27/08/2009 16:22

I Télé va lancer une station de radio d'info

Nouvelle étape dans la vie de la chaîne d'info permanente I Télé, le lancement prochain d'une radio.

Selon l'Express, qui sera en vente demain, les dirigeants de I Télé vont lancer une radio d'info d'ici trois semaines.

Pour se faire, ils se sont associés avec l'ancien direct de l'info de TF1, Robert Namias et avec Goom radio, société qui fabrique des radios sur le net.

A noter que LCI a déjà lancé sa propre radio d'info depuis le début de l'été.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeangeorges
27/août/2009 - 23h57

Quelqu'un sait-il ce qu'est devenu Thomas Joubert qui a perdu son espace sur i-télé le samedi et le dimanche ? Aymeric Caron, qui assurait également le samedi matin et le dimanche matin s'était fait viré, il semble avoir trouvé une émission sur Europe, tant mieux, Samuel Etienne semble tirer son épingle du jeu sur France 3, tant mieux également, c'est un type plein de qualités dont l'humour.

Portrait de fabuk
27/août/2009 - 22h49

Je ne sais pas si BFM radio est menacee. BFM radio est sur un marche de niche: radio eco avec des sessions d'info et des longues emissions tres interessantes.

Portrait de bgc78
27/août/2009 - 19h26

De plus, l'Express sort en kiosques le Jeudi et non "demain" ... ;)
J'attends de voir pour pouvoir juger le concept, mais BFM RADIO est à dominante éco et LCI RADIO a dominante Magazines avec de courts Journaux à -.00 et -.30.
Si on ajoute à cela la volonté de France Info de faire évoluer sa grille avec plus de talks et moins de flashs (suppression des rappels des titres à -.23 et -.53), un concept différent pourrait trouver sa place au milieu de toutes ces stations.
Et ce développement sur le Web pourrait sûrement être étendu en cas de succès (radio CANALSAT ou future RNT).

Portrait de SEBSAVOIE
27/août/2009 - 18h23

Et en plus l'ancien logo d'i>TELE :p

Portrait de SEBSAVOIE
27/août/2009 - 18h21

En retard Jean Marc.... C'était déjà dans Satellifax (en plus gratuit cette semaine !) de lundi !:lol:

Portrait de garsdu84
27/août/2009 - 17h18

BFM cette année a fait une erreur préjudiciable en mettant Karine de Ménonville le soir! Avant la matinale présentée par ses soins et Christophe Delay était vraiment géniale!!

I-Télé marche pas mal depuis la rentrée d'après ce que j'ai compris entre autres grâce à Pulvar Soir et au Forum de l'info qui apportent une plus grande concurrence à Elkrief Midi et le QG de l'info!
Bref cette année bravo à I-Télé qui s'améliore de jour en jour!

Je suis d'acc' avec les autres au sujet d'une nouvelle radio d'info, ce sera très dur! Mais ce sera uniquement sur le net si j'ai bien compris ("et avec Goom radio, société qui fabrique des radios sur le net").

Portrait de Churchill
27/août/2009 - 16h30

Je ne suis pas sûr qu'il y ait de la place pour une nouvelle station d'infos pure... Il y a déjà France info, bien sûr, et BFM radio, qui dépasse la simple info, avec des débats ou des émissions comme "Chine hebdo". Mais bon, bonne chance à eux. ;)

Les plus vus