01/03/2013 11:23

Laurence Parisot candidate pour un troisième mandat à la tête du Medef

La présidente du Medef, Laurence Parisot, annonce dans Le Monde daté de demain son souhait de se représenter pour un troisième mandat à la tête de l'organisation patronale. 

"J'ai l'audace d'espérer pouvoir soumettre ma candidature à un troisième mandat. Ma motivation est liée à la situation de notre pays, à son avenir, et au rôle potentiellement décisif des entrepreneurs" a-t-elle déclaré pour justifier son choix.  

Avant d'ajouter : "Il faut passer par une union des réformateurs et un dialogue constructif entre toutes les parties prenantes (...). Nous étions bloqués depuis des décennies dans une philosophie de l'antagonisme. Nous en sommes sortis grâce au paritarisme".

Laurence Parisot est présidente du Medef depuis 2005 - elle a été réélue en 2010. Nos confrères précisent que "quatre autres patrons ont déjà déclaré leur candidature à la campagne, qui devrait normalement s'ouvrir début mai au plus tard". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
10/mars/2013 - 12h17
Elise a écrit :

On l'a assez vu, place aux autres

+5

Portrait de Flivia44
10/mars/2013 - 12h16
Elise a écrit :

Ha bon je ne savais pas :)

smiley

Portrait de Flivia44
10/mars/2013 - 12h16

Je ne la supporte pas

Portrait de nicoe38e36
2/mars/2013 - 12h53

Heu.. un peu de changement serait utile... nous avons ici le Patronat le plus ringard, coincé et austère d'Europe...Autant Ernest-Antoine Seillère incarnait la bourgeoisie guindée et déshumainsée au possible, autant elle incarne le patronat hautain et ultra-libéral !!!

Au pire, si elle n'est pas réelue, pour s'assurer d'avoir le même train de vie qu'avant, elle revendra sa Maserati !!!!Vivement quelqu'un de sensé, de respectueux des autres partis...

Portrait de Rose Well
1/mars/2013 - 11h55

Les statuts du Medef précisent que l'on ne peut faire plus de 2 mandats successifs à la tête de cette organisation...

 

Quand Hugo Chavez organisait un référendum pour savoir s'il avait le droit de se présenter à un 3eme mandat, toute la bonne presse criait au scandale, au dictateur qui voulait le pouvoir à vie.

 

Alors que là, Laurence Parisot fait la même chose sans même consulter "son" peuple.

 

Alors, Parisot, Chavez, même combat ?

Les plus vus