31/08/2009 09:51

Ségolène Royal s'invite au journal de 20h de France 2

Selon Fabien Namias, chef du service politique d'Europe 1, qui s'exprimait ce matin dans la matinale de la station, Ségolène Royal s'est invitée, elle-même, samedi soir au 20h de France 2.

Le journaliste a expliqué, que l'ancienne candidate à la Présidentielle, ne souhaitait pas laisser le dernier mot à Martine Aubry et à l'Université d'été du PS.

"Du coup" a-t-il expliqué, "Ségolène Royal a décroché son téléphone elle-même et a téléphoné à France Télévision pour s'inviter au journal de 20h de la Deux". Ce qui a été fait !


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tvm
31/août/2009 - 21h20

J'en ai plus que marre de la gauche (tous partis confondus) et de leurs histoires à deux balles où chacun d'eux se bat contre les autres afin d'avoir sa place sur le trône en or du parti. Pourquoi ils veulent régler leurs comptes devant la France entière ? Moi, je m'en fous totalement de leurs histoires. On n'est pas tous des socialo dans ce pays... Merci de m'épargner ces enfantillages inintéressants.

D'ailleurs, le PS se plaint toujours de ne pas avoir assez de temps d'antenne à la TV par rapport aux autres. Mais purée, qu'ils ouvrent un peu leurs yeux ! On n'entend parler QUE d'eux à la TV !

Ils disent vouloir défendre leur programme... Mais QUEL programme ???? Ca fait 5 ans qu'on l'attend, leur programme. A chaque fois qu'un socialo parle, son "programme" consiste juste à gueuler et à critiquer la majorité. C'est ça, leur programme, gueuler et critiquer ? Moi (et quelques dizaines de millions de Français), ce que je veux savoir, c'est quelles solutions CONCRETES ils ont à nous proposer pour sortir la France de ce merdier ? Je parle bien de solutions concrètes ! Incendier ses adversaires n'a jamais réglé les problèmes !
Le gros problème de Bisounours Parti (enfin, du PS), c'est qu'ils pensent que l'argent tombe du ciel et qu'il suffit de le distribuer aux pauvres pour que le monde n'ait plus aucun problème. On dirait des enfants qui causent : un monde de rêves rempli d'utopies où tout le monde 'il est gentil' et dans lequel il suffit d'agiter sa baguette magique pour que le sol verdisse soudainement.
Ben désolé, mais dans notre monde actuel, pour régler des problèmes, ce sont des millions de paramètres à prendre en compte : c'est l'humeur et les petits caprices de chacun des dirigeants de chaque pays qu'il faut gérer, c'est faire face au poids des multinationales (ces gens-là ne pensent qu'à leur fortune, ils s'en foutent des gens qui pieutent dans la rue), surtout en période de mondialisation (cette terrible plaie !), etc, etc. Donc, ceux qui pensent régler tous ces problèmes en agitant leur petite baguette magique et en gueulant contre la majorité, ils ont un réel souci...

Comment peut-on remettre entre les mains de certains personnages des problèmes graves à régler alors qu'ils ne sont eux-même pas capables de se gérer eux-même ??? La politique, c'est pas la Star Academy où tout le monde doit s'entretuer pour gagner sa place, la politique c'est quelque chose de sérieux ! Alors, leur petite gueguerre, on s'en fout ! Le monde n'est pas un échiquier et les 6 milliards de personnes ne sont pas des pions ! Le jour où le PS comprendra ça...

Jamais je ne voterai pour des rigolos pareils. Ils ne seront plus jamais crédibles à mes yeux. :8)

Portrait de mousses17
31/août/2009 - 18h03

elle ne fait plus recette la SEGO............. 65 commentaires SEULEMENT !!!!!!!

elle devrait faire SECRET STORY à poil dans la douche on en serait déjà à 500 wouarfffffff

Portrait de tallis
31/août/2009 - 17h15

pourvu que ce ne soit pas la candidate aux prochaines présidentielles.... je ne la supporte plus!!!!

