20/02/2013 11:03

Morandini Zap: Suspecté de terrorisme, un commerçant de Mantes-la-Jolie est privé de ses avoirs

Le gérant d'une supérette de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, a vu ses avoirs gelés après un arrêté du ministère de l'Economie paru le 10 février dernier au Journal Officiel. 

Motif ? Le commerçant "promeut le jihad armé contre la France où il invite à commettre des actions violentes et des meurtres à l’encontre de personnes, et ce faisant promeut le terrorisme". Par conséquent, il n'a plus ni cartes, ni chèques, ni comptes bancaires. 

"Je n'appelle pas à la violence, confie-t-il. Je n'ai jamais fait partie d'une association, je n'ai voyagé qu'en Algérie pour voir ma famille. Mon passeport le prouve. Je côtoie et je suis ami avec tout le monde. Cette accusation [du Ministère de l'Economie] je la rejette catégoriquement". 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fed35
20/février/2013 - 21h04
Beast a écrit :

Faut dire qu'au niveau de l'apparence le mec n'y met pas du sien

pourtant il essaye de s'intéger ; ))))

Portrait de Archadeus
20/février/2013 - 17h31

" promouvoir le jihad armé contre la France où il invite à commettre des actions violentes et des meurtres à l’encontre de personnes, et ce faisant promeut le terrorisme " justifie que ses "avoirs" soient "gelés". D'ailleurs l'origine de ses biens ne sont surement pas très "catholiques".

 

Enfin une condamnation pécuniaire ainsi que de la prison ferme devraient aider ce sordide individu à la méditation le temps qui sera nécessaire. Mais si cela devait s'avérer insuffisant, une forte incitation à aller vivre définitivement vers d'autres contrées qui lui semblent en parfaite adéquation avec sa conception du monde devrait lui être recommandée. Ceci dans le seul but de participer à son épanouissement, pour lui ainsi que toute sa famille. qui pourraient alors vivre dans une environnement en harmonie avec leurs intimes convictions.

Portrait de Brainwashin'
20/février/2013 - 15h44

Une nouvelle qui fera plaisir aux Copéistes, aux gars de la Marine et aux fans du bloc identitaire.

Portrait de Beast
20/février/2013 - 15h32 - depuis l'application mobile

Faut dire qu'au niveau de l'apparence le mec n'y met pas du sien

Portrait de legaulois2009
20/février/2013 - 13h54
Djo1 a écrit :

 

Je pense pas qu'ils viennent pour le sens de l'accueil francais mais plutot parce que les conditions de vie sont bien meilleur en france. N'importe qui ferait la même chose à leur place..

l'accueil des allocations oui

Portrait de Dadess
20/février/2013 - 13h53 - depuis l'application mobile

Je trouve sa dégueulasse !!

Portrait de Djo1
20/février/2013 - 13h33
Tee a écrit :

Les Français sont de méchants racistes... mais les musulmans affluent à nos frontières. Etonnant, non ? Si on est un tel pays de merde, qu'ils restent chez eux.

 

Je pense pas qu'ils viennent pour le sens de l'accueil francais mais plutot parce que les conditions de vie sont bien meilleur en france. N'importe qui ferait la même chose à leur place..

Portrait de Djo1
20/février/2013 - 12h42
thyssiane a écrit :

DJo1 alors tu saura que j ai existence tres epanouie j ai vecu ds une citee durant 2 ans et vecu 20 ans ds ce qu on appel quartier zup alors je sais de quoi je parle quand tu es enceinte que tu te fais traiter de sale pute de francaise quand tu dois demander l autorisation de rentrer ds ton immeuble aux petits caids et quand tu es a l ecole 2 3 francais sur 20 musulmans de tte origines et qu on te dit la france est un pays de merde vs porc de francais et vive l agerie vive le maroc vive la turquie et j en passe il faudrais que je sois comprensible ??Quand je paie mes impots sur salaire pour paye tt les gens qui ne foute rien les etrangers qui st en entre en situation iregulieres car oui c est bien ns qui payons leur cmu et le reste que mes parents ne vive qu avec une retraite de misere alors qui on travaillez tte leur vie durant plus de 40 ans en usine ou ds le batiment que mes enfants ne peuvent pas avoir si je n ais pas de mutuelles l equipement necessaire en lunettes sous pretexte que la secu et en deficit ??Si dire qu il faut deja penser au francais de notre pays qui galeres qui sont etranglers par tte les taxes parcequ on prefere aider ts les autres pays que le notre Si dire la verite sur ce qui se passe vraiment et l assumer Alors si ca c est etre du rascisme alors oui je le suis et fiere d y etre

 

Ton histoire serait touchante si ce n'était pas un condensé de tous les clichés du genre. Mais peu importe, le plus important et que rien ne justifie les mots que tu as employé et que tu continue de mettre tout le monde dans le même panier sans avoir la présence d'esprit de te dire que chaque personne est différente, même parmi les musulmans (si si, je te jure, il y en a même qui sont polis). On croit réver..

