28/08/2009 09:49

Le patron de Fr5 refoulé à la conf de presse de France Télé

Selon le site de Télé 2 Semaines, un dirigeant de France Télévision a été recalé de la conférence de presse de rentrée du groupe ce jeudi!

Il s'agit en fait d'un agent de sécurité qui n'a pas reconnu Philippe Vilamitjana, le directeur des programmes de France 5.

Un agent lui a demandé: "Vous avez un badge rouge ? Non ? Alors, c'est non pour moi aussi. Vous ne passez pas".

L'un de ses collègues lui aurait alors glissé discrètement qu'il s'agissait d'un dirigeant de France Télévisions. Il aurait alors répondu à voix haute: "Et puis quoi encore. Et moi, je suis Patrick de Carolis tant qu'on y est !"

Au final, c'est le service de presse de France 5 qui a escorté Philippe Vilamitjana pour rejoindre ses collègues au premier rang.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de François Holin
31/août/2009 - 07h56

A Benzema50.
Bonjour,
pourriez-vous, expliquer en quoi l'agent a t 'il commit une légère bourde ?
Quand on avance des propos il faut les développer !
Bien à vous...:s

Portrait de François Holin
30/août/2009 - 13h46

Une procédure quand elle est signée par les responsables des SGX de France télévision, c'est à eux qu'il faut parler de fond ou de forme mais pas certainement à l'agent, même s'il a dit une phrase en croyant faire de l'humour, il a appliqué la procédure c'est tout !
Un professionnelhttp://www.jeanmarcmorandini.com/article-30081-le-patron-de-fr5-refoule-a-la-conf-de-presse-de-france-tele.html#

Portrait de maillemaille
29/août/2009 - 12h50

Il y avait le fond, assurément, pas la forme.

Portrait de affssa2003
29/août/2009 - 01h07

encore un dirigent que viole les règles , il devrais donner l'exemple, pas de répondre bêtement NON,
l'agent fait exactement son travail , rien de anormal ds l'histoire , :!:
bon sa réaction est du a la façon qu'on lui a répondu,

Portrait de johan76
28/août/2009 - 21h48

Merci pour eux, je suis moi-même agent de sécurité depuis 19 ans et je suis loin d'être inculte... ou bête... Malheureusement, il est vrai qu'il y a quand même de sacrés numéros, mais il ne faut pas non plus exagérer, sinon ou irions-nous...

Portrait de François Holin
28/août/2009 - 17h44

Bonjour,
On parle de vigiles, d’agents sans faire la différence entre l’un et l’autre en donnant des qualificatifs comme « Ils n’ont rien dans la cervelle » déjà il faut dire une chose c’est que leurs salaires est au alentours du SMIG et la responsabilité que leurs responsables leurs imposent est au-delà que de vérifier de simples badges !
Quand ils doivent appliquer une procédure, ils s’y tiennent tant qu’il n’y a pas de contre ordre !
D’ailleurs toutes les procédures sont signées et approuvées par leurs clients et dans le cas précis le client se nome France Télévision ! Encore un petit détail il faut un CQP ‘certificat de qualification professionnel ‘ pour avoir accès à cette profession et la plupart de ces agents ont un BAC + 2.
Bien à vous.
Un professionnel.

Portrait de Hivana
28/août/2009 - 15h57

Il a carrément bien fait. De plus, il n'y a rien d'insultant dans sa phrase, on y dénote même de l'humour au fond. Si les "boss" veulent qu'on connaissent leur bobine, ils ont qu'a être plus proches de leurs employés. Na!

Portrait de pierrot02
28/août/2009 - 15h50

pas tout à fait ok avec Vous ... le réglement est le réglement...
maintenant, il faut avoir entendu la réaction véritable de cet agent ... on ns dit : " répondu à voix haute" ... cela ne veut rien dire à mon sens ... ce patron l'a-t-il entendu ...?
ce dernier doit être heureux de voir que les consignes données sont respectées... non ?

Portrait de pierrot02
28/août/2009 - 15h45

espèrons que cet agent de sécu ne sera pas "pénalisé" d'avoir appliqué le réglement ...?
je pense que, sur le fond, il a eu ENTIEREMENT raison de refouler le patron qui n'avait pas de badg. Sur la forme, il faut voir comment il s'en est expliqué; mais si cela a été fait avec correction, je ne vois pas pourquoi on reprocherait à qq de bien faire son job...
Un réglement est un réglement et se doit être d'être respecté -en premier lieu par un membre de la direction qui se doit de montrer l'exemple!!!...-

Portrait de louishenri
28/août/2009 - 15h06

Ca me rappelle une anecdote: une star américaine( je ne sais plus laquelle) s'était vue refusée une entrée en soirée privée car elle n'était pas sur la liste des invités or c'était elle qui avait organisé cette fête pour son anniversaire.

Portrait de lesbire
28/août/2009 - 14h58

Etre vigile n'autorise certainement pas les reactions du genre : "C'est ca et moi je suis Patrick de Carolis."
Surtout quand la personne qui se présente est un homme d'une cinquantaine d'années en costume cravate.
Avec un minimum de jugeotte, l'agent de sécurité doit se dire "Bon, je vais appeler mon chef pour vérifier si ce gars peut rentrer ou pas".

C'est comme un planton qui demanderait son laissez passer à un général, et qui lui répondrait "Et moi je suis le général de Gaulle" : dans l'absolu il ne fait que controler l'identité, mais dans les faits il manque de respect et il risque de se retrouver muté à Petaouchnok affecté à la corvée de patates pendant le reste de son service.
Son avenir dans ce métier est plutot compromis.

Portrait de Tempix3
28/août/2009 - 13h13

Tout le monde sait que les agents de sécurité ne fonctionnent qu'en mode binaire. Vilamitjana prend ton badge la prochaine fois.:mrgreen:

Portrait de spleen001
28/août/2009 - 12h49

C'était pas Hamid l'agent de sécurité ???? ;)
Ok je :arrow:

Portrait de Churchill
28/août/2009 - 11h47

C'est le même vigile qui a refoulé PPDA de TF1 ? :mrgreen:

Portrait de Koro
28/août/2009 - 11h23

ça arrive les boulettes et puis tous les agents de sécurité ne savent pas qui est le patron de france 5

Portrait de obscure
28/août/2009 - 11h06

ça arrive, j'ai aussi une anecdote sur une personnalité qui s'est fait refoulée car elle n'avait pas été reconnue...bah, en même temps, ils avaient qu'à avoir leur badge !

Portrait de mauzemontole
28/août/2009 - 10h33


Ouais enfin y en a quand même des neuneus dans certains endroits... Dans le leclerc de ma ville, chaque client est un voleur potentiel :lol:

Portrait de morgeane
28/août/2009 - 10h14

ho la boulette :evil:

Les plus vus