05/03 - 13:26

Morandini Zap: Ségolène Royal revient sur la campagne présidentielle de 2007


5

Ce matin, Ségolène Royal était l'invitée de " Télématin " sur France 2 . La vice-présidente de la Banque publique d'investissement (BPI) est revenue sur sa défaite à la présidentielle de 2007. 

"C'est à la fois un souvenir extraordinaire, parce que mener une campagne présidentielle avec des millions de gens qui sont là à partager une espérance c'est extraordinaire, explique la femme politique. Et, en même temps, ce sont des moments très durs pour une femme. J'ai senti beaucoup de machisme. Il faut que les mentalités évoluent. J'ai parfois entendu : 'est-ce que c'est la place d'une mère de quatre enfants?'

Avant d’ajouter : "Le choix du mot était d'ailleurs travaillé par la droite. Par des conseillers en communication. Parce que bourde ça rime avec gourde. A chaque fois que je faisais une erreur, c'était une bourde. Sous entendu : c'est une gourde. Quand Nicolas Sarkozy faisait une erreur c'était une erreur". 

Regardez

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Ridley
Vote: 
2.916665
jarod26 a écrit :

ça aurait été marrant avec elle :)

J'imagine bien


Portrait de Ridley
Vote: 
2.916665
Milie01 a écrit :

Elle est pathétique cette femme

Les gouts et les couleurs hein


Portrait de Ridley
Vote: 
2.916665

J'aurai bien voulu qu'elle gagne en 2007 smiley


Portrait de Milie01
Vote: 
3.11628
Dramard a écrit :
Gonflante la gourde!

smiley


Portrait de Milie01
Vote: 
3.11628

Elle est pathétique cette femme


Portrait de jarod26
Vote: 
2.513135
Rimlax a écrit :
Quelle bourde! On l'a echappé belle

ça aurait été marrant avec elle smiley


Portrait de jarod26
Vote: 
2.513135

la pilule a du mal à passer smiley


Portrait de O sauvage one six
Vote: 
2.952
TheVoice a écrit :
Un leader politique qui n'arrive pas a rassembler son "camp" (S. Royal en 2007, F. Bayrou en 2012) doit normalement se poser des questions. Par ailleurs, un candidat à l'élection présidentielle qui n'arrive pas a tenir et à enchaîner les multiples meetings dans une journée (cas de S. Royal en 2007), qui change son discours dans la voiture qui la conduit d'un meeting à l'autre, en introduisant de nouvelles idées non validées par son équipe (source de l'info : ex soutien de S Royal, actuellement ministre influent) s'expose à ce que ses "soutiens", au sein même du PS, la "lâchent" progressivement... C'est ce qui s'est passé pour S. Royal en 2007. C'était à elle de se débrouiller pour embarquer son parti avec elle. Un vrai leader, c'est ça, c'est quelqu'un qui assume, qui rassemble, qui entraine, qui fait des compromis... ce n'est pas quelqu'un qui cherche toujours a expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas, et que c'est la faute des autres...

Ca doit être son côté "étron libre" lol smiley


Portrait de in-direct
Vote: 
2.875

je suis d'accord avec elle quand elle dit que les français ne veulent pas de femmes présidentes de la république.je rajouterais que les français ne veulent pas non plus à la tête de l'état des personnes issues de l'immigration.il n' y a qu'à voir les candidats présentés par les partis.mais il faudra bien qu'un jour ça change.


Portrait de Rimlax
Vote: 
2.558825

Quelle bourde! On l'a echappé belle


Portrait de meganoun
Vote: 
2.285715

rectif ...Elle n'est pas gourde...Elle est super cruche !!!!!


Portrait de Spider
Vote: 
2.854165

foutez lui la paix à cette femme


Portrait de Litmanen
Vote: 
2.941175
Innuendo Nine a écrit :

Ségo-Haine... le problème avec elle c'est qu'elle revient toujours ...

Un vrai morbac.

Laissez tomber, hollande attend tranquillement que la crise mondiale se résorbe, attend une relance des États Unis , il pourra crier à la fin de son mandat: vous avez vu?
C'est sûrement dans un coin de sa tête , juste attendre...


Portrait de kava
Vote: 
3

N'empêche, si elle avait été élue, nous n'aurions pas baudruche à la présidence aujourd'hui.


Portrait de manubr10
Vote: 
2.98

elle a loupé présidente de la république , première dame de france , et présidente de l'assemblée ; ça fait beaucoup en 5 ans ...  bon elle a quand même eu une belle planque qui ne sert à rien pour s'en mettre plein les poches ; alors si pour le même prix elle pouvait arrêter de larminocher ....


Portrait de manubr10
Vote: 
2.98
John803 a écrit :

 

Ne cherchez pas, dans 4 ans, ça ne pourra pas être pire que le nabot qui nous l'a mis profond entre 2007 et 2012 avec ses 600 milliards de dettes et près de 11% de chômeurs. Ca ne peut être que mieux, même si ça ne va pas se faire en un jour et que Hollande devra prendre des mesures fortement impopulaires pour redresser la barre (taxes).

