29/08/2009 11:29

L'ancien directeur des programmes d'NRJ arrive à Goom Radio

Frédéric Pau, alias "Freddo" sur NRJ, a rejoint GOOM RADIO comme Directeur des programmes.


Aux côtés de Roberto Ciurléo et d’Emmanuel Jayr, fondateurs de Goom Radio, Frédéric Pau dirigera les animateurs, les producteurs, les programmateurs et les journalistes des 15 radios numériques du bouquet GOOM RADIO.


Agé de 39 ans, Frédéric Pau a effectué l’essentiel de sa carrière dans le Groupe NRJ. Il y a d’abord exercé les fonctions de réalisateur, responsable des réalisateurs, responsable d’antenne de NRJ.

Aux cotés de Roberto Ciurléo, il participera au succès du groupe NRJ, réalisant alors 16 vagues consécutives de sondages ou la radio NRJ sera sacrée première radio de France
  En 2004, il y est nommé Directeur d’antenne adjoint. Depuis 2007, Frédéric Pau était Directeur des programmes de NRJ


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de imothep63fr
31/août/2009 - 18h27

Vous n'avez pas oublié F. Pau. Très bien mais F. Pau vous a déjà oublié.
Mieux je suis sûr, qu'en privé comme en public, il tire à boulet rouge sur la panthère.
Ne soyez pas dupe.

Portrait de Titekaty92
31/août/2009 - 15h00

Prenons un exemple concret! Tu bosses dans un boîte sympa pour 1 an. C'est un travaille de groupe et vous bossez tous ensemble. Après cette année, tu t'en va. Tu vas les zappé directement? Ca m'étonnerais vraiment...

C'est exactement pareil ici! + de 20 ans à bosser a NRJ et tu penses qui va laisser aucune trace? Aucun souvenir? Aucun liens avec les autres? J'en doute vraiment! Des liens se créer forcément!

Pour Goom et le pseudo buzz, patiente un peu, tu verras!

Portrait de laptiteblonde69
31/août/2009 - 14h06

Qui es tu pour dire qu'il ne manque pas à ses équipes ?
Qu'est ce que tu peux en savoir ? L'amitié ca existe hein surtout quand ça fait 24 ans qu'on est dans la meme entreprise! Y'a des liens qui se créer entre les personnes et les équipes quand meme faut pas croire que les gens sont tous la pour piquer la place des autres ! Certes, y'en a qui sont comme ca ! Mais pas tous !
Si il est parti il avait surement une raison, une meilleure proposition ailleurs, qu'il a peut etre eu et accepté depuis longtemps, il avait peut etre aussi envie de changement. Ok NRJ va mal, mais peut etre qu'il n'avait plus assez de pouvoir à la radio et que les gens qui sont au dessus de lui ne lui laissait pas faire ce qu'il voulait, peut etre que c'est la direction générale d'NRJ qui fait que la radio est en train de couler ! Faut voir aussi la responsabilité des supérieurs, y'a d'autres gens que les directeurs d'antenne qui prennent des décisions !
Je suis d'accord, NRJ les a aidés à se faire un nom, grace notamment à la vague de 16 sondages n°1. Mais ces personnes ont également fournient un travail ca leur est pas tombé du ciel, et ils ont commencés sur des petites radios pour ensuite arriver sur NRJ. C'est bien qu'ils avaient du talent quand meme !
Goom n'est pas un buzz, la preuve beaucoup de gens ne connaissent pas cette radio. Si elle a été lancé aux USA c'est que ses patrons croyent en l'avenir du numérique. Et puis au moins eux, ils font dans l'originalité ils vont pas nous passer 20 fois la meme chanson et n'attendent pas qu'une chanson marche bien pour la passer, ils découvrent aussi des talents. En meme temps quand on voit que certaines chansons passent depuis avril sur goom ( ex : please don't stop the rain ) et que NRJ commence juste à les passer, je veux pas dire mais bon ils sont largement en avance sur la radio et c'est ce que cherche beaucoup de gens maintenant : la nouveauté. Pas besoin d'attendre des mois avant d'entendre une chanson qu'on aime à la radio. Le numérique c'est l'avenir apres c'est mon avis, tu vas surement me contre dire sur tout ce que j'ai dis depuis le début mais bon j'aime perdre mon temps à convaincre des gens bornés qui ne changeront jamais d'avis :D

Portrait de imothep63fr
31/août/2009 - 11h42

Soyons sérieux, arrêtons avec le couplet "il va beaucoup manquer, les équipes le regrettent" C'est du pipeau. Personne ne regrette personne.
Surtout dans le panier de crabe qu'est le siège de NRJ à Paris.
Chacun tente péniblement de conserver sa place et ouvre un immense parapluie dés qu'il faut prendre une décision. Pau ne dérogeait pas à la règle.
Les sondages étaient formidables certes. Mais justement pourquoi partir au moment où la machine s'enraye ? Pourquoi quitter le navire dés que celui-ci se met à tanguer ? Laissant leurs équipes "adirées" s'atteler à écoper pour éviter un naufrage ...

Quant à Goom, ça devient un quarteron de généraux fédérés par le ressentiment envers un groupe de radiodiffusion, qui n'en déplaise à beaucoup, a permis à ces même personnes de se faire un nom. Sans NRJ Group (et sans leur insondable arrivisme) les dirigeants de Goom seraient restés de petits animateurs sans avenir.