Portrait de platane66
20/février/2013 - 12h41

mille fois d acord avec thyssiane c est sur que quand on voit des satrs de la télé ardisson ruquier  etc..... qui vivent dans le luxeet la tranquilité c est facile pour eux de dire AIMONS NOUS LES UNS DES AUTRES qu ils aillent vivre 6mois dans hlm pourri et apres il pourront parler  ENCORE BRAVO THYSSIANE

Portrait de Djo1
20/février/2013 - 12h15

Vous êtes tous navrant. Vous vous targuez d'avoir des moeurs plus évoluées que celles des musulmans, mon oeil, c'est chez vous que je vois l'agressivité et les idées radicales. Vous tapez sans réflechir sur tout ce qui ne correspond a votre idée de la societé, la verité c'est que 80% d'entre vous ne savent même pas de quoi ils parlent. Combien ont réellement été confronté a un problème implicant une personne de confession musulmane (et qui soit en rapport avec sa religion).

 

Je ne me suis jamais fait traiter de sale blanc, je ne me suis fait agresser gratuitement à cause de ma couleur de peau, je n'ai jamais vu d'immam précher pour le jihad en pleine rue. Et pourtant j'habite en banlieue alors il faut que vous m'expliquiez comment justifier autant de haine pour un peuple dont on a tant eu besoin dans le passé.

 

Elles sont bien loin la liberté, l'égalité et la fraternité que nous sommess sont sensé proner. Vous êtes la lie de ce pays, j'ai honte de porter le même drapeau que vous.

Portrait de Lily2780
20/février/2013 - 12h00

le gouvernement ira-t-il au bout de son raisonnement en fichant dehors cet abruti et sa smalla, je voudrais le croire mais ...

Portrait de brprevot
20/février/2013 - 11h39

C'est dommage il a une bonne tête de petit chat avec sa barbichette! Je déconne!! OUT!smiley

Portrait de Djo1
20/février/2013 - 11h33
thyssiane a écrit :

et puis je serais d eux mais mettez le dehors qu il retourne ds son algerie et qu il n est plus de droit de sejour en france !!

 

En plus d'être raciste (parce que cataloguer automatiquement un musulman barbu comme terroriste, c'est du racisme), tes commentaires sont affligeant de débilité. Tu ne te base sur rien pour affirmer aussi haut que ce type est coupable. Etre aussi reac et chauvin a ton age, je te plains, tu dois avoir une vie sociale bien triste...

 

A mon sens, le fait qu'il n'ait pas de problème à s'en défendre publiquement ajoute un peu de crédit à ce qu'il dit, même si ça ne prouve rien.

Portrait de christianmiel
20/février/2013 - 11h32
thyssiane a écrit :

voici l extrait de texte officiel de personalites tt a fait probant !!

Malgré les affirmations de toutes ces personnalités, on en est toujours au même point, sinon pire !!!!

Jeannette Bougrab, petite-fille de Harki - Secrétaire d’Etat à la jeunesse :

Je ne connais pas d'’islamisme modéré. Vladimir Poutine :

Bientôt la France sera la colonie de ses anciennes colonies. Alija Izerbegovic, ancien Président de l'Etat européen de Bosnie :

Il n'est en effet pas possible qu'une paix ou qu'’une coexistence ait lieu entre la Religion islamique et les institutions sociales et politiques non islamiques. Il n'’y a pas de principe de laïcité. Alain Gerin, député communiste :

Aujourd'hui limiter l'’immigration y compris régulière devient vitale face à une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires. Sir Bertrand Russel, Prix Nobel :

L'islam et le bolchevisme ont une finalité pratique dont le seul but est d'’étendre leur domination sur le Monde. Alain Minc :

En France, on protège ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. Eric Zemmour :

Nous avons connu en France l’'alliance du trône et de l'’autel, du roi et de l’église. Nous voyons aujourd’hui se mettre en place l’'alliance du marché et du minaret.

