01/09/2009 10:46

Europe 1: Alexandre Bompard à 12h15 face aux auditeurs

Ce mardi matin, à partir de 12h15, dans l'émission "Le grand direct des médias" de Jean Marc Morandini, Alexandre Bompard, le patron d'Europe 1 sera en direct et face aux auditeurs pour répondre à leurs questions sur la nouvelle grille de la station.

Cette année, Europe 1 a mis en place de très nombreuses nouveautés et a procédé à de nombreux changements.

Pendant 15 minutes, Alexandre Bompard répondra donc en direct à toutes les questions, remarques, critiques ou compliments des auditeurs !

Vous allez pouvoir téléphoner au 39.21* pour lui parler en direct !

*34ct d'euro la minute

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pasdide
2/septembre/2009 - 11h24

moi c'est france inter jusque midi,puis radio musicale Faustine Bollaert qui était si spirituelle on voit qu'elle a fait un passage chez Drucker elle est devenue aussi soporifique que lui et les themes abordés dans son emission vus et entendus des milliers de fois, je n'ecoute plus que Ruquier, meme l'emission de JMM est devenue ininteressante;(

Portrait de mok
1/septembre/2009 - 20h55

Payer !! Payer !! et encore Payer pour tél . J ' espère que plus personne ne va tél a europe 1 . Et pourtant j ' aime cette radio .

Portrait de nimbus
1/septembre/2009 - 20h54

Hello cmimi64

Ca coute 0,34 EUROS la minutes soit 34 centimes ! 0,34 centimes ce ne serait pas trop cher :mrgreen:

Portrait de cmimi64
1/septembre/2009 - 19h09

La nouveauté d’Europe 1, ce matin :
Age tendre et langue de bois !
Ce matin donc, dans l’émission du très engagé JMM, le PDG d’Europe 1, répondait (rien que le mot m’amuse) aux questions des auditeurs. Le principe ?
Vous posez vos questions en direct et, quelle que soit la question que vous allez poser, monsieur Bompard est venu avec SES réponses bien préparées, de toutes les façons, qu’importe les critiques, il est là pour nous vendre sa nouvelle grille.
Monsieur Bompard allons, voyons, nous soutenir que ce que fait Nagui (que je fuis) sur votre antenne, est différent de ce qu’il faisait sur RTL, si ça ce n’est pas se moquer de vos auditeurs ! Nagui l’animateur cumulard qui cherche à se faire un nom !
Le téléphone surtaxé ? « Ben on était les seuls à ne pas le faire alors on le fait et, puis ça ne coute que 0,34 cent la minute »… et le courageux JMM s’empressant de rajouter (faut dire que son boss est à ses côtés) : « oui en tout cas ce matin c’est nous qui nous vous avons rappelé, donc c’est gratuit », FAUT monsieur Morandini, pour rappeler l’auditeur, il faut que celui-ci fasse la démarche de vous appeler, donc, avant même de prononcer le moindre mot ça lui coute déjà 0,34 cent, en tout cas, ça ne répondait pas à l’appel de l’auditeur qui, attente comprise avait calculé que son passage lui revenait 1,50 €
A une auditrice qui se plaignait (la seule heureusement) de ne plus retrouver Drucker le matin « Drucker vous le retrouvez à 19 heures le soir » Pourquoi ? L’auditeur va rester sur sa faim.
C’est facile le boulot de PDG finalement.
Personnellement, si on ne pouvait pas le retrouver du tout ça ne me gênerait pas. Monsieur Drucker a-t-il un tel besoin de faire de la radio ? Si encore il innovait !
Y’en a vraiment ras le bol de tous ces animateurs qui veulent-être sur tous les fronts, télé radio !
Un auditeur : « L’arrivée d’Olivier de Kersauson chez Ruquier me fait penser aux grosses têtes de RTL ». Monsieur Bompard : « Faux et, puis d’abord, on a pas copié !»
Je vous rappelle que le principe du PDG qui répond aux questions des auditeurs, c’était il y a quelques années une émission signée RTL, le samedi en fin de matinée il me semble.
Monsieur Bompard que vous le vouliez ou pas, un ex auditeur vous le dis :
Europe 1, se R.T.Lise
Je vous suggère la prochaine fois que vous répondrez aux auditeurs, d’écouter votre radio un peu avant et, surtout d’ECOUTER les questions de vos auditeurs.
Un auditeur ça se respecte.
En tout cas, j’ai compris ce matin ce que signifiait le 1, d’Europe
Europe numéro 1, de la langue de bois !
Avec cette nouvelle grille, Europe 1 devient pour moi côté écoute, Europe éteint.

