30/08/2009 15:40

Aubry dénonce une "mainmise de Sarkozy sur les médias"


3.5
La Première secrétaire du PS, Martine Aubry, a dénoncé dimanche à La Rochelle  "une mainmise sur les médias" de la part de Nicolas Sarkozy et du gouvernement.

"Oui, dénonçons-le, mais disons aussi que nous ne construirons pas une pleine démocratie sans un quatrième pouvoir qui joue pleinement son rôle, recherchant les faits, dans une presse d'analyse et d'investigation mais aussi porteuse de débats de fond sur l'avenir de notre pays".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de stromboli
Vote: 
0

( et sa connerie de main mise sur Marianne, le nouvel observateur, l' humanité, libé et j'en passe.......


Portrait de stromboli
Vote: 
0

et Ségolène royal s'invite quand elle veut au journal télévisé de f2.

Encore une baffe pour Martine.


Portrait de lempailleur
Vote: 
0

Faut dire que Royal, elle porte un sacré coup à la crédibilité du PS. Avec elle, pas besoin d'élus de droite.


Portrait de Patricia0722
Vote: 
2.444445

Bof en même temps les journalistes français n'ont jamais été très courageux, à l'inverse des Etats-Unis d'ailleurs. Si on ne prend que l'affaire Mazarine, on voit bien que dans le milieu journalistique tout le monde savait et personne ne disait rien. Jean-Edern Hallier est mort sans avoir pu sortir ni son bouquin ni son article. Et il ne s'agissait que d'une histoire d'enfant illégitime, alors j'ose à peine imaginer ce qu'on nous cache aujourd'hui.


Portrait de Patricia0722
Vote: 
2.444445

Le problème c'est qu'elles n'ont plus aucune crédibilité même au sein de leur électorat, alors ensuite faut pas se plaindre de se faire étaler aux élections. Mais qu'on arrête de dire qu'on est préoccupé de ce qui arrive aux français. Les français se débattent comme ils peuvent et nos politiques sont bien trop occupés à préparer leur petite soupe électorale pour avoir le temps de proposer quoi que ce soit de bénéfique.


Portrait de vancouver
Vote: 
0

Le problème de la mainmise... C'est que Sarko n'a même pas besoin de parler. Les rédactions s'auto-censurent... Il faut que la presse retrouve son esprit d'investigation !!! Et la politique de communication du gouvernement à outrance et de l'info à outrance (version forçats de la presse de NextRadio : BFM TV,...) n'y aident pas


Portrait de vancouver
Vote: 
0

Déjà mille fois faits de renvoyer sa carte.

Faut arrêter ce genre de manifestation à chaque fois que l'on est pas d'accord à 100 % avec le parti dans lequel on milite.

Finalement Aubry et Royal se range à votre point de vue. Ou est le problème ? Vous devriez être contente !


Portrait de Xylophene
Vote: 
0

Curieux car le politiquement correct de gauche est bien présent dans certains médias.


Portrait de Patricia0722
Vote: 
2.444445

Lors des itws j'entends beaucoup de critiques mais pas beaucoup de propositions. Un exemple, la taxe carbone (qui m'énerve parce que c'est encore une taxe de plus) et bien Ségolène Royal a signé le programme de Nicolas Hulot qui proposait la taxe carbone, et maintenant que Sarkozy l'applique, elle crie au scandale. Faut pas pousser mémé quand même.
Soit la taxe carbone est une mauvaise chose (ce que je pense) et il fallait le dire au moment des présidentielles et de la signature du programme de N. Hulot, soitc'est une bonne chose et ça n'est pas parce que c'est le gouvernement actuel qui la présente que c'est une mauvaise chose. A vouloir tout critiquer tout le temps, on finit par passer pour une girouette.


