13/02 - 11:05

Morandini Zap: Christiane Taubira affirme être favorable à la PMA


3.25

Hier soir, Christiane Taubira était l'invitée du journal de 20H de France 2 . La Garde des Sceaux est revenue sur le projet de loi  sur le mariage pour tous , adopté quelques heures plus tôt à l'Assemblée nationale. 

"Le texte sur la PMA [procréation médicalement assistée] sera la responsabilité de la ministre de la Famille, confie-t-elle. Pendant tous ces débats, j'ai eu le soucis de ne pas présenter ma position parce que j'avais le souci scrupuleux de ne pas brouiller le texte que nous présentions". 

Avant d'ajouter : "Dès le mois de septembre, j'ai fait connaître au président de la République que j'estimais tout à fait légitime cette revendication des couples de femmes tout en disant très clairement que c'est un sujet très lourd qui doit être traité en tant que tel". 

Christiane Taubira a avoué qu'elle était favorable à la PMA. "Le président de la République connaît ma position. J'ai des engagements militants depuis de nombreuses années. Mais, je ne suis pas dans du oui  ou du non, du pour ou du contre, parce que c'est un sujet lourd avec de lourdes conséquences" a conclu la Garde des Sceaux. 

 

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de dolphins
Vote: 
3
jarod26 a écrit :

elle va se faire beaucoup d'amis 

smiley


Portrait de dolphins
Vote: 
3
Milie01 a écrit :

Elle est pathétique cette femme

On la voit trop surtout


Portrait de dolphins
Vote: 
3
thierry_70 a écrit :

Perso elle fait ce qu'elle veut je m'en fiche

Comme moi je ne suis pas concerné


Portrait de Milie01
Vote: 
3.166665

Elle est pathétique cette femme


Portrait de thierry_70
Vote: 
2.52941
steven WILLIEME a écrit :

avec ce gouvernement, je m attends a tout a present !...faut quand meme etre raisonnable ! la PMA , c'est vraiment ridicule et irresponsable...

Il ne faut pas chercher avec ce gouvernement


Portrait de thierry_70
Vote: 
2.52941

Perso elle fait ce qu'elle veut je m'en fiche


Portrait de jarod26
Vote: 
2.50877
blanchet a écrit :

Que cette pauvre TAUBIRA est nulle et grande menteuse........Tu es débusquée TAUBIRA.

il y a pas que taubira qui est une grande menteuse smiley


Portrait de jarod26
Vote: 
2.50877
CYTISE a écrit :

le trou de la secu est suffisamment grand sans y ajouter des soins pour des personnes qui ne sont pas steriles ,et laisser  ces actes pour les personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement !!!

les économies c'est maintenant smiley


Portrait de jarod26
Vote: 
2.50877

elle va se faire beaucoup d'amis 


Portrait de FREDERICROGER
Vote: 
2.92857

Le président actuel fait beaucoup d'erreurS, mais une des plus grosses erreurs c'est d'avoir mis cette femme, ministre des sceaux !!!. Quelle catastrophe !!!. Jamais on aurait l'avoir comme ministre des sceaux !!!. Jamais !!. C comme Duflo ministre du logement c pareil !!!. On va droit dans le mur..... A une vitesse impressionnante !!!.


Portrait de Razyiel
Vote: 
2.988095
Littlexangel a écrit :
Comparer des êtres humain avec des animaux... Vous êtes juste pathétique.

pourquoi ? on est pas des mamifères ??
en tout cas vous avez bien raison il ne faut pas comparer les animaux et nous, car leurs espèces au moins ne s'entretuent pas entre eux ... EUX


Portrait de Littlexangel
Vote: 
2.333335
CYTISE a écrit :

le trou de la secu est suffisamment grand sans y ajouter des soins pour des personnes qui ne sont pas steriles ,et laisser  ces actes pour les personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement !!!

A ce moment la la PMA n'est pas naturelle non plus..


Portrait de CYTISE
Vote: 
2.923075

le trou de la secu est suffisamment grand sans y ajouter des soins pour des personnes qui ne sont pas steriles ,et laisser  ces actes pour les personnes qui ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement !!!


Portrait de Littlexangel
Vote: 
2.333335
leschti a écrit :

 

je partage totalement vos propos

5 incemination artificielles 3 fiv pour avoir quoi une grossesse stopé au 5e mois. Et des couples de même sexes passeraient devant moi, j'en vomi par avance rien que de l'imaginer

 

D'accord si l'ont va dans votre sens, vu que dans la nature il faut un spermatozoïde et un ovule des homos ne peuvent pas avoir d'enfant. ce qie vous avez oublié de préciser cest un spermatozoide et un

ovule VIABLE à ce moment la je n'ai jamais vu un animal se faire une PMA en pleine nature. Donc si vous n'arriver pas a avoir d'enfant naturellement on ne devrait pas vous aider ce n'est pas naturel. Dans la nature lorsque une femelle est inféconde elle le reste, donc plus de PMA du tout alors.. Non ?


