02/09/2009 09:45

Etats-Unis: "1 rue Sésame" contre la grippe A

L'administration américaine s'est alliée à l'émission de marionnettes pour enfants "1 rue Sésame" pour créer une campagne publicitaire invitant les enfants à se protéger contre la grippe porcine.

Dans des spots télévisés conçus avec les ministères américains de la Santé et de l'Education, la marionnette rouge au crâne dégarni Elmo encourage les enfants à se laver les mains fréquemment et à éternuer dans la pliure du coude "pour rester en bonne santé avec 1 rue Sésame".

Ces publicités seront diffusées par des chaînes de télévision qui donneront gratuitement du temps d'antenne, a indiqué un communiqué de l'administration. Les spots sont produits par Sesame Workshop, l'organisation éducative à but non lucratif qui est derrière l'émission "1 rue Sésame" (Sesame Street aux Etats-Unis).

 "Nous sommes enchantés de faire équipe avec Elmo, Gordon et Sesame Workshop pour montrer aux enfants et à leurs parents ce qu'il faut faire pour rester en bonne santé à l'école", a indiqué la ministre de la Santé Kathleen Sebelius.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BAGS
2/septembre/2009 - 10h09

J'aime beaucoup le titre de ce post : "1 rue Sésame" contre la grippe A. ah bon ?!? parcequ'il y en a qui sont pour ?

Les plus vus