31/08/2009 22:47

M6: Un magazine de découverte pour de la Villardière

Cette saison, Bernard de la Villardière se verra confier un nouveau magazine sur M6.

"360°, les habitats de l'extrême" est un magazine évènementiel de grande découverte.

Résumé :

Bernard de La Villardière nous emmène à travers la planète pour un road movie de grand spectacle à la découverte des habitats de l’extrême. Sa personnalité et ses interrogations seront le filtre de ce tour du monde hors du commun.

Commençons par : « Plus haut, plus grand, plus beau : à la découverte des habitats de l’extrême ». Partout dans le monde, l’exode rural s’accélère et l’on voit surgir des mégalopoles. D’ici 15 ans, la population mondiale dépassera les 8 milliards d’habitants, et près de 80% d’entre eux vivront en ville! L’accélération de l’urbanisme fait dans le gigantisme, le vertical (des tours de plus en plus hautes) mais aussi dans le déséquilibre : les inégalités se creusent et de plus en plus de bidonvilles géants voient le jour.

Pour mieux comprendre les enjeux de l’habitat de demain, Bernard de La Villardière nous promène à la surface du globe, à la découverte des villes les plus extrêmes et à la rencontre de leurs habitants déjà si ancrés dans l’avenir…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de miss_sissy
1/septembre/2009 - 09h25

je regarderai avec plaisir. J'aime bien ce journaliste

Portrait de jacqueline03
1/septembre/2009 - 08h55

à quand des reportages sur le retour au pays de sans papiers, avec une réussite biensur? alors m6: oublié ce thème et d'autres ....mais il faudrait me rénumérer pour les connaitre ! non je plaisante....

Portrait de jacqueline03
1/septembre/2009 - 08h29

m6 fait son beurre dans l'alarmisme ? car rien de nouveau sur la planète !
quels sont les "petits génies " qui ont trouvé tous ces nouveaux thèmes sur m6? oubliés le diner presque parfait , dandco, capital........?

Portrait de veronique62
1/septembre/2009 - 08h21

ça me tente.... cette année m6 fait dans le magasine!

Portrait de calin123
1/septembre/2009 - 01h44

moi aussi j'aime beaucoup le professionaliste de bernard de la villardiére j'ai vraiment hate;)

Portrait de soffie
31/août/2009 - 23h49

J'adore Bernard de la Villardière, je suis donc ravie qu'il soit aux manettes d'un nouveau programme qui à l'air intéressant! :D

Les plus vus