Portrait de idriss
1/septembre/2009 - 15h42

le nouveau n° de tel 3921 C'est 2 ,euros / la minute sur ma facture
ou est le 01 42 32 15 15 ? ..... MERDE
Pourquoi ce nouveau n° a la c...........
poutain ;( ;( ;( :evil: :twisted: :roll: :roll:

Portrait de bleustef
1/septembre/2009 - 15h15

J'ai été HALLUCINEE des réactions de Mr Bompard face aux remarques des abonnés, euh pardon des auditeurs, qui a toujours pris soin de démontrer que ce que disaint les gens ( à 34 cts/mn !) était forcément faux et erroné... Effectivement qd on entend Mr de Kersauson ou Nagui on ne se croit pas du tout sur une autre antenne...
Si Mr Bompard n'est pas prêt à assumer les critiques alors il ne faut pas se prêter au jeu des questions des auditeurs et du direct...

Portrait de nimbus
1/septembre/2009 - 15h07

En plus je pense qu'il faut rester méfiant par rapport au coût réel d'un numéro surtaxé, car généralement il varie selon que l'on appelle d'un fixe classique, d'un fixe internet ou d'un portable !!

Portrait de nimbus
1/septembre/2009 - 14h48

Oui, pour ceux qui n'ont pas entendu, AB a parlé des "abonnés" au lieu des "auditeurs".

Il voulait sans doute parler des abonnés du 3921 :mrgreen:

Portrait de nimbus
1/septembre/2009 - 14h42

Exactement ! Peut-être pas de tous les français lol mais des auditeurs fidèles sans aucun soucis. Pareil pour le 01 42 32 42 32. On remarquera que ces deux numéros étaient déjà simples à retenir car certains nombres se répétaient. L'argument qui consiste à dire que 3921 c'est plus court donc plus facile à retenir n'est absolument pas crédible !!

Portrait de passanger
1/septembre/2009 - 14h35

Désolé :( il a pas bien répondu pour le 39XX à 0.34/mns.... si ils veulent un numéro pour tous simple : y a moins cher:) à 0,15€/mns..
si non le 01 42 32 15 15 existe depuis 1970 :idea: est connu de tous les Français et maintenant gratuit avec illimités d'internet.
Vous imaginez combien va couter les messages sur les répondeurs.... ou on est obliger de refaire et relire ( tout le monde n'est pas capable de faire un message au propre en 1 seule prise :lol: )

Portrait de nimbus
1/septembre/2009 - 14h28

Europe 1 diffuse de la musique. Et la stereo c'est pour quand ???

Ecouter de la musique en mono, c'est hallucinant de nos jours lol.

Portrait de silex
1/septembre/2009 - 13h56

c'est une invitation pas une obligation!

vous n'avez rien compris...vous appelez une fois et c'est E1 qui vous rappelle, donc pour les échanges...comme vous dites....ça ne vous coûte rien!

mais de grâce n'appelez plus si vous n'avez rien à dire!!!!!!!

:mrgreen:

Portrait de silex
1/septembre/2009 - 13h12

sur E1 ils rappellent des auditeurs...donc pas trop grave! beaucoup de râleurs n'hésitent pas à téléphoner, plusieurs fois, pour élire miss F, une grosse arnaque, et pour secret story une seconde grosse arnaque!