Portrait de mazou
Vote: 
2.20513

:o Elle a bien fait de pousser une gueulante dénonçant Zébulon, son hypocrisie, son inefficacité :mrgreen:
A ceux qui prétendent que "la gauche ne propose rien" : c'est FAUX !
Mais ils n'ont AUCUN levier pour mettre en oeuvre ou même seulement faire connaître ces propositions ... soyez attentifs lors des ITWs de l'opposition : d'abord, le temps de parole est généralement très court, et dès qu'on parle de propositions, l'ITW stoppe :roll:


Portrait de Patricia0722
Vote: 
2.444445

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement ce que je pense en version synthétique :D


Portrait de leonelmenon
Vote: 
0

Bien sûr qu'on peut critiquer Sarko. Tu le fais sur ce forum en toute liberté et sauf erreur, les flics ne sont pas en train de sonner à ta porte. Maintenant, si le PS remet en permanence Sarko au centre du débat sans rien proposer, c'est encore Sarko qui gagnera puisqu'on aura encore parlé que de lui, ce qu'il adore.


Portrait de Patricia0722
Vote: 
2.444445

Alors effectivement tu as raison, je vais leur envoyer ma carte et tu sais quoi, je suis persuadée que je n'aurai pas de réponse. Si je me trompe, je serai toujours à temps de venir vous le dire et pourquoi pas de vous en donner la teneur.


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

ben.....fais le !!!! qu'est ce qui t'en empêche ???????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Patricia0722
Vote: 
2.444445

Et si on commençait par dénoncer déjà l'absence totale d'opposition. La construction d'une pleine Démocratie passe par une opposition forte et constructive et nous en sommes malheureusement bien loin.
Un exemple : Afin de repousser le vote de la loi HADOPI, le groupe socialiste a déposé des centaines d'amendements, parfois plusieurs fois les mêmes, très bien, ce n'est pas ma vision de la Démocratie, mais cela a fonctionné.
Par contre, au sujet du travail le Dimanche, la loi est passée et personne n'a rien fait, il y avait pourtant des amendements à déposer là, obligeant les patrons à rémunérer davantage le travail dominical, à proposer des récups supplémentaires etc... et bien là rien.
Alors Madame Aubry commencez par vous mettre au boulot et par tenir votre rôle de dirigeante du 1er parti d'opposition avant de chercher la responsabilité de vos échecs dans les médias.
Quant à la mainmise de Sarkozy sur les médias, un exemple encore : Il y a quelques mois de ça on voyait beaucoup Olivier Besancenot, pas un sujet sur lequel on ne l'interrogeait pas, il était presque plus présent que le PS dans l'univers médiatique. Puis un jour, Sarkozy a dit qu'il se servait du leader du NPA pour faire avec la gauche ce que Mitterrand avait fait avec Lepen contre la droite. Depuis, vous le voyez beaucoup vous Olivier Besancenot ? Parce que je trouve qu'il a pratiquement disparu de nos écrans.
Un autre exemple, pourquoi la majeure partie des artistes et personnages publics se disent de gauche, alors que ceux qui ont plutôt une sensibilité de droite disent : non je ne fais pas de politique. Parce que les personnalités qui ont osé se déclarer de droite sont montrées du doigt et sont raillés par les médias.

Voilà ma petite analyse d'électrice de gauche très, très déçue par ce qui est en train de se passer. Tiens et si j'expédiais ma carte d'électeur au PS, comprendraient-ils au moins ce que cela signifie ?


Portrait de stromboli
Vote: 
0

alors là je me marre, pour tous ceux qui ont vu l'interview de Hortefeux par MMe Tieuriau sur M6 hier, on voit bien que la gauchiste cherche à tout prix à mettre à mal le ministre en sortant les poncifs habituels. "de pauvres jeunes qui n'ont rien fait et qui se voient controler 3 fois par jour tous les jours"...... plus stupide et caricatural, cela n'existe pas.

Oui, le parti socialiste a ses "relais" dans les médias, placés opportunément aux bons endroits pour faire passer leurs idées de gauche. D'ailleurs le ton de cette femme n"était pas dans l'interrogation ou bien la suggestion, il était dans l'affirmation.

Comme la gauche n'est plus crédible, les journalistes militants font le sale boulot, mais cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

Elle est ridiculisée et son reportage était tellement à charge qu'il n'était pas crédible.


