16/03/2013 20:22

L'interview exclusive de Gérard Depardieu à la télé Belge où il s'en prend à Hollande et au Gouvernement - Regardez

Gérard Depardieu s'est expliqué samedi pour la première fois sur son départ pour la Belgique, réfutant les raisons fiscales mais décochant quelques flèches en direction des responsables de la gauche au pouvoir en France.

L'acteur, qui porte sur son blouson un aigle à deux têtes, symbole de la Russie, répond aux questions de manière décontractée durant une douzaine de minutes depuis la cuisine de l'ancienne douane de Néchin, petit village proche de la frontière française, où il s'est domicilié l'an dernier.

On devine derrière lui un jambon sec en train de sécher et une baguette de pain encore emballée.

Il affirme revenir de quelques courses dans le village.

"C'est surtout le manque d'énergie. La France est triste et je pense que les Français en ont marre. Le manque de conviction...

J'ai l'impression que ces gens (le gouvernement) ne savent pas faire leur métier.

Lui (François Hollande), c'est la première fois, il n'a jamais eu de portefeuille de ministre. Il a eu la Corrèze, qui est en déficit..."

"Je suis Français, j'aime les Français, mais j'ai un peu de peine pour eux car ils sont dans une situation délicate", affirme l'acteur, en répétant:

"ce n'est pas pour des raisons fiscales".

"Un Premier ministre ou n'importe qui doit donner l'exemple", poursuit Depardieu, revenant sur le terme de "minable" employé à son égard par Jean-Marc Ayrault au plus fort de la polémique sur son "exil fiscal" fin 2012.

"C'est comme la ministre de la Culture", Aurélie Filippetti, qui s'était déclarée "tout-à-fait scandalisée" par l'attitude de Gérard Depardieu.

"On n'a pas à critiquer quelqu'un qui paie plus de 87 % d'impôt", dit l'acteur.

 

Regardez l'interview en cliquant ICI

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
26/mars/2013 - 00h10
jarod26 a écrit :

un grand acteur international :arrow:

C'est vrai en plus

Portrait de Ridley
26/mars/2013 - 00h09
Milie01 a écrit :

Il devient saoulant Gégé

Ho que oui smiley

Portrait de Ridley
26/mars/2013 - 00h09

Qu'il lache prise un peu Gégé, qu'il reste la ou il est

Portrait de dojoy
18/mars/2013 - 23h16
pattebleue a écrit :

c'est qui ce mec ?

Un vieil acteur à la masse et qui roule pour Sarko et qui pense que cela ne se voit pas. Pathétique !!!

Portrait de dav025
18/mars/2013 - 15h26

Il répète le texte de l'UMP parfaitement quel acteur.... mais quel acteur pitoyable !!! il est parti qu'on ne nous en parle plus c'est une honte cet homme basta et parlez de choses plus intéressantes (pas évident sur ce site je l'avoue)

Portrait de CYTISE
17/mars/2013 - 19h41

pourquoi s'en prendre a lui alors qu'ils sont des milliers a etre partis depuis mitterand ,en suisse en belgique au luxembourg etc!!!et ne sont jamais revenus  !!!

Portrait de Ericmontmartre

Il est pas encore parti chez sont amis le grand démocrate Poutine !
Il n aime peut être que le passeport chez les russes, il dit qu il est français , pour moi il a trahis sont pays de devrais être déchus immédiatement des sa nationalité française

Portrait de toufoulagamelle
17/mars/2013 - 17h30
Narko2 a écrit :
Vous allez nous faire pleurer, faites attention.

il a raison. c'est l'argent du travail de beaucoups qui profitent aux plus démunis. & beaucoups en on marre de payer pour des profiteurs du systéme QU'IL FAUT CHANGER. d'ou les exils, les changements de nationalités etc, etc. Moi je préfère que mon argent aille à mes enfants, plutot qu'aux clodos......& ceux, les associations qui font leurs fonds de commerce de la pauvreté humaine, qui les aident n'ont qu'à le faire avec leurs sous, pas avec les notres. y en a marre. TRAVAIL OBLIGATOIRE pour les assistés de tout bords.

Portrait de toufoulagamelle
17/mars/2013 - 17h22

alors que ces personnes relévent leurs manches à partir d'aujourd'hui & qu'ils travaillent.  peut etre dans 40 ans pourront t'ils s'offrir une belle demeure. MARRE de payer pour les profiteurs pleurnichards. Sur terre rien n'est gratuit, tout à un prix. ceux qui pense l'inverse ont beaucoups à apprendre.....

Portrait de toufoulagamelle
17/mars/2013 - 17h14

tout à fait d'accord avec lui. La France pars à la dérive. Les Français sont tristes, décevants, pleurnichards. la gauche a tout augmenté en 10 mois, drole de gauche. Ils veulent le pouvoir mais n'y connaissent rien. préparez vous à des lendemains qui déchantent. Depardieu n'a profité de rien. Il a juste fait son métier & les Français ont suivis comme des moutons qu'ils sont. alors arretez de vous plaindre & payez autant d'impots que lui ou d'autres....aprés vous aurez le droit de maugréer...!!!smiley

Portrait de polemique59
17/mars/2013 - 14h26

T'as raison gégé, marre de te faire plumer par notre pays peuplé d'incapables hypocrites et jaloux de ta réussite !  Protège le fric que tu as gagné... Les chiens aboient, le gégé passe....la frontière.

