02/04/2013 13:34

Koh-Lanta: Le binôme de Gérald Babin témoigne pour la première fois

Ce midi, sur RTL, un autre candidat de Koh-Lanta a témoigné après le décès de Gérald Babin et le suicide du médecin Thierry Costa.

Guillaume, qui était dans l'équipe de Gérald Babin, était son binôme sur cette épreuve de la corde.
Il explique: " En fait il était juste à côté de moi sur la corde, on était 3 au niveau de ce nœud de la corde parce qu'on était supposé être les 3 plus costauds de notre équipe."
Et d'ajouter:"Gérald tirait au départ , ensuite au bout d'un moment il a eu un petit moment de faiblesse…  il tirait moins fort, au bout d'un moment j'ai vu qu'il tirait plus trop je lui ai dit 'passe derrière comme ça tu seras le prochain à sortir du jeu'. Il est passé derrière, là je l'ai perdu de vue, on a continué à tirer.

Derrière il s'est mis en fin de cordée et là il a semble-t-il fait un petit malaise mais il était conscient. Il est tombé à terre il était conscient, nous on était en train d'encourager Gérald justement pour qu'il se relève parce qu'il était conscient, il nous entendait… Et malheureusement il ne s'est pas relevé donc tout de suite après on s'est mis autour de lui pour lui faire de l'ombre.

Le médecin est arrivé très rapidement pour lui prodiguer les premiers soins et franchement j'ai pensé honnêtement -ayant été dans le secourisme il y a quelques années, j'étais sauveteur en mer- je pensais que c'était juste un malaise dû à l'effort et à la chaleur.

Il était bel et bien vivant, il n'y avait aucun signe de trouble cardiaque à ce moment-là."

Guillaume poursuit: "Pour moi oui Thierry a fait vraiment tout ce qu'il fallait faire, comme quelqu'un de très très professionnel et je suis vraiment dégoutté de ce qui s'est passé parce qu'il ne méritait absolument pas ça."
"Je n'ai absolument pas souvenir que l'on ait empêché le médecin d'intervenir, qu'on lui ait fait refaire une entrée, je l'ai vu arriver très rapidement, il y a vraiment des aspects de la situation injustes à son égard…" a-t-il conclu.

Ecoutez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
11/avril/2013 - 00h13
Elise a écrit :

On se croirait dans un film smiley

smiley

Portrait de Ridley
11/avril/2013 - 00h13
Celya30 a écrit :

Et avant il ne pouvait pas le faire !!!

Va savoir

Portrait de Ridley
11/avril/2013 - 00h13

Son témoignage arrive un peu trop tard

Portrait de Bern95
4/avril/2013 - 06h07

Toute cette histoire est profondément triste car 2 personnes sont décédées. Comme toujours , il faut trouver un ou des coupables;j'ai lu que le jeune homme était féru de culturisme; ne prenait il pas des produits illicites pour gonfler cette musculature dont il était si fier?. Trés souvent dans les faits divers aujourd'hui, le coupable c'est toujours l'autre, pas la victime qui a outrepassé certaines limites . "On" veut bien braver les lois et les règles de comportement civil, mais dés qu'il arrive un accident, on refuse d'assumer ,car bien sûr, c'est la faute de l'autre...

 Qu'a révélé l'autopsie de ce jeune homme? Pourquoi était il déshydraté? Ce n'était que le début des épreuves, on ne peut mettre une fatigue excessive en cause.

 Le médecin a payé fort cher tout ce déballage de suppositions . Je ne regarde pas cette émission, mais je ne vois pas pourquoi, à part cette année, elle s'arrêterait. La continuer serait un hommage rendu aux deux victimes

Portrait de enzo2
3/avril/2013 - 16h15

koh lanta c'est bien fini!!! dommage c'etait une de mes emissions préférées

Portrait de HVD13
3/avril/2013 - 00h09
dan001 a écrit :

Je ne comprend pas ?

Personne jusqu'a preuve du contraire n'a accusé le médecein dans cette affaire, la Prod à surtout été montré du doigt.

Alors pourquoi ce jeune homme témoigne en faveur du médecin ?

Il s'est suicidé le médecin!! et en accusant la prod. , le "témoin"  a indirectement accusé le médecin de ne pas avoir fait son travail!!! Voilà pourquoi il témoigne en faveur du médecin!!!

 

Portrait de dan001
2/avril/2013 - 19h02

Je ne comprend pas ?

Personne jusqu'a preuve du contraire n'a accusé le médecein dans cette affaire, la Prod à surtout été montré du doigt.

Alors pourquoi ce jeune homme témoigne en faveur du médecin ?

Portrait de Moa
2/avril/2013 - 18h47
Lorelyzz a écrit :

Non c'est pas ce qu'il dit , vous déformez . Il ne dit pas qu'ils ont attendu la fin du jeu , qu'il avait la tête dans le sable , qu'il était inconscient . Camille est tombée plusieurs fois dans un jeu pour la fatigue et la faim mais c'était après plusieurs jours et elle a rien eu !