Faites accoster des clandestins sur des plages françaises. Il ne peut rien leur arriver. L'état est impuissant. Les passeurs disent merci à la justice française. Georges Marchais :

La poursuite de l’'immigration pose de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […]

C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l'’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Michel Rocard :

La France ne peut accueillir toute la misère du monde. Giscard D’Estaing :

Ce type de problème actuel se déplace de celui de l'immigration vers celui de l'invasion. Gal de Gaulle :

Nous sommes un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre.

Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau.

Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Houari Boumediene, président algérien :

Dès 1974, lors de la conférence islamique affirme :

« Le ventre fécond de nos femmes nous permettra de conquérir l'’Europe et le Monde » et à l’'ONU « Des millions d’hommes quitteront l’'hémisphère sud pour aller dans l’'hémisphère nord.

Ils n'’iront pas en tant qu’'amis. Ils iront pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils.

C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire. Erdogan, premier ministre de Turquie :

Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. Le Cheik Al-Qaradawi : Président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche structure juridique mère de l’UOIF :

L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur. Malika Sorel : Écrivain d’origine algérienne, membre du Haut Comité à l’intégration, auteur du livre : Immigration-Intégration :

Nous devons rompre avec l'’idéologie victimaire qui inspire toute notre politique d'’intégration, et qui a échoué. On demande aux peuples européens de disparaître ; c’est une entreprise terrifiante ! Xavier Lemoine, maire de Montfermeil :

Il est nécessaire d'’ouvrir les yeux de ceux qui ne vivent pas ou qui ne veulent pas voir ce que nous vivons dans un certain nombre de nos quartiers, d’'apaiser la désespérance et l’'exaspération des populations qui se sentent étrangères chez elles, et de venir au secours et en aide à ceux qui sont submergés et assistent impuissant à la prise d’otages de populations entières. Gilles Bourdouleix :

L’'immigration économique ? Avec notre taux de chômage, ça n’est plus possible. Quant à l'’immigration sociale, il faut y mettre un terme pour résorber nos déficits. Ces gens viennent sur notre territoire pour bénéficier de notre protection sociale avec la complicité de notre administration : on trouve sur les sites du gouvernement toute la liste des aides sociales ! C’est d’'un protectionnisme migratoire que la France a besoin ! Yvan Rioufol :

Le pays ne tourne plus rond quand il fait appel à des extra-européens pour répondre aux 500.000 emplois vacants tandis que 2.7000.000 chômeurs sont aidés par une solidarité nationale épuisée. Claude Guéant :

La France est un pays ouvert, mais elle n’a pas vocation à accueillir des étrangers pour en faire des chômeurs. Jeune Tunisienne de 20 ans vivant à Nice :

Ce que l’'on appelle l'’islam radical, c’est l'’islam tout court ; le reste, c’est un islam laxiste. Mgr Abba Athanasios, chef de l’église copte orthodoxe :

Il y a un plan d'islamisation de la planète. Rasmussen, Premier ministre Danois :

Nous avons un très haut niveau de prospérité au Danemark. Nous serions obligés de l’'abandonner si des gens n'ont qu'à mettre le pied dans la porte pour obtenir des avantages financiers sans avoir d’abord contribué à l’'économie. Christopher Caldwell, écrivain :

Un jour en Europe, l'Islam sera assez puissant pour que les Européens regrettent d’avoir croisé son chemin. Bassan Tibi, sociologue syro-allemand :

Le problème n'est pas de savoir si une majorité d'’Européens sera islamisée, mais plutôt quel Islam est appelé à dominer l'’Europe. Jacques Ansquer, président de la Banque alimentaire des Bouches du Rhône et rapporté par La Provence le 28 juin dernier :

Nous ne sommes plus dans une situation de non-droit, il y a désormais des zones régies par un autre droit que le nôtre. Renaud Camus, écrivain :

Aucun épisode depuis quinze siècles, ni la guerre de cent ans, ni l'’occupation allemande, n'ont constitué pour la patrie une menace aussi grave, aussi fatale, aussi virtuellement définitive en ses conséquences que le changement de peuple.

Tout a fait d accord pour ce genre d individu pas de probleme renvoi dans un pays ou il trouvera son bonheur et faire comprendre que la religion doit rester dans la sphere privée et malheureusement les exemples des dernieres révolutions demontrent bien que des les islamistes sont au pouvoir un seul but la charia;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; oui a  une religion musulmane de france par les francais et pour les francais

ne pas dénoncer ce genre individus ne peut que nuire a la population musulmne qui veut vivre dans la paix et la démocratie

Portrait de PAXTON
20/février/2013 - 11h28

il fait peur aux gens rien que par son look !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est ca la france??????????

Portrait de Devar
20/février/2013 - 11h13

Mais bien sûr... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...