Goom est un buzz et comme tous les buzz, il periclitera dés qu'il ne fera plus "bander" les médias et la presse spécialisées.

Je m'apprête à lire les commentaires qui vont suivre. Sachez que peu me chaut.

Portrait de Max69
30/août/2009 - 19h50

Pour avoir été stagiaire pendant un mois à NRJ je peux vous dire que Freddo va beaucoup manquer à ses équipes qui étaient très proches et très attachées à lui.
L'ambience du 6ème étage de la rue boileau ne sera plus pareil, cela doit faire bizarre à ses équipes de ne plus le voir chaque jour dans son bureau. Il a à présent rejoind Goom Radio où il a pu retrouvé Roberto qui est comme un frère pour lui et avec lequel il va faire du très beau boulot comme il l'a toujours fait à NRJ.

Portrait de tsirabe
30/août/2009 - 19h18

Frederic le pottier (Pau pour ceux de Nrj) ne pouvait pas s'entendre avec Sabot sur NRJ. Il a negocié son depart. C'etait surement un tres bon assistant. Mais ça ne pouvait pas etre un bon dirigeant d'antenne!!Quelqu'un qui sait pas ecrire un mail et qui attend les stratégies des autres avant de faire un mix pour la sienne, c'est facile....A NRj, on est assez nombreux a être libéré. Les leches bottes bien sur diront le contraire...mais comme par hasard c'est pas les meilleurs! Et la sur Goom qui marche en buzz mais pas en terme d'ecoute, il va meme diriger les journalistes ?!?! c'est hallucinant!! il sait lire que l'equipe!

Portrait de alexy
30/août/2009 - 14h24

Oui et il va manquer surtout à ses équipes... C'était une figure emblématique d'NRJ ! Il était vraiment proche de sa team et de ses auditeurs. C'est quelq'un d'humainement très agréable. Tout le monde l'appréciait dans les studios rue boileau... Sans son humour et sa volonté, il va y avoir un gros vide....

Portrait de Zarou
30/août/2009 - 14h00

Freddo est partit car il a remarqué lui aussi que l'avenir de la radio ne se joue plus en FM. GOOM est une radio nouvelle gérénation qui a un bel avenir devant elle. Vous pouvez y choisir le genre que vous aimez et écouter ce qui vous convient, Créer votre propre radio et choisir ce que vous voulez entendre. Roberto ciurleo vient de lancer GOOM aux états unis dans les anciens studios de la plus grosse radio de NY ! Les audiences ne cessent d'augmenter et se multiplient à grande vitesse !

C'est peut être une radio moins connue mais c'est peut être aussi la sienne !GOOM ce n'est pas une personne qui dirige, c'est une dream team composé de Roberto Ciurleo, Frédéric pau et emmanuel Jayr. Cette même équipe avait fait exploser les audiences d'NRJ et placer la panthère devant RTL.... du jamais vu ! Alors, nous sommes en mesure de nous demander si GOOM restera longtemps une radio peu connue... Attention au décollage !!

Portrait de hamouna
30/août/2009 - 12h32

Il était la depuis 24 ans.il est parti de lui meme puisque tout le monde à halluciné quand on a apris qu'il avait démissionné! Et une chose est sur, c'est que les équipes le regrette a un point! Rien que pour l'ambiance qu'il mettait c'était vraiment un genre de papa pour toute l'équipe... Mais maintenant, il est a Goom. Tout va bien pour les équipes de Goom ;)

Portrait de laptiteblonde69
30/août/2009 - 11h09

Il n'a pas été viré c'est lui qui a décidé de partir pour retrouver son ancienne équipe des 16 sondages numéros 1 ... Et puis si il est parti de NRJ c'est qu'il devait surement avoir une raison, mais au moins lui il est parti vers une radio d'avenir ;)

Portrait de imothep63fr
30/août/2009 - 09h28

F. Pau aurait été viré car il semble qu'il aurait refusé d'être le porte-flingue de C. Sabot pour annoncer leurs licenciements aux intéressés dans le cadre d'un plan social qui finalement semble être mis de coté désormais.

Portrait de Titekaty92
29/août/2009 - 23h31

Avant, je ne connaissais pas du tout cette radio. Avec le temps, j'ai appris à la découvrir et je l'écoutais souvent! Depuis que je sais que Freddo bossera là, ça m'a fait plaisir parce que ce directeur, je le connaissais de l'émission Sans Interdit avec Mikl. Du coup, je sais que Goom évoluera du bon côté et qu'on est pas au bout de nos surprises! :)

Portrait de laptiteblonde69
29/août/2009 - 23h10

Un homme extra qui rejoind Goom et qui va faire de grandes choses avec le reste de l'équipe !
Un bel avenir attend Goom Radio, toujours en avance sur les hits de demain et sur les exclus :)
Le numérique a de grands jours devant lui !
Pour écouter : www.goomradio.com ;)

Portrait de lesimikl
29/août/2009 - 22h14

moi ossi j'écoute tout les soirs lesi
cette émission est génial
mais freddo empechait de faire certains jeux
malgré tout je l'aimais bien dans le fond car il était assez proche des animateurs

Portrait de imothep63fr
29/août/2009 - 20h38

Eh ben ça c'est du CV passé à la brosse à reluire.
JMM ne digère toujours pas son passage et surtout son éviction du groupe NRJ .... Se délectant de tout ce qui peut être négatif pour NRJ.

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)