02/03/2013 10:18

Du fromage de chèvre retiré de la vente après la découverte d'une bactérie intestinale

Les Etablissements Hardy, qui produisent et commercialisent des fromages dans le Loir-et-Cher et au niveau national, ont annoncé  avoir procédé au retrait de 390 fromages contaminés par la bactérie intestinale Escherichia coli (E. coli).

Ces fromages sont commercialisés depuis le 15 février à la coupe chez les fromagers ou en rayon traditionnel dans des magasins de la grande distribution au niveau national.

Les produits concernés sont des fromages de chèvre "Selles sur Cher AOP Fermiers 150g" et comportent le code sanitaire : FR 41.043.003 CE, indique la société dans un communiqué.

Il est demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point vente où ils ont été achetés, indique le communiqué.

Pour tout renseignement, les consommateurs peuvent contacter la société au 02.54.71.66.81.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Syndicat du Chavignol
4/mars/2013 - 10h23

Bonjour,

 

Je tiens à signaler que la photo diffusée est du CHAVIGNOL et non du Selles Sur Cher !!! Merci d'en prendre bonne note ! Les éleveurs de la filière caprine souffre déjà suffisement sans en plus leur en mettre une couche surtout lorsque ce n'est pas mérité.

A bon entendeur,

Portrait de Génération courage

Devenez végétariens, vous ne vous en porterez que mieux !!!!!!

Portrait de Kabe64
2/mars/2013 - 23h21

La photo montre du crottin de Chavignol et non du Selle sur Cher qui est un fromage frais cendré. 

Merci pour la mauvaise pub que vous faites au Crottin de Chavignol!!!

Les plus vus