Portrait de plusrien
31/août/2009 - 16h41

Décidement le PS est bien bas mais avec de telle pseudo leader c pas bien étonnant, le plus étonnant c que france 2 se laisse dicter sa ligne éditoriale, Royal bankable ? même refaite de la tête au pied, suis pas sur :mrgreen:

Portrait de caelum
31/août/2009 - 15h11

Et quand Sarko monopolise l'espace médiatique pendant deux heures sur TF1, France 2 et M6 pour "répondre" à des pseudos-journalistes soigneusement sélectionnés pour ne poser que des questions venant des conseillers en communication du président, vous croyez que cela fait honneur au débat public et à la démocratie ?

Portrait de gerard menvussa
31/août/2009 - 15h04

Sego quand elle a la parole elle parle parle parle sans écouter le journaliste, elle est comme un chien qui ronge un os et qui a peur de le perdre.
Elle me fatigue vraiment, elle a une voix crispante en plus, bon c notre punition du jour!:mrgreen:

Portrait de stromboli
31/août/2009 - 13h56

ah bon, les médias sont à la botte de Ségolène Royal, elle s'invite et on obtempère. Et après on nous dit que les médias sont sous la coupe de Sarkozy.

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Pauvre goooche, sortir des absurdités et participer à démontrer montrer deux minutes plus tard que tout ce qui sort de sa bouche est faux.

Portrait de mousses17
31/août/2009 - 12h58

tu n'as rien compris ils ne peuvent pas se voir et prennent les militants socialistes pour des imbéciles juste bon à payer leur cotisation pour qu'ils puissent en profiter...... c'est bien des politicards...

Portrait de cbank
31/août/2009 - 12h55

oui ils sont sont l'air de s'entendre a merveille au ps!!!:D :D :D ca promet pr la suite!! et apres on s'etonne que les gens ne votent pas!! qu'ils aillent faire du quad ds les rues de clichy:evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de mousses17
31/août/2009 - 12h52

et elle a le culot de dire qu'elle est copine a vec Aubry TOUS dans le même panier de crabe.............;; et elle publiera ses COMPTES un jour la SEGO y a pas plus menteuse et arriviste qu'elle. UN VRAI DANGER POUR LA FRANCE

Portrait de yakadem
31/août/2009 - 12h47

vive sarko , vive le chomage !!!!:mrgreen:

Portrait de yakadem
31/août/2009 - 12h47

y a que les potes a sarko , chez morandini :?:

Portrait de Service Presse
31/août/2009 - 12h40

Cette affirmation est totalement inexacte : France 2 a invité Ségolène Royal dès jeudi soir, avant l'Université d'Eté du PS. Ségolène Royal avait dans un premier temps décliné cette invitation pour ne pas gêner Martine Aubry au moment où s'ouvrait l'Université d'Eté et avait toujours prévu de s'exprimer après l'Université d'Eté.

Le service presse de Ségolène Royal

Portrait de bonbeck
31/août/2009 - 12h36

les grands esprits se rencontrent......:roll: :roll:

Portrait de lempailleur
31/août/2009 - 12h36

ça prouve son manque de correction. S'inviter comme ça, ça ne se fait pas.

Portrait de inconnu25
31/août/2009 - 12h20

elle est cullotée la Ségolene.? Et qu'ils arretent de se chamailler entre eux les partisans du PS, ca en devient stupide... Faut pas s'étonner si c'est la droite qui gagne tout le temps...

Portrait de mauzemontole
31/août/2009 - 12h16


C'est le CSA qui a disjoncté là car si on regarde les pourcentages d'apparition. Gouvernement + UMP ça fait : 60%
Donc bon dire que l'opposition est surreprésentée, c'est fort en café

Portrait de jjlac
31/août/2009 - 11h53

Qui est fabien Namias.............
Qui est jean marc Morandini ???????????????

