28/01/2007 07:03

Valérie Benaïm gagne une place en Prime sur la Trois


0

Valérie Benaïm va revenir de façon régulière sur France 3.

C'est la directrice des divertissements qui l'affirme ce matin, dans une interview au Parisien.

Son émission de "caméras cachées" durant les fêtes ayant été un succès, la jeune animatrice va donc avoir  droit à d'autres Prime Time sur la Trois.

« La Grande Illusion recommencera une fois tous les trois ou quatre mois, assure Marie-Claire Mezerette, directrice des jeux et divertissement de la Trois. "Valérie n'a pas démérité et elle peut correspondre à l'image de la chaîne car elle véhicule de la bonne humeur."

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jlobarcelona
Vote: 
0

copier coller
j'habite barcelone et suis surpris par la capacité des animateurs français à copier ce qui marche à l'étranger, mme benaim à fait un copier coller d'une émission espagole "caigen que caiga" jusqu'à dans les costumes des intervenants, je ne dis pas bravo à de carolis qui promettait du neuf et de la créa!!


Portrait de Voyageur
Vote: 
0

MAVEL
Mais non, vous n'êtes pas vieux ; je m'amusait juste avec le personnage préhumain que vous avez choisi pour avatar... c'est gentil de penser à la regarder la prochaine fois.

"un petit con de 12h" : je ne sais pas sur quel déterminant de votre personnalité vous avez choisi votre pseudo, mais je trouve qu'il vous va bien ;-)

Papyboom : Valérie Benaïm articule très bien, mieux souvent que de nombreux journalistes de télévision et de radio, chez lesquels les fautes d'accord et de liaison sont légion ; mais, bien entendu, elle a parfois ses jours de petite forme. Quand à sa façon de mener des débats, il est vrai que ce n'est pas sa spécialité ; elle excelle particulièrement dans les interviews introspectives, en tête-à-tête (cf. "éclats de vie", sur RTL jusqu'en 2001)

bastet : pourquoi donc sortir de ce corps ? j'y suis si bien...


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Bof !
J'espère que durant sa traversée du désert, elle a pris des cours de diction...

Ses mauvais scores s'expliquent peut-être aussi par le fait qu'elle ne sait pas mener un débat : elle pose des questions en cascade, avec un débit très rapide et ne sait pas rebondir sur les réponses qui lui sont faites.

Il m'est arrivé de l'écouter, mais j'ai abandonné tellement je me suis senti frustré qu'elle n'essaie pas d'approfondir certaines réponses et de les faire expliciter par ses invités...


Portrait de MAVEL
Vote: 
0

C'est dur de se sentir vieux!
Désolé, mais les vieux croutons parfois ne connaissent pas les stars du petits écrans.
Promis je ne recommencerai plus, et je vais regarder Valérie pour me faire une idée par moi-même.


Portrait de Voyageur
Vote: 
0

MAVEL
Vous sortez donc réellement de la préhistoire... (hibernatus ?) ;-)
Je ne vais pas vous détailler sa carrière, cela me prendrait beaucoup de temps et je dois filer.
Valérie Benaïm a commencé à être un peu connue à l'époque de Bataille et Fontaine ("Y a pas photo", sur TF1, où elle était chroniqueuse) ; puis, elle s'est peu à peu imposée sur TF1, dans des émissions comme "Défense d'entrer" (prime-time) ou "Célébrités". On l'a vue aussi animer la dernière saison d'Exclusif (où elle prit la place laissée vacante par Flavie Flament, aux côtés de Frédéric Joly, qui au passage, est le producteur de "la Grande Illusion" : 909 Productions, c'est lui...), puis "l'émission des records" pendant l'été 2002.
Ensuite, ce fut malheureusement la dérive : elle fréquente Arthur d'un peu trop près : et finit par consentir à animer avec lui de la radio trash pendant 2 ans (2002-2004 : Planetarthur) (j'ai conservé de très mauvais souvenirs de cette époque...). Elle faisait aussi un peu de télé, ces deux funestes années-là, toujours sur TF1 : "Personne n'est parfait" auprès d'Arthur, "Drôle de zapping", les 100 plus grands..." avec Dechavanne.
Par la suite, en septembre 2004, elle rejoint France3 et anime "J'y vais... j'y vais pas...?" de A Prime Group (Dominique Ambiel), un talk-show à 13h55, mais, mal aboutie, l'émission fut supprimée le 17 décembre suivant. En septembre 2005, elle aura aussi animé "Jules et les filles", même horaire, même producteur, mais le concept, tellement affligeant, ne lui attirera que des critiques et l'émission sera arrêtée "d'un commun accord" au bout d'à peine 5 semaines.
Alors de 2005 à 2006, Valérie a été la médiatrice de la nouvelle chaîne Fox Life (ouverte depuis le 5 octobre 2005 si ma mémoire est bonne) ; puis, à la rentrée 2006, Valérie s'était faite embaucher sur la Télévision Française Juive (TFJ), aujourd'hui fermée depuis fin octobre 2006, où elle avait brièvement animé un "journal de la télé".
Maintenant, elle revient sur France3 dans la "Grande Illusion" ; regardez-la, la prochaine fois...
Bonne journée à vous !


Portrait de Voyageur
Vote: 
0

Heureux !
C'est un vrai bonheur de voir Valérie émerger à nouveau, après une triste traversée assez discrète et chaotique sur le satellite puis, plus brièvement, sur le câble. Le prime-time est une belle case à laquelle elle a toujours su faire honneur, et dans laquelle elle n'a jamais démérité.
Valérie a connu de mauvaises passes, a quelquefois été mal inspirée ou s'est sottement laissée influencer vers des choix peu dignes, à la radio surtout, puis à la télévision un peu.
Cependant, cette femme est un grand coeur généreux et droit, plein de bonne humeur et de talent. Elle mérite ce retour et cette jolie case horaire bien exposée.
Merci, Madame Marie-Claire Mezerette, et meilleurs voeux en tout, Valérie.


Portrait de MAVEL
Vote: 
0

Heu
Désolé, mais je ne connais pas cette animatrice, qui pourrait me donner queques détails sur ses emissions passées!
Merci


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
Vannes56 - (24 commentaires)

5
Eclipse - (21 commentaires)

6
Kaelya75 - (21 commentaires)

7
dolphins - (21 commentaires)

8
PtiGlaçon - (19 commentaires)

9
Steph38 - (18 commentaires)

10
Lilounette92 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
thierry_70 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page