Portrait de Littlexangel
Vote: 
2.333335
Laurent93 a écrit :
Au fait je souhaite me marier avec mon poisson rouge. Puisque on peut se marier avec le même sexe il faudrait aller plus loin et accorder le mariage avec les animaux. C'est ça l'avenir.

Comparer des êtres humain avec des animaux... Vous êtes juste pathétique.


Portrait de Laurent93
Vote: 
2.632075

Au fait je souhaite me marier avec mon poisson rouge. Puisque on peut se marier avec le même sexe il faudrait aller plus loin et accorder le mariage avec les animaux. C'est ça l'avenir.


Portrait de Laurent93
Vote: 
2.632075

Cool ça allongera les délais pour les couples homme-femme qui souhaitent avoir un enfant depuis de nombreuses années. Déjà que c'est long en passant par la PMA mais s'il y a davantage de demande ce qui risque d'être le cas les couples hommes-femmes ne diront pas merci et ça se comprend.


Portrait de leschti
Vote: 
3.75
jlcrn41 a écrit :

PMA: Procréation Médicalement ASSISTEE, tout est là. La PMA s'applique a des couples mixtes ayant des difficultés pour procréer, dans le cas de couples homosexuels, ça s'appelle de la procréation médicalement créée. Ils ne peuvent pas naturellement se reproduire. Mettez vous à la place des couples qui mettent des années pour avoir un enfant, sans parfois y arriver. Le nb de PMA remboursées par la sécu est de 6, le nb de fiv 4 pour un couple. Après faut payer la note. Ces couples qui attendent depuis des années vont voir des couples homos leur passer devant pour des consultations, des rdv, des examens auprès des spécialistes. Et la sécu qui va rembourser tout ça. Je pense qu'il y a qq choses de pas vraiment normal là dedans et il ne faut pas tout mélanger. La procréation humaine c'est un spermatozoide et un ovule, un homme et une femme, un père et une mère après l'éducation c'est autre chose. Que 2 femmes ou 2 hommes élèvent un enfant c'est une autre histoire et qu'ils se marient ok mais n'essayons pas dire "ok les couples homos ont les mêmes droits que les couples hétéros" car là où une loi ne pourra jamais rien changer c'est bien sur la "fabrication" d'un bébé. Désolé mais je suis contre.

 

je partage totalement vos propos

5 incemination artificielles 3 fiv pour avoir quoi une grossesse stopé au 5e mois. Et des couples de même sexes passeraient devant moi, j'en vomi par avance rien que de l'imaginer

 


Portrait de jlcrn41
Vote: 
1

PMA: Procréation Médicalement ASSISTEE, tout est là. La PMA s'applique a des couples mixtes ayant des difficultés pour procréer, dans le cas de couples homosexuels, ça s'appelle de la procréation médicalement créée. Ils ne peuvent pas naturellement se reproduire. Mettez vous à la place des couples qui mettent des années pour avoir un enfant, sans parfois y arriver. Le nb de PMA remboursées par la sécu est de 6, le nb de fiv 4 pour un couple. Après faut payer la note. Ces couples qui attendent depuis des années vont voir des couples homos leur passer devant pour des consultations, des rdv, des examens auprès des spécialistes. Et la sécu qui va rembourser tout ça. Je pense qu'il y a qq choses de pas vraiment normal là dedans et il ne faut pas tout mélanger. La procréation humaine c'est un spermatozoide et un ovule, un homme et une femme, un père et une mère après l'éducation c'est autre chose. Que 2 femmes ou 2 hommes élèvent un enfant c'est une autre histoire et qu'ils se marient ok mais n'essayons pas dire "ok les couples homos ont les mêmes droits que les couples hétéros" car là où une loi ne pourra jamais rien changer c'est bien sur la "fabrication" d'un bébé. Désolé mais je suis contre.


Portrait de ColibRIC41AC
Vote: 
2.666665
Pétition CESE - 640000 signatures le 12/02 :[.]Philippe Brillault est à l’image de toute la résistance qui s’organise depuis des semaines : Le maire sans histoire d’une ville tranquille que rien n’obligeait à secouer son confort pour prendre la tête de ce mouvement, si ce n’est un solide bon sens, une conscience d’élu, et sans doute un métier de médecin de famille près des réalités de la vie. Car la réalité, c’est tout ce qui compte : que la presse n’ait pas mis plus de zèle à venir l’écouter et que les journalistes ne se marchent pas sur les pieds ne semble pas le perturber. La réalité, ici, est physiquement palpable. Il y a ces innombrables caisses de courrier, péniblement brinquebalées chaque matin par des facteurs éberlués qui ont vu le trafic de leur bureau de poste majoré de 40 %, et auquel on offre le café pour se faire pardonner ce surcroît de travail. Il y a ces 300 bénévoles de tous poils qui, sans se lasser, viennent faire les trois huit dans ce qui ressemble à une ruche ou atelier surpeuplé de travailleurs clandestins pour décacheter, vérifier, compter, classer tout cela. Il y a surtout ce pari complètement dingue et en passe d’être remporté de rassembler en dix jours, sans autre moyen qu’internet et le bouche à oreille, 500 000 signatures à destination d’une obscure commission dont personne ne soupçonnait l’existence il y a encore un mois[.] G. Cluzel bvoltaireLes nombreux esprits chagrins qui pensaient cette mobilisation vaine constateront l’élan dynamique d’une chaîne humaine qui a essaimé dans toute la France, sans aucun relais médiatique ! Du coup, devant l’enthousiasme populaire, la date de clôture des pétitions est repoussée au 28 février, avec l’objectif de 1.000.000 de signatures !Un exemple à suivre pour l'instauration du référendum d'initiative citoyenne qui devrait rassembler tous les français au-delà de leurs opinions divergentes.