Non je ne déforme rien et je n'invente rien. Je n'ai jamais dit qu'il avait la tête dans le sable et qu'il était inconscient, j'ai juste dit qu'il était sur le sable, ce n'est pas la même chose. Allez donc un peu sur les autres sites lire l'INTEGRALITE du témoignage. Allez je vous aide un peu, tenez donc un lien http://www.20minutes.fr/television/1129695-20130402-koh-lanta-coequipier-gerald-babin-assure-negligence  et vous verrez que OUI, le médecin n'est intervenu qu'à la fin du jeu! 

Portrait de Val00
2/avril/2013 - 17h39
corleone a écrit :

je pense que tous ceux qui font des commentaires "la production n'a pas fait ceci, le docteur a fait cela..." devraient se taire.

il y aura une enquete policiere qui auditionnera tout le monde (le staff, la prod, les candidats) et alors on saura ce qui s'est vraiment passé et pourquoi

il y a eu 2 morts dont 1 suicide à cause de langue de vipère qui parle à tord et a travers

un peu de silence s'il vous plait, ca ferait du bien

pensez aux familles bon sang

Tout à fait d'accord avec vous.

Portrait de corleone
2/avril/2013 - 16h53

je pense que tous ceux qui font des commentaires "la production n'a pas fait ceci, le docteur a fait cela..." devraient se taire.

il y aura une enquete policiere qui auditionnera tout le monde (le staff, la prod, les candidats) et alors on saura ce qui s'est vraiment passé et pourquoi

il y a eu 2 morts dont 1 suicide à cause de langue de vipère qui parle à tord et a travers

un peu de silence s'il vous plait, ca ferait du bien

pensez aux familles bon sang

Portrait de lilas68
2/avril/2013 - 16h45

stop arretez là, on l a pas laissé agonisé,  ils ont cru un coup de chaleur non à quelqu un que son coeur allait laché 

attendez les résultats d autopsie! point bas 

puis avec des "si" on  ne le refera pas revenir à la vie... peut être qu il serait  mort pendant son sommeil  patati patata il y en a qui se croivent plus intelligent! vous savez quand on est jeune  beaucoup de médecins ne pensent à une crise cardiaque! 

Il faut attendre l autopsie on pourrait être surpris et laisser la police faire son travail quand on participe à un jeu il y a des risques

il y a eu des personnes agées qui ont participé tout s est bien passé pour elles lui etait jeune il est mort !!  

 

Portrait de Nouch30
2/avril/2013 - 16h37
Moa a écrit :

" Il est tombé à terre il était conscient, nous on était en train d'encourager Gérald justement pour qu'il se relève parce qu'il était conscient, il nous entendait… Et malheureusement il ne s'est pas relevé donc tout de suite après on s'est mis autour de lui pour lui faire de l'ombre."  

Donc ce témoignage confirme ce que les médias disent à savoir que le médecin n'est intervenue que lorsque le jeu fut terminé et que ce pauvre malheureux est resté agonisant sur la plage parce que ce n'était à priori qu "un petit malaise" 

Et alors?

On appelle pas non plus le SAMU à la moindre chute...

 

Il semble évident dans une épreuve physique qu'un participant puisse avoir un coup de mou, et c'est uniquement quand ça traine plus de quelques minutes qu'on va se dire qu'il y a un problême.

 

J'adore tous ces gens qui font des commentaires sans rien connaitre en médecine...

 

N'oublions pas que au moins 90% des gens meurent ... dans un lit !

 

 

 

 

 

Portrait de Moa
2/avril/2013 - 16h12

" Il est tombé à terre il était conscient, nous on était en train d'encourager Gérald justement pour qu'il se relève parce qu'il était conscient, il nous entendait… Et malheureusement il ne s'est pas relevé donc tout de suite après on s'est mis autour de lui pour lui faire de l'ombre."  

Donc ce témoignage confirme ce que les médias disent à savoir que le médecin n'est intervenue que lorsque le jeu fut terminé et que ce pauvre malheureux est resté agonisant sur la plage parce que ce n'était à priori qu "un petit malaise" 

Portrait de laser
2/avril/2013 - 16h11
marco007 a écrit :

J'assume pour ma part aimer koh-Lanta! Et je ne pense pas avoir particulièrement de problèmes de QI! cette emission de jeux et d'aventure véhiculent aussi de belles valeurs. Ce drame terrible et regrettable ne m'empeche pas de penser que les accidents arrivent dans toutes les disciplines sportives et dans la vie de tous les jours.

Si des fautes ont été commises par la production ,la justice sera là pour les sanctionner. Mais s'il vous plait monsieur ,puisque vous etes plus intelligent que la moyenne des francais selon vos dires , accordez nous au moins un minimum de tolérance ! 

Absolument d'accord +10

Portrait de marco007
2/avril/2013 - 15h42
michel06 a écrit :

Deux morts pour que nos compatriotes puissent assumer leur voyeurisme et faire monter leur Q.I. en regardant cette émission d'une débilité sans nom ....

J'assume pour ma part aimer koh-Lanta! Et je ne pense pas avoir particulièrement de problèmes de QI! cette emission de jeux et d'aventure véhiculent aussi de belles valeurs. Ce drame terrible et regrettable ne m'empeche pas de penser que les accidents arrivent dans toutes les disciplines sportives et dans la vie de tous les jours.