Portrait de CARO85
17/mars/2013 - 13h00

Il dit tout haut ce que de nombreux Français pensent tout bas... mais commencent à se réveiller ... Le peuple appréhende l'avenir avec ce gouvernement, les gens sont tétanisés, ils ne font plus de projets, ils ne consomment et préfèrent mettre "de côté"... oui ça va mal et je le constate chaque jour dans mon travail... 

Portrait de HARRYCOVER
17/mars/2013 - 12h13 - depuis l'application mobile

IL EST LAMENTABLE

Portrait de dojoy
17/mars/2013 - 10h35

Quel vieux con !!!! Il devrait se regarder en train de lécher le cul des dictateurs d'Europe de l'est.

C'est vrai que là, on est bien loin de la gentillesse de Hollande, c'est vraiment une valeur difficile à valoriser, pourtant ne dit -on pas que le gentilesse est la noblesse de l'intelligence ?

Portrait de Rosae
17/mars/2013 - 10h24

Il a raison et il doit ajouter que les riches n'ont pas à payer les conneries des autres. Avez vous eu le reportage sur l'affaire de la fraude aux lunettes de soleil avec la personne qui touche le RSA et qui s'offre des lunettes de soleil de marque dans les 500€ et qui se les fait passer pour des lunettes de vue alors qu elle a 100% aux deux yeux. Le pire c'est quelle dit qu elle touche le RSA ET QU ELLE N A RIEN DEBOURSEE. Après on me dira que c'est normal mais est ce normal ? Vive le RSA me direz vous et donc les riches doivent financer le RSA pour que ceux qui ne bossent pas s'offrent des DIOR ?

 

je n'ai pas l'habitude de m'énerver mais pourquoi toujours faire de quelques cas une généralité? Et pourquoi ne parlez vous pas des riches qui profitent des allocations, vous trouvez ça normal ? Si ils ont les moyens, pourquoi demander de l'argent ? C'est tout un système à refaire. Perso, j'ai des lunettes eu avec la CMU. J'ai les branches, qui après 6 mois, sont prêtes à casser et j'ai payé de ma poche 130 € (payés en 3 fois) pour amincir les verres et pas par esthétisme, hein. Par obligation car sinon, les verres étaient trop gros pour aller dans les montures. La réalité n'est pas donc uniquement ce qu'il y a dans les reportages. Vous allez me dire que je suis une profiteuse aussi?  

Portrait de moelleux au choco
17/mars/2013 - 10h19

Sérieux qu'est ce qu'il a depardieu, il c barré de france, et il ause encor critiquer, quel ingrat pfffff

Portrait de retro007
17/mars/2013 - 10h03

Que des paroles de bon sens !

Portrait de Moirandini
17/mars/2013 - 10h00

Il arrive à transmettre bien plus que de la chaleur, que de la joie de vivre...

Alors qu'on le dit complétement atteint par la colère et l'auto-destruction.

Portrait de baptistou04
17/mars/2013 - 09h33
A Purple Dream a écrit :

C'est vous le crétin...Oui, il existe une magouille bien connue: Votre mutuelle  prend en charge une paire de lunette de vue? Eh bien en allant chez certain opticiens ils vous facturent une paire de lunette de vue, avec les verres correctifs, alors que vous achetez en réalité une superbe paire de lunette de soleil Dior, Chanel...Et tout le monde s'y retrouve! Un copain s'est offert ainsi le dernier modèle Hugo Boss... Il faut sortir le dimanche!

Avant de parler, renseignez vous. les lunettes pour la CMU ne dépasse pas les 100 euros et c'est en fonction des verres, et ils ne se font pas rembourser car ils ne font pas l'avance, ils se font faire un devis par l'opticien qui est accepté par la SS et la complementaire CMU ( pas plus de 100 euros ) et c'est la caisse qui regle directement, ALORS NE RACONTEZ PAS N'IMPORTE QUOI. je travaille à la SS

Portrait de fringa
17/mars/2013 - 09h00

Excellent! J'adore ce type.

Portrait de Flivia44
17/mars/2013 - 08h42

Qu'on le laisse tranquille et c'est tout

Portrait de jlt67j
17/mars/2013 - 07h33 - depuis l'application mobile

Laissez le vivre en paix !

