31/08/2009 22:42

"Comprendre et pardonner", la nouvelle série de M6


1
L'un des grands paris de M6 cette saison sera une nouvelle série intitulée "Comprendre et pardonner".

Bibiane Godefroid, la directrice des programmes de la chaîne, a annoncé lors de la conférence de presse de rentrée que cette fiction sera diffusée dans l'après midi prochainement.

Résumé :

Trahisons, amours déçues, adultères, manipulations, secrets de famille…
Face à d’impossibles dilemmes, on a du mal à faire un choix. Angelina Valois et Antoine Lermier, psychothérapeutes, sont confrontés chaque jour à une nouvelle histoire. Dans l’intimité de leur cabinet, à l’écoute de ceux qui viennent chercher conseil, ils savent trouver les mots justes pour les aider à avancer. L’histoire dont ils parlent, c’est peut-être la vôtre !
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de carolinedunord
Vote: 
0

Mort après suicide chez M6 … ou le grand n’importe quoi de la programmation télé …
Mais où est donc passé « Comprendre et pardonner » ? Sans aucun avertissement la série n’était pas diffusée à son heure habituelle hier. Bravo M6 ! Quelle éthique et quel respect des spectateurs ! Quel est donc le problème ? Après que vous ayez délibérément décidé de sacrifier l’audimat de la série en la programmant à 13h 05 en face des gros journaux télévisés de TF1 et de France 2 auriez-vous constaté une audience insuffisante ? Quelle clairvoyance, quelle pertinence et quelles facultés d’anticipation ! Mieux encore : auriez-vous également constaté que vous aviez programmé cette série, dont tout le monde comprend en cinq minutes qu’elle est plutôt destinée aux adultes, à une heure à laquelle le public est beaucoup plus diversifié et peut avoir des attentes différentes ? Mais quelle cohérence ! Quel talent et quel professionnalisme ! De surcroit pourquoi avoir diffusé sans avertissement le mercredi 11 novembre à l’heure de diffusion habituelle de « C & P » un épisode d’une autre série (« Scènes de ménages » plagia de « Un gars une fille »), par ailleurs programmée le soir et à la même période, en reprenant dés le lendemain « Comprendre et pardonner ». Rien de mieux que de nous faire croire ainsi à une déprogrammation spontanée pour ruiner davantage l’audience fragile que vous aviez choisi d’installer. Ce n’est rien d’autre que du suicide délibéré. Allez-vous vous réfugier derrière l’alibi peu crédible du contenu ou de la forme de la série pour masquer votre grossière faute de programmation ? Oserez-vous en conclure que ce programme nouveau et original n'est pas parvenu à trouver son public sans faire état de la lourde responsabilité de la chaîne dans son choix du créneau de diffusion ? Nous public ne sommes pas des professionnels de la TV mais nous comprenons très clairement que là vous atteignez des sommets dans le grand n’importe quoi de la programmation télé. Vous « les pros » êtes-vous capables de le réaliser et de le reconnaître aussi clairement et aussi honnêtement ? Etes-vous aptes à réparer, comme cela serait légitime, votre erreur ?
Comme d’autres téléspectatrices et d’autres téléspectateurs, j’ose espérer que vous ne ferez pas de ces remarques une triste vérité télévisuelle dans laquelle le public est méprisé et sacrifié sur l’autel de l’audimat insuffisant et du manque de rentrées d’argent pour la chaîne auprès de ses annonceurs. Car cette fois-ci vous êtes pris, vous M6, en flagrant délit de faute de programmation aux conséquences très prévisibles. Vous devez donc vous racheter. Aussi par respect des personnes, dont je fais partie, qui apprécient beaucoup « Comprendre et pardonner » j’espère que cette série sera entièrement (les 50 épisodes annoncés et d’autres peut être) reprogrammée et diffusée sur M6 à un horaire où ce programme puisse toucher son vrai public beaucoup plus large que celui de 13h 05. Tant que vous y êtes n’hésitez pas à faire à « Comprendre et pardonner » la même promotion et la même publicité très voyantes que celles que vous faîtes pour certaines autres de vos émissions, car là aussi vous avez lourdement pêché par un lancement quasi inexistant. Ca fait beaucoup d’éléments négatifs imputables à la chaîne pour attendre une audience miraculeuse … vous ne trouvez pas ?
Si votre faute est rapidement réparée elle sera comprise et pardonnée et vous serez récompensés de notre respect car nous pouvons aussi comprendre que l’on puisse se tromper.
Caroline de Lille.
P.S : selon Médiamètrie, le vendredi 13 novembre 2009, dernier jour de diffusion de « Comprendre et pardonner » avec l’épisode « Big Boss » l’audience a été de 450 000 personnes.


Portrait de bonaventure09
Vote: 
3.666665

Bonjour, et bien j'aime beaucoup cette série je serai décu si elle devait disparaitre . C'est quand même plus interressant que plus belle la vie ou même les feux de l'amour.. . exemple d'un épisode :Le coup du frère préféré au détriment de l'autre frère c'est bien la réalité de beaucoup de personnes . s'inspirer de ces épisodes peuvent peut-être nous aider nous même ???
En plus la regarder dans le quotidien pour moi c'est facile. 20 minute pour manger +20 minute une sieste. puis je regarde mon feuilleton puis part bossé en pleine forme..Je lui souhaîte longue vie à cette série.


Portrait de ripley
Vote: 
0

Je crois aussi que pour les fans de Smallville et Supernatural ça va être dur cette année, sachant qu'en plus Warner Home Video (France) n'a annoncé aucune date de sortie pour les coffrets. M6 = flics et nanars


Portrait de lempailleur
Vote: 
0

Pas très intéressant le sujet de cette série.
Y a réellement un problème de scénaristes en France.


Portrait de ripley
Vote: 
0

Au lieu de proposer des trucs aussi nuls, la chaine ferait mieux de changer de politique (très similaire à TF1) : ne pas diffuser l'intégralité d'une série. Pas étonnant que Prison Break se soit écroulé niveau audiences, trop de tapage pour rien. M6 se prend pour la nouvelle TF1 ce qu'elle est sous certains aspects, mais elle n'a rien d'une grande, rien du tout. La meilleure chaine qui a une excellente programmation, c'est France 4!


Portrait de veronique62
Vote: 
0

dans l'après midi ??? ben je ne verrai pas je ne regarde jamais la télé dans la journée.


Portrait de jacqueline03
Vote: 
2.34375

innovateur , ça va faire un carton et ruiner les spy !


Portrait de RedBulles
Vote: 
0

"Trahisons, amours déçues, adultères, manipulations, secrets de famille"
.............

"L’histoire dont ils parlent, c’est peut-être la vôtre "

Non ,non moi c'est normal chez moi si Mme B. Godefroid a ce genre de probleme avec son entourage ... ben non ce n'est pas le cas de tout le monde ....


Portrait de SuperBeauMec
Vote: 
2.714285

La couleur de logo "Nouveauté" est aveuglante ....:shock: :shock:


Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (56 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
Milie01 - (45 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
pistouille - (37 commentaires)

7
Kaelya75 - (34 commentaires)

8
Soso87 - (30 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page