28/01/2007 09:03

Channel 4 reconnait que le racisme a boosté l'audience !

Les responsables de Channel 4 ont reconnu que les accusations de racisme autour de l'émission de télé-réalité Celebrity Big Brother avaient été une aubaine car elles avaient dopé l'audience de la chaîne.

"Il faut remettre cela en perspective. Il y avait danger que (l'émission) soit la plus ennuyeuse de Big Brother depuis de nombreuses années et nous nous disions 'Mon Dieu, qu'est-ce qu'on va faire?', a déclaré le directeur de Channel 4 Kevin Lygo.

"Et soudainement à partir de la mauvaise cuisson d'un poulet est apparue cette dispute qui a été reprise par les médias et a abouti à cette histoire extraordinaire", a-t-il ajouté dans une interview au magazine de radio-télé Broadcast.

L'émission de télé-réalité, au cours de laquelle des participants ont été accusés de racisme envers l'actrice indienne Shilpa Shetty, a provoqué une importante polémique en Angleterre et en Inde, et a fait la une des médias plusieurs jours d'affilée.

L'audience de Celebrity Big Brother a explosé en raison de cette polémique, culminant vendredi dernier à 8,8 millions de téléspectateurs, un record dans l'histoire de l'émission.

En moyenne, l'émission est en Grande-Bretagne regardée par quelque 2,8 à 4,5 millions de personnes.

Pour Kevin Lygo, c'est "une chose fantastique" que l'émission ait provoqué un tel débat. Le directeur directeur général de Channel 4, Andy Duncan, a précisé que le sponsor de l'émission, le groupe de téléphonie Carphone Warehouse, qui avait suspendu son parrainage en raison de cette polémique, était à présent en discussions avec Channel 4 pour la prochaine série de Big Brother, l'été prochain. "

Les questions commerciales ont été exagérées. La majorité des annonceurs ont été contents de rester dans l'émission et nous avons été inondés d'annonceurs qui voulaient faire plus de publicité autour de cela", a-t-il ajouté

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rimka59
28/janvier/2007 - 13h10

ca fait peur
la prochaine ça sera quoi? un meurtre en direct pour booster l'auidence ? pour le coup je serais pas étonner.

Portrait de Billoups
28/janvier/2007 - 00h44

Hausse d'audience ?
C'est évident !!!

Portrait de PS Sciences PO
27/janvier/2007 - 22h31

Sarko demande l'indépendance des Hauts-de-Seine!
Une vidéo qui va faire du bruit sur la toile, à voir sur :

http://ps-****.com

==> Sarko se dit favorable à la sécession du 92 ; Jospin exprime sa colère. La polémique rebondit à droite!

Portrait de sesam
27/janvier/2007 - 20h40

Dr Watson !
Voudriez vos dire que vous avez provoqué cette
crise de racisme pour booster l'audience?
C'est pas trés joli tout ça
Money is money Mr Sherlock Holmes

Portrait de Lost 02x23
27/janvier/2007 - 19h52

Un seul objectif: l'argent
L'annonceur ayant fait mine de se retirer (soit disant pour montrer qu'il a des valeurs)... constatant les audiences revient en courant...

Les plus vus