Portrait de orka
17/mars/2013 - 07h24 - depuis l'application mobile
John805 a écrit :
Décidément, ce gros porc imbibé par l'alcool n'a pas fini de dire des conneries. Qu'il aille s'acheter un gant de toilette et un savon plutôt que d'ouvrir son claque-merde... Cet alcolo sait-il que c'est le parti de son copain le nabot Sarkozy (celui qui a fait tant de mal à la France, et non pas du bien... Là encore il était bourré quand il a pris le micro pour dire sa connerie) qui a foutu la Corrèze dans cette misère après 40 ans de gestion ? Allez, casse-toi, pauv' con, comme dirait ton copain le nain que les Français ont éjecté avec toute sa clique... Tu fais honte à la France comme tu fais honte à ta fille ou même à ton fils qui est mort dans la déchéance parce que porc tu es, mais père tu n'as jamais été.

Casse toi pauvre Con

Portrait de orka
17/mars/2013 - 07h23 - depuis l'application mobile
John805 a écrit :
Décidément, ce gros porc imbibé par l'alcool n'a pas fini de dire des conneries. Qu'il aille s'acheter un gant de toilette et un savon plutôt que d'ouvrir son claque-merde... Cet alcolo sait-il que c'est le parti de son copain le nabot Sarkozy (celui qui a fait tant de mal à la France, et non pas du bien... Là encore il était bourré quand il a pris le micro pour dire sa connerie) qui a foutu la Corrèze dans cette misère après 40 ans de gestion ? Allez, casse-toi, pauv' con, comme dirait ton copain le nain que les Français ont éjecté avec toute sa clique... Tu fais honte à la France comme tu fais honte à ta fille ou même à ton fils qui est mort dans la déchéance parce que porc tu es, mais père tu n'as jamais été.

Je reconnais bien ces socialo gauchiste qui déverse leur haine sur les autres C Hollande qui emmène la France au désastre ouvrez les yeux Resté poli dans les commentaires

Portrait de Hunterkiller77
John805 a écrit :
Décidément, ce gros porc imbibé par l'alcool n'a pas fini de dire des conneries. Qu'il aille s'acheter un gant de toilette et un savon plutôt que d'ouvrir son claque-merde... Cet alcolo sait-il que c'est le parti de son copain le nabot Sarkozy (celui qui a fait tant de mal à la France, et non pas du bien... Là encore il était bourré quand il a pris le micro pour dire sa connerie) qui a foutu la Corrèze dans cette misère après 40 ans de gestion ? Allez, casse-toi, pauv' con, comme dirait ton copain le nain que les Français ont éjecté avec toute sa clique... Tu fais honte à la France comme tu fais honte à ta fille ou même à ton fils qui est mort dans la déchéance parce que porc tu es, mais père tu n'as jamais été.

Pauvre gars john805 fais la moitié de ce que depardieu a fait dans sa vie et on en reparlera, je serais curieux de voir comment un ane comme toi eleve ces enfants ,facile de critique ceux qui ont leur vie etale dans la presse quand on ce cache derriere un pseudo,mais heureusement qu'il y a des gens comme toi c'est grace a vous et vos discours que l'on ferra avancé les choses dans le bon sens
Comme tu le dis si bien casse toi pauvre con ( emmene holande avec toi )
Les moderateurs faites votre boulot que l'on plus ces extremiste socialo toujour a deverser leurs haine

Portrait de John805
17/mars/2013 - 04h56
Décidément, ce gros porc imbibé par l'alcool n'a pas fini de dire des conneries. Qu'il aille s'acheter un gant de toilette et un savon plutôt que d'ouvrir son claque-merde... Cet alcolo sait-il que c'est le parti de son copain le nabot Sarkozy (celui qui a fait tant de mal à la France, et non pas du bien... Là encore il était bourré quand il a pris le micro pour dire sa connerie) qui a foutu la Corrèze dans cette misère après 40 ans de gestion ? Allez, casse-toi, pauv' con, comme dirait ton copain le nain que les Français ont éjecté avec toute sa clique... Tu fais honte à la France comme tu fais honte à ta fille ou même à ton fils qui est mort dans la déchéance parce que porc tu es, mais père tu n'as jamais été.
Portrait de aybara61
17/mars/2013 - 01h26
leon de correze a écrit :

faites le taire le gégé , il est saoul tous le temps...

 

85% ? je reve de les payer et dire qu il y a des pauvres pour defendre ce depardieu !

 

meme si il lui reste 15% , ca fait plus que tout ce que vous gagnerez dans votre vie entiere !

 

laisser gégé pleurer comme un bébé !

 

 

Mais peu importe que ces 15% représentes des milliers d'euros, c'est tout à fait normal de se sentir voler lorsque tu paies 85% d'impôts...

 

 

Portrait de aybara61
17/mars/2013 - 01h22

Décidément j'adore ce mec smiley

Portrait de TheVoice
17/mars/2013 - 01h15 - depuis l'application mobile

Interview intéressante. Quand on est plus de 6 mois de l'année dans un autre pays, on peut payer ses impôts dans ce pays. Ça fait 10 ans que G Depardieu est plus de 6 mois par an hors de France et qu'il paye malgré tout ses impôts en France.

Portrait de cactus75
16/mars/2013 - 23h35

un departement gravement endette a cause de chirac

Les plus vus