:mrgreen:

Portrait de silex
1/septembre/2009 - 12h54

bien dit.....quelle histoire!
certains devraient ne plus appeler....ils feront des économies et les autres pourront enfin écouter la radio!
les bafouilleurs, les bègues, ceux dont le chien aboie, ceux dont les enfants pleurent, ceux qui comprennent mare pour bare......stop.....ça coûte un max de téléphoner...en plus la liaison n'est pas toujours bonne et l'animateur s'exprime souvent sur les paroles de l'auditeurs......un dialogue de sourds!
:mrgreen:

Portrait de whenceslas
1/septembre/2009 - 12h47

Bof.....il parle pour ne rien dire...le baratin fumeux habituel dans ce genre d'exercice......
En tout cas...bye bye Europe1....C'est archi nul...une grille " foutoir"....et si c'est pour " bouffer " du Nagui...non merci ! Déjà qu'il y avait risque d'indigestion de Ruquier !!!!!

Moralité : Les bonnes idées de Bompard...ou comment massacrer ll'image et la réputation d'une radio qui a souvent été précurseur et dont la crédibité en matière d'information fut une référence incontournable...Mais ça...c'était il y a longtemps.....
Les recettes médiocres ne peuvent accoucher de résultars extraordinaires ...

.

Portrait de silex
1/septembre/2009 - 12h37

bon il fait comme tout le monde.....vous avez les questions et nous avons les réponses....bien préparées!
:mrgreen:

Portrait de silex
1/septembre/2009 - 12h33

bon heureusement pour lui sinon ça serait grave!

:roll:

Portrait de mimidu59
1/septembre/2009 - 12h31

comme je le prévoyais BOMPARD = langue de bois, je ne suis pas comvaincue par ses réponses , tout celà c'est du vent :roll: :roll: :roll:

Portrait de Jeanine
1/septembre/2009 - 12h31

Bien entendu ! C'est toujours la même excuse si tu regardes bien "on va vous simplifier la vie en vous faisant cracher au bassinet".
Tu n'as qu'à écouter les réponses de Bompard, ce n'est que du foutage de gueule :mrgreen: Genre non non, on a pas mis canteloup à 8h45 pour contrer rtl non:mrgreen: Il enrobe tout de so ton mielleux mais il prend ses auditeurs pour des imbéciles c'est flagrant !

Portrait de silex
1/septembre/2009 - 12h20

il faut croire que les audiences n'étaient aussi bonnes qu'il le prétendait puisqu'il change sa grille!

un bon point, même si rien ne changera, il affronte les auditeurs...c'est nouveau...les patrons des chaînes de télé le font aussi chez jmm!

Portrait de BAGS
1/septembre/2009 - 11h04

Outre le numéro surtaxé (mais après tout, depuis une 15aine d'année que j'écoute ce réseau, je n'ai appelé que 2 fois...), Europe 1 peut-elle mieux assurer la mise à jour des podcast ? Là où la saison dernière, ils étaient mis en ligne 1/2h après leur diffusion, maintenant, c'est au moins 48 heures !!! :evil:

Portrait de jacqueline03
1/septembre/2009 - 10h15

conseil : faites du m6 radiophonique

Portrait de Jimini
1/septembre/2009 - 10h01

tout à fait d'accord, si je voulais écouter RTL, je n'écouterais pas Europe 1...

Portrait de good lOOking
1/septembre/2009 - 08h30

c un nouveau numéro ?

l'ancien aussi était payant, de quoi vous vous plaignez ?

Portrait de veronique62
1/septembre/2009 - 08h28

eh ben, je dirai que ça n'est pas normal de nous faire payer pour jouer ou commenter, du coup je me contente du blog, de toutes façons c'est pareil que l'émission des médias.
et puis le jeu de nagui ressemble à ce qu'il faisait sur rtl, sauf que j.lambert n'est pas drôle du tout , ni la standardiste chantal.
faustine bollaert c'est à mourir d'ennui, ruquier là je peux pas, résultat des courses, la radio est eteinte...

Portrait de pasdide
1/septembre/2009 - 08h15

trop nul de faire payer les auditeurs ceux qui appellent vont vite se rendre compte de ce que cela coute,trop nul egalement de mettre nagui avec encore un jeu de questions c'était si bien avec Pradel au moins on s'instruisait là on s'abetit, je n'ecoute plus que Ruquier:(

Les plus vus