04/03/2013 09:41

Danemark: Le fisc réclame 878 milliards d'euros à Microsoft

L'administration fiscale danoise a notifié un redressement fiscal de 5,8 milliards de couronnes (777,9 millions d'euros) à l'éditeur de logiciels américain Microsoft, a rapporté lundi la télévision publique danoise DR.

"Microsoft est redevable au Trésor de 5 milliards de couronnes (...), avec les intérêts, le montant s'élève à un total de 5,8 milliards", a indiqué DR.

"Skat (l'administration fiscale) est en négociations (...) avec Microsoft et les autorités fiscales américaines pour tenter de récupérer cette énorme somme", a souligné DR sur son site Internet.

Ce redressement porte sur l'acquisition, par Microsoft, de l'entreprise danoise Navision, créatrice du logiciel du même nom, re-baptisé Microsoft Dynamics Nav, a précisé la télévision.

Selon DR, le fisc considère que l'opération - réalisée par Microsoft via sa filiale irlandaise - s'est faite à un prix trop bas.

Contactée, l'administration fiscale danoise a refusé de commenter l'affaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Doudou1
4/mars/2013 - 14h44 - depuis l'application mobile

À tentions à vos titres! Un peu amateur...

Portrait de Yohandemenzoyan

J'aime bien cette application mais les stagiaires qui font des fautes de frappe devraient absolument relire leur sujets avant de les publier.

Portrait de gowap
4/mars/2013 - 09h43

Quand 878 milliards d'Euros deviennent 778 millions d'Euros, ou l'art de faire des copier/coller sans tout lire...