Portrait de Jean Bonneau
31/août/2009 - 11h52

Franchement, ça fait un bout de temps que je n'ai pas le sentiment que l'opposition manque d'exposition dans les media, voire l'inverse. Mais je ne parle que de mon impression, après je ne sais pas ce qu'il en est de la réalité. D'autant plus que finalement, dans le bon comme dans le mauvais, l'impact semble limité sur les résultats des urnes pour ce qui est des dernières élections. La seule chose dont je suis sur, c'est qu'on va encore se tromper de débat au moment des régionales... tout sera décentré sur le désavouement du pouvoir en place, et on n'oubliera ce pour quoi on vote. Ce qui augure parfois quelques surprises, car ce type d'élections locales nous touchent encore plus directement dans le quotidien, d'où l'importance d'asseoir son choix sans se tromper mais bon... J'espère que des medias notent bien toutes ces polémiques, déclarations en tout genre, bien datées avec le contexte, histoire qu'on fasse les comptes avec le degré d'influence que tout cela aura eu sur les votes au final.

Portrait de kuzco
31/août/2009 - 11h36

"La Première secrétaire du PS, Martine Aubry, a dénoncé dimanche à La Rochelle "une mainmise sur les médias" de la part de Nicolas Sarkozy et du gouvernement."
Alors il a la mainmise sur tous les médias sauf France television!!!
D'ailleurs France television n'a-t-elle pas selon CSA surreprésenté la parole de l'OPPOSITION dans ses journaux??
Comment France 2 a pu ceder aux caprices de la diva???

Portrait de luc21
31/août/2009 - 11h35


C'est sympa pour Europe1 et le blog de JMM !!! Ce ne sont pas des médias, donc :shock: Des porte- parole d'un certain parti, peut-être ? :mrgreen:

Portrait de mauzemontole
31/août/2009 - 11h24


Tous les politiques qui ont une région, une ville ou un département se servent de ça quand ils parlent car c'est du concret.

Portrait de Darwin
31/août/2009 - 11h02

Ben je pensais que c'était Nicolas qui avait la mainmise sur les médias (selon Martine) :shock: :shock:

:mrgreen:

Portrait de farah1
31/août/2009 - 10h50

Je n'y crois pas une seconde, très à la mode de dire du mal de la gauche (surtout les journalistes), mais europe 1 ne dit t'on pas que cette station est près de la droite non?

La mode ce démonde c'est bien connu

Portrait de juju2nantes
31/août/2009 - 10h42

Relisez-vous !
Elle était invitée au journal d'hier soir donc dimanche, pas samedi.
Vous vous dites journalistes ?

Portrait de mauzemontole
31/août/2009 - 10h24


Royal n'est pas la première à s'inviter et ne sera pas la dernière

Portrait de Menryck
31/août/2009 - 10h23

Mais Sarko le fait systématiquement. Cela dit pour le coup, je ne vois rien de mal à cela, ni pour Royal ni pour Sarko. Ils ont quelque chose à dire, ils demandent à une TV de pouvoir le dire, la TV accepte parce qu'elle sait que ça va faire de l'audimat... où est le problème ? Le seul problème qu'il y aurait pu y avoir c'est que la TV refuse mais que la pression politique suffise à la faire changer d'avis, et je ne vois rien de tel dans cette histoire.

Portrait de bonbeck
31/août/2009 - 10h11

et ségolène fait la pluie et le beau temps en france aussi ?????? :mrgreen: :mrgreen: non franchement jean marc c'est pas très sérieux tout ça.....:roll: :roll:

Portrait de luc21
31/août/2009 - 10h10

Namias aurait sûrement été discret sur l'affaire :mrgreen:

Portrait de misterbizz
31/août/2009 - 10h06

Je n'y croit pas un instant, vu les relations entre segolène et arlette chabot, dont une mémorable engueulade dans les couloirs de France 2, j'ai vraiment du mal a croire que Ségo puisse s'inviter comme ça.

Les plus vus