19/02 - 13:48

Oscar Pistorius au sujet de sa petite amie: "Nous étions très amoureux"


2.75

Oscar Pistorius , le champion paralympique sud-africain accusé de meurtre avec préméditation, a nié aujourd'hui avoir eu l'intention de tuer sa petite amie Reeva Steenkamp , dans une déposition sur l'honneur lue par son avocat à l'audience chargée de statuer sur sa demande de libération sous caution.

"Je n'avais pas l'intention de tuer ma petite amie Reeva Steenkamp", a lu son avocat Barry Roux devant le tribunal d'instance de Pretoria, en ajoutant: "Je déments l'accusation dans les termes les plus vifs".

"Reeva avait téléphoné et proposé d'avoir un dîner tranquille", a-t-il narré. "A 22 heures (20h00 GMT) le soir du 13, nous étions dans notre chambre, elle faisait du yoga et j'étais au lit en train de regarder la télévision. Nous étions très amoureux. Nous ne pouvions pas être plus heureux".

"Elle m'avait fait un cadeau mais tout en disant que je ne pourrai l'ouvrir que le lendemain", jour de la Saint-Valentin, a poursuivi l'avocat à l'audience, déclenchant une nouvelle crise de sanglots de son client.

"Il faut rester calme. Vous devez vous concentrer sur ce qui se passe", a alors intimé le juge à Pistorius. Après une très brève suspension d'audience, le temps que l'athlète se calme, l'avocat a repris: "J'ai déjà été victime de violence. Pour cette raison je garde une arme à feu de 9 mm sous mon lit. Il n'y a pas de grille à la fenêtre des toilettes. Quelqu'un est entré dans ma maison".

"Il faisait nuit noire. J'ai ressenti une peur terrible croyant que quelqu'un était dans les toilettes. Comme je n'avais pas mes prothèses, je me suis senti très vulnérable (...) J'ai tiré sur la porte des toilettes et crié", a ajouté l'avocat, s'exprimant à la place de Pistorius, trop éprouvé.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de dolphins
Vote: 
3
Celya30 a écrit :

C'est un meurtrier point

+5


Portrait de dolphins
Vote: 
3

Bizarre je n'y crois pas un instant


Portrait de Celya30
Vote: 
2.541665
pasdide a écrit :

drole de façon de prouver son amour, il savait qu'elle etait dans les toilettes :exmark:

C'est un meurtrier point


Portrait de Celya30
Vote: 
2.541665
10miles a écrit :

il n'est pas très beau comme type - dommage pour cette belle jeune femme

+5


Portrait de Celya30
Vote: 
2.541665

Mouai j'ai des doutes franchement


Portrait de Laurent93
Vote: 
2.632075

Il n'est pas crédible. La tête était fracassée selon les sources et trois balles tirées. Ça ne colle pas ou alors les sources sont fausses et là il doit porter plainte.


Portrait de yesican
Vote: 
2.685715

3 mots : peine de mort


Portrait de Elizabeth 1
Vote: 
2.666665

Il  s'enfonce le Pistorius avec son histoire de pseudo-cambrioleur. C'est un monstre qui s'est acharne sur sa compagne sans scrupules


Portrait de delaney
Vote: 
3.060605

Si on tuait tous ceux qu'on aimait il ne resterait plus grand monde ici bas !


Portrait de cad
Vote: 
3

Oui mais là c'est plus de l'amour c'est de la rage et meurtriere


Portrait de MIMI CRACRA
Vote: 
3.055555

de la passion, oui, mais certainement pas de l'amour...


Portrait de silex
Vote: 
2.966215
Silvercup a écrit :
C'est marrant tous ces gens qui accusent sans aucune preuve... Après ce seront les mêmes qui diront si ils sont concernés un jour : "ah mais il faut attendre la décision de justice, on est innocent tant que rien n'est prouvé..." Bizarre !!

il n'y aura pas de miracle, ne rêvez pas....


Portrait de lyse
Vote: 
2.57143
Desmonde Hume a écrit :

C'est vrai qu'aimer un type bien particulier de femme est signe de dégénérécence psychologique.

Heureusement que l'opinion publique ne fait pas seule la justice dans le monde, quel drame ce serait.

t'as pas compris ce que j'ai voulu dire.

on a le droit d'aimer un genre de filles en particulier. mais à ce point là c'est très troublant.

à moi, ça me fait penser à ces serial killers qui s'attaquent toujours au même genre de filles (ted bundy ne tuait que des filles brunes aux cheveux longs avec la raie au milieu).

et puis si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est pareil lol


Portrait de SOSIE
Vote: 
2.88095

C'est quand même un peu gros pour un accident ! la pauvre fille est morte.


Portrait de Silvercup
Vote: 
3.57143

C'est marrant tous ces gens qui accusent sans aucune preuve... Après ce seront les mêmes qui diront si ils sont concernés un jour : "ah mais il faut attendre la décision de justice, on est innocent tant que rien n'est prouvé..."
Bizarre !!


Portrait de pasdide
Vote: 
2.444445

drole de façon de prouver son amour, il savait qu'elle etait dans les toilettes smiley


Portrait de silex
Vote: 
2.966215

elle était peut-être amoureuse, elle mais lui...certainement pas, ou alors de lui-même!


Portrait de lyse
Vote: 
2.57143

toutes les ex petites amies d'oscar pistorius se ressemblent. on dirait les mêmes. ça fait très bizarre:

blondes, cheveux longs (et même la danseuse qui danse avec lui dans l'émission "danse avec les stars" en italie était blonde avec les cheveux longs, c'est surement lui qui avait du la choisir).

un vrai profil de psychopathe ce mec.

j'espère qu'il n'aura aucune circonstances atténuantes.


Programme TV

FRANCE 3
Inspecteur Barnaby
20:45
(Série/Feuilleton)
Le monte-en-l'air
CANAL +
Les trophées UNFP
20:55
(Ceremonie)
M6
Capital Terre
20:50
(Magazine)
Quelle eau buvons-nous vraiment ?
W9
Criminal Minds : Suspect Behaviour
20:50
(Série/Feuilleton)
TMC
New York, police judiciaire
20:45
(Série/Feuilleton)
NRJ12
Tellement vrai
20:50
(Magazine)
Edition spéciale : au coeur de l'hôpital pédiatrique

Top 10 des membres du jour

1
Ptitglaçon - (91 commentaires)

2
jarod26 - (82 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
The 1881. - (49 commentaires)

5
Patrick83 - (42 commentaires)

6
Shunshine - (41 commentaires)

7
Dijorundecies - (32 commentaires)

8
Cyrius - (30 commentaires)

9
DarkAngel - (29 commentaires)

10
O sauvage one six - (28 commentaires)


Haut de la page