Portrait de alex1231973
Vote: 
2.836735

Toubira je vous adore
Bravo pour votre courage


Portrait de leschti
Vote: 
3.75
scyrius a écrit :

je me fous de la pma (d'ailleurs, je suis plutot reservé), je veux pouvoir me marier et d'ici l'ete, je pourrais.

L'union civile est un pis-aller. Le mariage est un vrai contrat, et j'y ai droit.

 

 

Mettons le paxe avec les même droits que le mariage. Le mariage est et doit rester entre un homme et une femme. 


Portrait de scyrius
Vote: 
2.744185
douco97 a écrit :

c'est bien que je disais...seule une catégorie de gays va se frotter les mains:les lesbiennes qui ne se préoccuperont plus du désir de paternité de leurs potes homos!

Ce n'est pas une question d'egalité, meme les lesbiennes pourrait avoir acces a la GPA...

arretez de vous servir de l'argument egalitaire à tort et a travers.


Portrait de scyrius
Vote: 
2.744185
sylvie0684 a écrit :

ce n'est pas la peine qu'elle le dise on le sait, le mariage gay n'est fait que pour préparer la pma et la gma qui seulent interessent les couples homos, autrement on aurait fait l'union civile, mais là la majorité des français n'y est pas favorable

je me fous de la pma (d'ailleurs, je suis plutot reservé), je veux pouvoir me marier et d'ici l'ete, je pourrais.

L'union civile est un pis-aller. Le mariage est un vrai contrat, et j'y ai droit.

 

 


Portrait de bruno.13
Vote: 
3.04412

D'abord la PMA puis ensuite la GPA pour faire plaisir a une population votant majoritairement a gauche. Vous n'aviez rien vu venir? Les enfants sont devenus une marchandise electorale de gauche!


Portrait de sylvie0684
Vote: 
2.969925
leschti a écrit :

Acceptons la PMA après ça sera quoi la modification génétique pour que l'homme puisse tomber enceinte

je n'aime pas notre président, maintenant c'est tout le gouvernement. Ils sont une honte pour la France

tout à fait d'accord sous prétexte de modernité on ne peut pas faire n'importe quoi que le gouvernement commence à s'occuper des affairtes de la France celà fait bientot un an qu'il est là et tout va ce plus en plus mal


Portrait de sylvie0684
Vote: 
2.969925

ce n'est pas la peine qu'elle le dise on le sait, le mariage gay n'est fait que pour préparer la pma et la gma qui seulent interessent les couples homos, autrement on aurait fait l'union civile, mais là la majorité des français n'y est pas favorable


Portrait de douco97
Vote: 
2.94737
yaka a écrit :

Si on accorde la PMA aux femmes il faut accordèr la GPA pour les hommes sinon ou est l'ègalitè ?

c'est bien que je disais...seule une catégorie de gays va se frotter les mains:les lesbiennes qui ne se préoccuperont plus du désir de paternité de leurs potes homos!


Portrait de leschti
Vote: 
3.75

Acceptons la PMA après ça sera quoi la modification génétique pour que l'homme puisse tomber enceinte

je n'aime pas notre président, maintenant c'est tout le gouvernement. Ils sont une honte pour la France


Portrait de Ago
Vote: 
3.17857
Malicorn a écrit :

... et liberty.bell qui nous fait un cours d'éléectricité avec ses prises males et femelles ....

:party:

Sans oublier les prise multiples !! Mon dieu que la nature est bien faite !!

L'important est que le courant passe!!

 


Pages

Programme TV

TF1
The Voice
20:50
(Telerealite)
La plus belle voix : la finale
FRANCE 2
La vérité
20:45
(Theatre)
FRANCE 3
La faute à mon père
00:06
(Documentaire)
Le scandale de l'abbé Jean-Claude Barreau
CANAL +
Ligue 1
21:00
(Sport)
Multiplexe
M6
Hawaii 5-0
20:50
(Série/Feuilleton)
D8
Femmes de loi
20:50
(Série/Feuilleton)
Un criminel sans nom
W9
Les Simpson
20:50
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
New York, section criminelle
20:45
(Série/Feuilleton)
Au nom de la tradition

Top 10 des membres du jour

1
Ptitglaçon - (96 commentaires)

2
jarod26 - (89 commentaires)

3
Caramella - (56 commentaires)

4
resojanaff. - (45 commentaires)

5
Gocholito - (41 commentaires)

6
Steph38 - (41 commentaires)

7
Patrick83 - (40 commentaires)

8
Shunshine - (37 commentaires)

9
scyrius - (37 commentaires)

10
Elise - (32 commentaires)


Haut de la page