
La romancière britannique Hilary Mantel, deux fois lauréates du Man Booker Prize, a lancé une attaque en règle contre Kate, l'épouse du prince William, "poupée articulée", "sans personnalité", dont la "seule raison d'être est d'avoir un enfant".
"Kate a visiblement été choisie pour ce rôle de princesse parce qu'elle est en tout point irréprochable: elle est aussi mince qu'on pouvait le rêver, sans excentricité, sans rien de dérangeant", a déclaré la romancière lors d'une conférence organisée lundi au British Museum. Elle "semble pré-fabriquée", a-t-elle ajouté, soulignant par comparaison "la maladresse" plus "humaine" et "l'incontinence émotionnelle" de Diana, la mère de William, "qui transparaissait dans chacun de ses gestes".
La romancière, célèbre pour ses romans historiques, dit avoir vu Kate se transformer en "une poupée articulée, sur laquelle était suspendue des vêtements", "un mannequin de devanture, sans personnalité, définie entièrement par ce qu'elle porte". Maintenant, la jeune femme, qui est enceinte du futur héritier du trône, est "une mère en puissance, drapée dans d'autres attributions surannées", dont la "seule raison d'être et le seul but sont d'avoir un enfant".
La romancière britannique Hilary Mantel, âgée de 60 ans, a obtenu cet automne pour la deuxième fois le Man Booker Prize, devenant ainsi la première femme et le premier auteur britannique à remporter deux fois ce prix littéraire prestigieux. Hilary Mantel a été couronnée pour le deuxième tome de sa trilogie consacrée à Thomas Cromwell, "Bring up the Bodies". Elle avait remporté le Man Booker Prize 2009 avec son premier tome sur le conseiller du roi Henri VIII, "Wolf Hall".
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
un de plus un de moins =)
Elle est un peu nerveuse :O
Et pas qu'un peu
La pauvre Kate, je veux bien la consoler
à 60 ans être aigrie et jalouse à ce point ce n'est pas permis, peut être n'a-t-elle jamais eu d'enfant
Faut qu'elle détend cette femme
+5
Ce n'est pas beau la jalousie
encore une jalouse aigrie
un de plus un de moins =)
n'importe quoi cette femme
Je ne vois pas ce qui est mal de vouloir un enfant !!!
pfiou... il faut lire la tribune en entier avant de dire quelque chose, elle ne parle pas que de Kate et faut lire le contexte :
Je mets pas le lien car je sais pas si on est autorisé..
Et meme si c'est extreme, elle n'a pas totalement tort. j'aime beaucoup Kate Middleton et son univers ou tout a l'air facile et plein d'argent. La famille royale est une lovemark. Ils savent faire rever..
..mais je suis désolée comme 99% des gens qui regardent les infos sur Kate, on ne veut que savoir ce qu'elle va porter pour telle visite ou comment est le ventre. Ni plus ni moins. Je croient que les gens s'en fichent un peu qu'elle visite des centres ou des hopitaux malheureusement. On dirait demain qu'elle visite un supermarché, ca serait pareil. La famille royale ne gouverne pas. alors ne reste que les oeuvres de charité, mais c'etait a un autre niveau avec Diana.
Et puis oui faut aussi l'avouer la famille royale souhaitait quelqu'un de docile après l'épisode Diana. Kate l'est. Elle a ete super bien choisie. Faut reconnaitre le travail de la mère Middleton Vous croyez que le prince Wiliam serait sorti avec une fille ronde ou je ne sais qui ? Ca fait 1à ans qu'elle attend ca. faut du mérite surtout pour quelqu'un qui accrochait les posters du Prince Wiliam
Elle est quasi parfaite, y'a rien qui dépasse et c'est vrai qu'on s"ennuie alors ne reste que les vetements.. Y'a pas mal d'anglais qui lui reproche de ne jamais avoir travaillé. et c'est vrai qu'on a peu l'impression de regression. Son statut c'est etre de femme de et mère de..
Et puis il y a les medias littérallement omnubilés par elle. au point (est ca appartait dans la tribune de la romanicière) que la BBC avait fait un reportage pour avoir si'il etait dangereux de faire du hockey en etant enceinte. Franchement..
on nous en a depeint une histoire si liiiiiiissssse.... disant que Wiliam et elle c'etait la modernité,mais le Prince Charles est beaucoup plus moderne qu'elle. William est ultra conservateur.Enfin bref, j'aime bien Kate Middleton et son univers, mais ne soyons pas trop omnubilés et prenons ce qu'il y a a prendre !
Et je pense que cette grande romancière n'a rien a envier a Kate, sauf si la vie se résume a etre belle..parce que riche, je pense qu'elle l'est aussi !
oui, encore une aigrie cette écrivaine .... K Middleton n'a rien demandé à personne, je la trouve charmante et ne semble pas du tout prétentieuse
L'auteur ne dit a aucun moment qu'elle est prétencieuse. Juste qu'elle n'a aucune personnalité et donc est parfaite pour la fonction qui est la sienne : epouse, belle accompagnatrice et mère.
oui, encore une aigrie cette écrivaine .... K Middleton n'a rien demandé à personne, je la trouve charmante et ne semble pas du tout prétentieuse
On verra tout ça dans une vingtaine d'années.
quelle stupidité juge t elle ainsi toutes les femmes qui ont envie d'avoir un enfant, encore une refoulée!
je ne comprend pas pourquoi s'en prendre a kate comme elle le fait elle est derangee cette nana
Dur de critiquer une personne qui n'a pas demandé à être connu, mais est juste tombée amoureuse d'un homme.
Attaque gratuite, cette femme ferait mieux de dénoncer de vraies choses intolérables.
+100000000
Dur de critiquer une personne qui n'a pas demandé à être connu, mais est juste tombée amoureuse d'un homme.
Attaque gratuite, cette femme ferait mieux de dénoncer de vraies choses intolérables.
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?