Portrait de jacqueline03
Vote: 
2.34375

ps : toujours le mème discours :diaboliser sarko !
mettez vous au boulot pour nous proposer des réformes plausibles , sinon échec GARANTI pour 20012 ?


Portrait de dadouronron
Vote: 
3.238095

C'est ce que j'allais dire : rien que le fait que sa déclaration paraisse et que certains ici approuvent en aplaudissant des 2 mains prouve que les médias ne sont pas à la botte de Sarkozy


Portrait de noelletess
Vote: 
0

Elle a du oublier son mentor, Mitterrand, qui s'y entendait pour museler (quitte à faire écouter grâce à la cellule spéciale installée à l'Elysée) les journalistes et les humoristes (qu'il faisait mettre au placard)
Je me répète, étant donné que 82% des journalistes sont à gauche, je ne vois pas où Il y a mainmise sur les médias.
De plus, on n'arrête pas, en ce moment, de parler de La Rochelle. Je dirais plutôt que c'est la gauche qui a la mainmise.


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Bien sûr, l'anti-sarkozysme primaire ne va pas faire gagner la gauche en 2012, mais si on plus le droit non plus de critiquer Sarkozy, c'est le début de la dictature !


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Oui, il y a encore des miltants au Parti Socialiste, c'est toujours mieux que le parti de supporter du "gentil" Xavier Bertrand ! :twisted:


Portrait de stromboli
Vote: 
0

_____________________________

bouygues porte plainte contre la réforme de l'audiovisuel faite par Sarkozy. On voit bien que Sarkozy ne ménage pas ses amis lorsque l'intéret général est en jeu.

c'est pas la même chose que dans les conseils généraux, ou régionaux détenus par la gauche et notamment Frêche qui favorise ses copains au vu et au su de tout le monde.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Il n'est pas sur une chaine publique payée par nos impôts pour faire de l'idéologie et essayer de convaincre les gens que Nicolas Sarkozy est un méchant personnage.

C'est comme les radios, j'ai entendu sur europe 1 l'autre jour (samedi matin) un journaliste dire que "l'agence nationale de remplacement des enseignants" était abandonnée et ce même journaliste demandait à un syncaliste s'il était "satisfait"..... Après quelques recherches, en fait cette agence ne sera pas opérationnelle pour cette rentrée 2009 mais le projet n'est absolument pas abandonné.

donc soit ce journaliste est très con et n'a rien à faire à l'antenne soit c'est de la désinformation pure et simple à but idéologique, pour casser le ministre de l'éducation et décourager ceux qui croient dans le projet.

La main mise par la gauche des médias se voit comme le nez au milieu de la figure comme dans toutes les administrations. d'ailleurs 70 % des adhérents du parti socialiste sont des fonctionnaires. c'est dire.


Portrait de olivier200
Vote: 
0

Bon, récapitulons rapidement qui fait partis du cercle très fermé ?! des amis de notre ami Nicolas Sarkozy :

- Martin Bouygues, témoin de son mariage et parrain de son fils Louis, également PDG de Bouygues. Or Bouygues est actionnaire de TF1 (42,9 %), TF1 détenant elle-même les chaînes Eurosport, LCI, TV Breizh, Odyssée, et Histoire. Bouygues est également actionnaire de Metro France (34,3%), groupe de presse gratuite.

- Arnaud Lagardère, ami proche, président du groupe Lagardère. Le groupe Lagardère est constitué de Hachette Livre, premier groupe d'édition français : Fayard, Grasset, Hachette, Larousse, Le Livre de Poche... Egalement Hachette Filipacchi Médias, premier éditeur de presse magazine au monde : Paris Match, Elle, Entrevue, Télé 7 jours, TV Hebdo, La Provence, le groupe Nice-Matin... et Lagardere Active, pôle audiovisuel du groupe industriel français Lagardère, qui détient Europe 1

- Serge Dassault, ami proche, contrôle la Socpresse a 100%, la Socpresse dirige Le Figaro

- Bernard Arnault, autre témoin de mariage, président du numéro un mondial du luxe LVMH et propriétaire du quotidien économique La Tribune