Si des fautes ont été commises par la production ,la justice sera là pour les sanctionner. Mais s'il vous plait monsieur ,puisque vous etes plus intelligent que la moyenne des francais selon vos dires , accordez nous au moins un minimum de tolérance ! 

Portrait de dedale57
2/avril/2013 - 15h13
Cookies01 a écrit :

Et vous en savez quelques chose parce vous pratiquez??? Visiblement, non. SVP, stoppez avec ce terme 'gonflettte', il n'a pas de sens. À moins qu'on puisse s’injecter de l'air dans les muscles et ma vie ne serait alors plus qu'un mensonge.

Bonne après-midi à tous.

:smiley

 

non je ne pratique pas la gonflette, vous pouverz faire de l'endurance aussi mais la je parle exclusivement de musculation, et non ce n'est pas etre sportif , c'est du modelage 

Portrait de Cookies01
2/avril/2013 - 14h43
dedale57 a écrit :

les mecs qui font d ela gonflette ne sint en rien des sportifs , ca aussi il faut le dire c beau c tout,

 

Et vous en savez quelques chose parce vous pratiquez??? Visiblement, non. SVP, stoppez avec ce terme 'gonflettte', il n'a pas de sens. À moins qu'on puisse s’injecter de l'air dans les muscles et ma vie ne serait alors plus qu'un mensonge.

Bonne après-midi à tous.

:smiley

 

Portrait de Etoile621
2/avril/2013 - 14h24
dedale57 a écrit :

les mecs qui font d ela gonflette ne sint en rien des sportifs , ca aussi il faut le dire c beau c tout,

 

tout à fait d'accord !!!

Portrait de jd24
2/avril/2013 - 14h23

malheureusement ce témoinagne n'aide pas vraiment.  Dansune certaine mesure il confirme dans une certaine mesure les 3 témoinagnes anonymes.  je m'explique:

Derrière il s'est mis en fin de cordée et là il a semble-t-il fait un petit malaise mais il était conscient. Il est tombé à terre il était conscient, nous on était en train d'encourager Gérald justement pour qu'il se relève parce qu'il était conscient, il nous entendait… Et malheureusement il ne s'est pas relevé donc tout de suite après on s'est mis autour de lui pour lui faire de l'ombre.

Question: tout de suite après on s'est mis autour delui pour lui faire de l'ombre.

Est ce que je jeu a été arreté pour qu'il recoit des soins ou tout de suite après quoi? apres que le jeu soit terminé.

Les témoinagnes disent apres que le jeu soit terminé et il ne dit pas le contraire.

Combien de temps entre le moment ou  il est tombé et la fin du jeu.  Les témoinagnes disent 8 minutes, 10 minutes, 15 minutes. il dit juste tout de suite apres l'enquête determinera avec exactitude la durée de ce délai.

"Je n'ai absolument pas souvenir que l'on ait empêché le médecin d'intervenir, qu'on lui ait fait refaire une entrée, je l'ai vu arriver très rapidement,

La encore il ne dit pas que cela ne s'est pas passé, il dit juste qu'il ne s'en souvient pas.  Donc les témoinages ne sont pas démentis ici, il reste un doute que l'enquete éclaicira.

Enfin,

Le médecin est arrivé très rapidement pour lui prodiguer les premiers soins et franchement j'ai pensé honnêtement -ayant été dans le secourisme il y a quelques années, j'étais sauveteur en mer- je pensais que c'était juste un malaise dû à l'effort et à la chaleur.

Il était bel et bien vivant, il n'y avait aucun signe de trouble cardiaque à ce moment-là."  Malheureusement cette affirmation peut etre infondée.  je m'explique.  TF1 et la production disent qu'il était sujet a des crampes? Ou etait situé ces ou cette crampe.  Cette information est primordial parce que l'un des signes d'une crise cardiaque est une douleur qui iradie sur le bras gauche est qui resemble à une crampe.  je le sais parce que je suis sujet à des problemes cardiaque et mon cardialogue m'a dit de faire attention à ce genre de symptome et de le prevenir rapidement et l'aller à l'hopital le temps étant primodia.  Cela sent l'erreur de diagnostiqe aux conséquences désastreuses.

 

 

 

 

 

Portrait de Etoile621
2/avril/2013 - 14h23

Et pourquoi il l'a pas dit avant ??? Je comprend pas quel gâchis !! maintenant qu'il s'est suicidé tout le monde va être de son côté alors qu'au départ tout le monde là enfonçé on vie vraiment dans un monde de C.. !! du grand n'importe quoi !

Portrait de michel06
2/avril/2013 - 14h16

Deux morts pour que nos compatriotes puissent assumer leur voyeurisme et faire monter leur Q.I. en regardant cette émission d'une débilité sans nom ....

Portrait de dedale57
2/avril/2013 - 14h12

les mecs qui font d ela gonflette ne sint en rien des sportifs , ca aussi il faut le dire c beau c tout,

 

Portrait de celinemillard

Pk ce mec a temoigner aussi longtemp apres !?