 

Avec le nain, on en a pris pour 25 ans à devoir redresser le pays progressivement... Il a tout saccagé en seulement 5 ans, à tous les niveaux (économie, sécurité, politique internationale, social, commerce extérieur...), tous les compteurs sont dans le rouge, et ce sont les successeurs, à commencer par Hollande, qui vont en faire les frais.

 

Heureusement que les Français n'ont pas reconduit ce nuisible incompétent à la tête de l'Etat... La France était déjà dans le gouffre, mais le gnome aurait assurément encore creusé plus...

 

le nabot , le nain mesure 2 centimètres de moins que le grandissime président que nous avons actuellement.

Quand on lit vos insultes primaires , on ne peut qu'en déduire que le reste est au même niveau : dans le caniveau ; restez y avec vos certitudes ! et ayez confiance : le chomage va descendre dès la fin de l'année dixit le grandissime président ! mdr !


Portrait de Volques
Vote: 
2.830985

Elle arrive à dormir la nuit ? toujours à ressasser cette élection de 2007, elle en devient malade ! 


Portrait de O sauvage one six
Vote: 
2.952

Pinaise elle est arrivée à dénicher du machisme dans l'emploi du mot "bourde" avec message subliminal et tout !!??

Sérieux, c'est un fake là, une caméra cachée, un pari perdu ... elle le fait exprès, c'est pas possible ce niveau de nullité femino-parano smiley

Maintenant que le mou du bulbe a réussi à placer son ex-dinde, on va en manger de la Ségogolitude smiley


Portrait de dkeroy
Vote: 
2.88889
Micky88 to be continued a écrit :

"Si j'avais été un homme, j'aurais été élue"... ???

Ben on se serait doublement fait avoir, parce que très sincèrement elle ressemble beaucoup à une femme d'après moi ! :steve:

 On ne née pas femme ou homme, on le devient. Un peu de repesct pour nos amis transexuelles, trop souvent stigmatisés. 


Portrait de ludesyova
Vote: 
2.90654
John803 a écrit :

 

Ne cherchez pas, dans 4 ans, ça ne pourra pas être pire que le nabot qui nous l'a mis profond entre 2007 et 2012 avec ses 600 milliards de dettes et près de 11% de chômeurs. Ca ne peut être que mieux, même si ça ne va pas se faire en un jour et que Hollande devra prendre des mesures fortement impopulaires pour redresser la barre (taxes).

 

Avec le nain, on en a pris pour 25 ans à devoir redresser le pays progressivement... Il a tout saccagé en seulement 5 ans, à tous les niveaux (économie, sécurité, politique internationale, social, commerce extérieur...), tous les compteurs sont dans le rouge, et ce sont les successeurs, à commencer par Hollande, qui vont en faire les frais.

 

Heureusement que les Français n'ont pas reconduit ce nuisible incompétent à la tête de l'Etat... La France était déjà dans le gouffre, mais le gnome aurait assurément encore creusé plus...

 

vous n'en avez pas marre de rabâcher toujours les mêmes âneries alors, pour votre information il suffit de télécharger le rapport de la Cour des Comptes et de LE LIRE .. c'est signé par Didier Migaud (président, socialiste et compétent) et nommé par N. SArkozy

 

En 2007 la dette structurelle est déjà de 3,7 % du PIB, soit 98 milliards d'€uros. Elle a augmenté à 4,9 % du PIB en 2008 et 2009, pour se stabiliser en 2010, soit 260 milliards cumulés.

 

Sachant que 38 % de ce chiffre est dû à la crise et au financement du plan de relance d'après la Cour des Comptes, Monsieur le Président N. Sarkozy est, au mieux, responsable de 100 milliards d'augmentation de la dette sur l'ensemble de son quinquennat... certainement pas 600.

 

J'espère que ce n'est pas trop difficile à comprendre pour vous qui me paraissez quand même un peu limité  vu la qualité de vos commentaires où vulgarité se dispute avec votre grossièreté . Je n'aime pas F. Hollande, mais je ne me permets pas de l'insulter de la façon dont vous le faites avec notre ex Président


Portrait de ludesyova
Vote: 
2.90654

Chère Ségolène, c'est facile de parler encore et encore de  N. SArkozy, mais c'est quand même bien votre propre camp et votre futur ex qui vous ont mis des bâtons dans les roues principalement pendant la campagne. Un début d'Alzheimer ????Vous n'avez toujours pas compris que une bonne partie des français ne veulent plus de vous, ne jouez pas les Caliméro

 

On a suffisamment à supporter actuellement celui dont vous disiez "il n'a jamais rien fait dans sa vie"


Portrait de DeesseEnSabots6
Vote: 
2.94737
marie-claire a écrit :

vous avez raison, de la manière d'on  flamby dirige la France on est mal barré et il reste encore 3 ans avant qu'il nous mette a genou alors ségolène,n'en parlons pas,  c'est dommage qu'elle se pointe à nouveau pour rabacher elle ne nous manquait pas ces derniers temps

 

Il me semble que les présidents de la républque sont élus pour 5 ans donc les prochaines élection auront lieu en mai 2017 ce qui fait qu'il ne reste pas 3 ans mais 4 ans.......