- Vincent Bolloré, ami proche et ex beau-frère de Gérard Longuet proche conseiller de Nicolas Sarkozy, dirige le groupe Bolloré qui lui-même dirige la chaîne de télévision numérique terrestre Direct 8, les quotidiens d'information gratuits Direct Soir et Matin Plus et la Société française de production (SFP) en association avec Euro Media Télévision

- Arnaud Dassier, créateur et animateur du site internet de l’UMP pendant la campagne de Nicolas Sarkozy est le fils du directeur général de la chaine d’information LCI.

et j'en passe...

donc NON sarko n'a absolument pas la mainmise sur les médias, il sait juste très bien choisir ses amis

tu oublies juste (mais ca les sarkozystes ne s en vantent pas trop ) son amitié avec sylvio berlusconi qui lui aussi possede des journaux en France,c est comme faire semblant d avoir des idées de gauche et d avoir beaucoup de collaborateurs issue de l extreme droite (longuet novelli etc....)Mais bon en France pays vieillissant taper sur les etrangers ca rapportent electoralement ................


Portrait de jmmmmmy
Vote: 
0

Bon, récapitulons rapidement qui fait partis du cercle très fermé ?! des amis de notre ami Nicolas Sarkozy :

- Martin Bouygues, témoin de son mariage et parrain de son fils Louis, également PDG de Bouygues. Or Bouygues est actionnaire de TF1 (42,9 %), TF1 détenant elle-même les chaînes Eurosport, LCI, TV Breizh, Odyssée, et Histoire. Bouygues est également actionnaire de Metro France (34,3%), groupe de presse gratuite.

- Arnaud Lagardère, ami proche, président du groupe Lagardère. Le groupe Lagardère est constitué de Hachette Livre, premier groupe d'édition français : Fayard, Grasset, Hachette, Larousse, Le Livre de Poche... Egalement Hachette Filipacchi Médias, premier éditeur de presse magazine au monde : Paris Match, Elle, Entrevue, Télé 7 jours, TV Hebdo, La Provence, le groupe Nice-Matin... et Lagardere Active, pôle audiovisuel du groupe industriel français Lagardère, qui détient Europe 1

- Serge Dassault, ami proche, contrôle la Socpresse a 100%, la Socpresse dirige Le Figaro

- Bernard Arnault, autre témoin de mariage, président du numéro un mondial du luxe LVMH et propriétaire du quotidien économique La Tribune

- Vincent Bolloré, ami proche et ex beau-frère de Gérard Longuet proche conseiller de Nicolas Sarkozy, dirige le groupe Bolloré qui lui-même dirige la chaîne de télévision numérique terrestre Direct 8, les quotidiens d'information gratuits Direct Soir et Matin Plus et la Société française de production (SFP) en association avec Euro Media Télévision

- Arnaud Dassier, créateur et animateur du site internet de l’UMP pendant la campagne de Nicolas Sarkozy est le fils du directeur général de la chaine d’information LCI.

et j'en passe...

donc NON sarko n'a absolument pas la mainmise sur les médias, il sait juste très bien choisir ses amis
:mrgreen:


Portrait de KEYZER
Vote: 
2.627905

Sérieux,Martine, arrêtes de nous faire croire qu'on habite dans un pays régi par un dictateur...changes de disques...tu seras plus crédible...:D


Portrait de KEYZER
Vote: 
2.627905

La mainmaise du pouvoir en place sur les médias n'est pas un sujet bien nouveau... rappelles toi du cas de mazarine pingeot , martine...tous les médias connaissaient son existence, mais tous se sont tus...sauf edern-hallier dont la mort a toujours paru bien mystérieuse...:roll:


Portrait de JANIS999
Vote: 
0

elle ferait mieux de se préoccuper de son parti aux mille têtes creuses, mais il est vrai que le seul lien de ces chefaillons, c'est leur haine de Sarkozy, alors, faut bien rassembler ses troupes en débandade!


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Sur ce point, je te donne raison !


Portrait de denisbreizh
Vote: 
0

Enfin, occulter le fait que Sarkozy et Aubry sont des politiciens serait tout à fait hypocrite !


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
dolphins - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page