27/08/2009 09:52

Demorand s'installe le dimanche 6 septembre sur France 5

Dimanche 6 septembre à 17h40, Nicolas Demorand donnera sur France 5 le coup d'envoi de "C politique" une émission en direct qu'il souhaite "ouverte, accessible" et qui "donne du grain à moudre et de la perspective aux choses". A quelques jours de cette première, le journaliste vedette de France Inter qui a redoré la matinale de la station, bouillonne d'idées et d'énergie."L'un des objectifs de l'émission (qui se substitue à celle de Serge Moati, ndlr) est d'être au plus près de l'actualité ce qui implique évidemment le direct", souligne-t-il d'emblée. Elle se veut "un lieu où on parle de la politique autrement, où on en parle sérieusement, de manière éventuellement contradictoire".

"C politique" se construira autour d'un invité avec lequel le journaliste dialoguera. Au fil de l'émission des intellectuels, penseurs, experts, hommes politiques étrangers rejoindront le plateau "pour varier les angles, faire naître la controverse et nourrir l'entretien".

Aucun objectif d'audience ne lui a été fixé par la chaîne, affirme-t-il savourant à l'avance "la très belle année qui s'annonce avec les régionales -dernier gros scrutin avant la présidentielle- et les questions qui continuent à se poser, comme la crise et ses conséquences sociales, l'écologie et le développement durable, le parti socialiste pour qui c'est l'année de tous les dangers"...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de manu5668
27/août/2009 - 16h15

J'attends de voir, avant de juger !!
Ce que je sais, c'est que j'aimais beaucoup regarder "rispostes", et j'aimais bien la façon dont Serge Moati, animait l'emission.
Même si c'est un secret de polichinelle, qu'il est "de gauche", il savait rester neutre, donc, ne laissait pas transparaître ses opinions politiques.

Portrait de riz sauvage
27/août/2009 - 10h46

Bdav a ecrit :
"Demorand, celui qui défend Sarkozy sur france inter? Mouais... "

J'Veux pas dire, mais Moati (que j aime beaucoup) est de gauche !!!!!
Il l a souvent montré et on le sait !!! Conseillé de François Mitterrand jadis !!

Moi j aimai beaucoup riposte et je suis triste de voir l emission partire ;(

Portrait de Ganao
27/août/2009 - 10h16

Ah là je suis aussi super contente de retrouver une émission politique le dimanche sur France 5 ...qui remplace Ripostes ! :mrgreen:

Les plus vus