13/03/2013 14:05

Android va dépasser Apple sur le marché des tablettes cette année

Android, le logiciel d'exploitation mobile de Google, devrait dépasser cette année celui d'Apple iOS sur le marché mondial des tablettes informatiques, dont le boom se poursuit, selon de nouvelles estimations mardi du cabinet de recherche IDC.

Android, qui domine déjà le marché des téléphones multifonctions (smartphones), devrait voir sa part de marché dans les tablettes atteindre un pic à 48,8% cette année, après 41,5% en 2012, selon IDC.

Apple, qui avait créé le marché des tablettes en 2010 avec l'iPad, devrait parallèlement voir sa part de marché tomber de 51% à 46%.

Le boom des ventes mondiales de tablettes est soutenu par l'essor d'appareils plus petits et moins chers, fonctionnant pour beaucoup avec Android, et cette tendance devrait se poursuivre, juge le cabinet de recherche.

Tous systèmes d'exploitation confondus, IDC s'attend à ce qu'au total 190,9 millions de tablettes soient encore vendues cette année.

Cela représenterait une augmentation de 49% comparé à 2012, où elles avaient déjà enregistré un bond record de 78,4% à 128,3 millions d'unités, selon des estimations publiées le mois dernier par IDC.

D'ici fin 2017, les ventes de tablettes devraient atteindre 350 millions d'unités, avec une part de marché de 46% pour Android et de 43,5% pour Apple, évalue encore IDC.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jlpicard
13/mars/2013 - 14h45 - depuis l'application mobile

Ah les chiffres ... On leurs fait dire ce que l'on veut... Exemple : si je le regarde de près je m'aperçoit que je chiffre de 48% c'est le part de marche tout constructeurs confondus !!! Si j'admet qu'il y a au moins 10 constructeur cela fait 5% de part de marché en moyenne.. Bon j'arrête ma mauvaise fois et admet que Samsung est très loin devant ces concurrents qui fabriquent aussi sous Android... Soit, alors disons que Samsung ramasse à lui seul les 2/3 du marche Android... Cela ne fait que 30% de part de marche des tablettes tout os confondu !!! Bref avec cet exemple je rectifie l'article et je dis : " Apple toujours loin devant ces concurrents sur le marche des tablettes" même si une baisse est à prévoir ! Un utilisateur d'iPad fier de l'être ;-)