Public Sénat-AFP) qu'elle abrogerait la loi sur le mariage homosexuel si elle accédait un jour au pouvoir, mais que les couples déjà mariés "le resteront".
"Je reviendrais tout à fait sur ce texte (...) à la différence de l'UMP, je parle moins fort mais j'agis de manière plus efficace", a lancé la présidente du parti d'extrême droite.
Marine Le Pen a précisé que l'abrogation de la loi se ferait "dans le cadre de l'Etat de droit, c'est-à-dire que ceux qui auront été mariés le resteront mais qu'il n'y en aura pas d'autres".
Adopté par l'Assemblée nationale, le projet de loi sur le mariage homosexuel est actuellement examiné par le Sénat. La mobilisation dans la rue contre ce projet a divisé le FN, Marine Le Pen et son bras droit Florian Philippot refusant notamment de participer à la grande manifestation du 13 janvier à Paris, alors que de nombreux cadres du parti avaient battu le pavé.
Marine Le Pen avait alors expliqué que malgré son opposition, elle refusait de tomber dans "un piège" tendu selon elle par le PS et l'UMP pour masquer la gravité de la situation économique et sociale. Sa nièce, la députée Marion Maréchal-Le Pen, qui avait manifesté le 13 janvier, avait reconnu une "hésitation" du parti à ce sujet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
19/avril/2013 - 00h13
jarod26 a écrit :

mais les enfants s'en foutent :tired:

Carrément

Portrait de DarkAngel
19/avril/2013 - 00h13
Caramella a écrit :

C'est ça elle peu rêver pour être présidente de la république

+5

Portrait de DarkAngel
19/avril/2013 - 00h12

C'est ça en gros jamais vu qu'elle n'arrivera jamais au pouvoir

Portrait de Nicoliv
11/avril/2013 - 00h10 - depuis l'application mobile
scorpion13500 a écrit :
Elle a raison Marine pourquoi imposer à un enfant qu'il n'aura jamais de maman ou un autre jamais de papa. Il faut protéger les enfants de ces dégénérés qui ne pensent qu'à eux, qu'ils se marient on s'en fout mais pour se reproduire qu'ils se débrouillent entre eux.

Il y a beaucoup de famille monoparentale en effet .... Mais issu de couples hetero ! Et les enfants s'en sortent souvent sans connaître le père , a méditer

Portrait de keyo
10/avril/2013 - 20h25
Hijaked a écrit :

Elle a raison, il en va de l'intérêt des enfants. 

mieux vaut être élever par 2 pères qu'une mère indigne ... comme j'ai eu 

Portrait de Belettos
10/avril/2013 - 20h01

ben t as raison ma belle, et tu vas faire comme le Président actuel détricoter ce que le précédent a fait, c'est la nouvelle mode j'enlève ce que le précédnt a fait pendant 5 ans et à part ça tu proposes koi, me saoule ces politiciens à la noix.

Portrait de Bouli pat
10/avril/2013 - 12h23 - depuis l'application mobile

Mais il fallait être naïf pour croire aux promesses de hollande.... On ne vote pas pour ses intérêts personnels, on vote pour la France..... Et voter est un geste important qui demande réflexion...... Reconnaître 10 mois après qu'on ce soit trompé doit vous faire réfléchir et éviter aux futurs électeurs de connaître de tels remords (quelque soit le parti choisi bien sur) .... Que direz vous au bout de 5 ans, quand nous serons anéantis!!!!! Vous concernant, vous aurez votre part de responsabilité aussi !

Portrait de Carowen
10/avril/2013 - 12h22 - depuis l'application mobile

MARINE PRÉSIDENTE

Portrait de astarinmygarden
10/avril/2013 - 11h37

qu'elle s'occupe d'abord de son compte en Suisse

Portrait de Pujadas
10/avril/2013 - 11h33
gallatier a écrit :

Dieu merci ça n'arrivera JAMAIS!!! |(

Oh oh oh! Ne dites jamais jamais mon cher ami, vous pourriez un jour vous les mordres, on ne sait jamais...

Portrait de Pujadas
10/avril/2013 - 11h28

BRAVO MARINE!!! LES FRANCAIS VEULENT VOUS VOIR AU POUVOIR LE PLUS VITE POSSIBLE!!!

Portrait de pilipette21052009
10/avril/2013 - 11h26

Avec des si on refait le monde.... 

Vous êtes nombreux à dire tout est dans les mots il faut juste améliorer le pacs... donc tout est dans les mots pourquoi ne pas utiliser le mariage dans ce cas là ?

Les plus vus