Ceci étant dit vous devriez aussi parler du bilan de l"ancienne majorité qui n'est pas très brillant, c'est le moins que l'on puisse dire...

Nous verrons dans 4 ans où en est la France avec à la tête du pays la majorité actuelle, mais à priori les agences de notation, sont satisfaites puisque l'une d'entre elle (celle qui a enlevé sous l'ancienne majorite les AAA à la France) dit que le pays est sur la bonne voix ..... Reste à voir si ils ont raison ou tord.....


Portrait de marie-claire
Vote: 
3.333335
domy7357 a écrit :

 Garde ta rancoeur, on verra le bilan de son "ex" compagnon dans 4 ans, vu comme c'est parti, ce sera pire :Sp

 

vous avez raison, de la manière d'on  flamby dirige la France on est mal barré et il reste encore 3 ans avant qu'il nous mette a genou alors ségolène,n'en parlons pas,  c'est dommage qu'elle se pointe à nouveau pour rabacher elle ne nous manquait pas ces derniers temps


Portrait de domy7357
Vote: 
3.09091
John803 a écrit :

Bien dommage qu'elle n'ait pas été présidente... Quand on voit le bilan du nabot qu'on a eu entre 2007 et 2012...

 Garde ta rancoeur, on verra le bilan de son "ex" compagnon dans 4 ans, vu comme c'est parti, ce sera pire smiley

 


Portrait de DeesseEnSabots6
Vote: 
2.94737
archadeus a écrit :

"..si j'avais été un homme j'aurais été élue..."

Et si pour les électeurs elle avait été crédible en tant que Chef d'État elle aurait été élue.

 

Pour une "minorité visible" Il est classique et facile d'expliquer son échec en invoquant son sexe, sa couleur de peau, son obédience, etc ... Malheureusement pour cette femme, cet argument, qui pouvait être vrai à une certaine époque, ne tient plus aujourd'hui et est totalement obsolète. Il est encore temps de se mettre à jour. 

 

Pardonnez moi en dehors de toute considération ""gauche-droite"" le monde de la politique est effectivement maichiste, toutes les femmes polititques pourraient vous en parlez, par ce que visiblement vous n'êtes pas au courant....

 

Idem d'ailleurs pour notre beau pays qui en est encore avec les inégalité hommes, femmes, dans le monde du travail, dans notre société française où le role de la femme est encore ""le ménage, la cuisine, etc"" ...

 

Nous sommes bien en retard sur bien des points sur l'égalité hommes, femmes, il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte...........

 

Ceci étant je ne suis pas certaine que son échec (et donc celle du PS en l'occurence) soit due effectivement qu'à ce seul paramétre.... Cela me semble un peu court, je pense certainement que le PS est responsable de ces échecs électoraux idem d'ailleurs pour la droite depuis 5 ans qui perd toutes les élections.....

 

Ils devraient un peu plus s'interroger sur la vie au quotidien des français qui n'a cessé de se dégrader depuis près de 20 ans.....


Portrait de archadeus
Vote: 
2.64516

"..si j'avais été un homme j'aurais été élue..."

Et si pour les électeurs elle avait été crédible en tant que Chef d'État elle aurait été élue.

 

Pour une "minorité visible" Il est classique et facile d'expliquer son échec en invoquant son sexe, sa couleur de peau, son obédience, etc ... Malheureusement pour cette femme, cet argument, qui pouvait être vrai à une certaine époque, ne tient plus aujourd'hui et est totalement obsolète. Il est encore temps de se mettre à jour. 


Portrait de lambdassadeur
Vote: 
3.2

Hollande n'a rien fait pour l'aider et si elle avait été élue il ne serait pas président aujourd'hui, il ne faut pas checher des responssables qu'a droite.


Portrait de cybercool
Vote: 
3.17143

ahhhh elle reconnait qu'elle nous a fait de belles bourdes....la gourde...


Portrait de popinette
Vote: 
2.541665

Sarkozy une obsession pour le couple Hollande décidément. Ils en rèvent la nuit ou quoi ? une bonne fois pour toutes qu'ils passent à autre chose ça fera avancer les choses


Programme TV

TF1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:50
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:45
(Magazine)
CANAL +
Scandal
20:55
(Série/Feuilleton)
Résurrection
D8
Ligue des champions féminine
20:20
(Sport)
NRJ12
Tellement vrai
20:50
(Magazine)
Pensionnat : l'école de la discipline

Top 10 des membres du jour

1
Flivia44 - (95 commentaires)

2
jarod26 - (88 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (48 commentaires)

5
Patrick83 - (40 commentaires)

6
Elise - (38 commentaires)

7
Soso87 - (34 commentaires)

8
goodblow14 - (32 commentaires)

9
Pistouille - (32 commentaires)

10
plopz - (30 commentaires)


Haut de la page