12/03/2013 15:02

Radio Classique - Etienne Mougeotte: "On peut devenir des prescripteurs culturels"

Etienne Mougeotte, nouveau directeur général et directeur de l'antenne de Radio Classique depuis mi-décembre, a estimé mardi que la station pouvait devenir une prescriptrice culturelle à travers des activités diversifiées autour de la musique classique.

"On estime qu'on peut devenir des prescripteurs culturels", a déclaré Etienne Mougeotte lors d'une conférence de presse, quelques mois après son arrivée à la tête de la station du groupe Les Echos.

"On a, dans le domaine de l'édition musicale, une présence de plus en plus forte. On travaille aussi sur l'édition avec, notamment, des livres musicaux pour enfants. Il y a toute la partie des festivals, les thalassos et les croisières reliées à la musique", a détaillé M. Mougeotte, dont la radio s'est associée à la première édition du Festival de Pâques d'Aix-en-Provence (26 au 29 mars), créé par le violoniste Renaud Capuçon. A Radio Classique, les produits dérivés représentent 25% du chiffre d'affaires, non dévoilé par ses dirigeants.

"En 2013, l'objectif a été fixé à 30%", indique la station qui réunit 1.118.000 auditeurs quotidiens (2,1% de part d'audience cumulée).

"C'est une radio qui n'est pas à l'équilibre depuis très longtemps. Nous avons la volonté de la ramener à l'équilibre" d'ici "2 à 3 ans", a conclu Etienne Mougeotte, ancien directeur des rédactions du groupe Le Figaro.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fitzcaraldo
12/mars/2013 - 16h19

Radio classique ne s'améliore pas ..

Maintenant il y a trop de pubs (directes ou déguisées ..promo des petits copains ..croisière musicale etc ..)

Ils ont remplacé Sylvain Augier qui était triste à faire peur par Alain Duault qui connaît son sujet mais que je trouve peu" chaleureux "  et totalement dépourvu de fantaisie ..

J'écoute encore le matin Morin, que j'aime bien et ensuite, je pars sur des radios classiques sur internet ..des dizaines de radios du monde entier ..sans blablas et surtout sans pubs ..

Portrait de madiran
12/mars/2013 - 15h32

prescripteurs culturels ?

 

C'est un oxymore.

 

Portrait de blog90
12/mars/2013 - 15h18

"On estime qu'on peut devenir des prescripteurs culturels"  J'imagine s'il avait dit ce type de phrase en conférence de presse de rentrée chez TF1..... hummmm ! J'en reste rêveur !

Les plus vus