W9 diffuse un documentaire sur Lara Croft le lundi 4 mars à 23h05

Publié le

Le lundi 4 mars, à 23h05, W9 diffusera un documentaire inédit sur Lara Croft intitulé "La Renaissance de Lara Croft" produit par Bertrand Amar et réalisé par Faustine Urbain. 

Lorsque l’on a été une star comme Lara Croft a pu l’être à la fin des années 90 et au début des années 2000, comment peut-on revenir au plus haut niveau ? Peut-être en faisant table rase du passé et en réécrivant l’histoire…

C’est cette piste, celle d’un « reboot », qui a été retenue pour le grand retour de Lara Croft attendu en 2013.

Le film « La Renaissance de Lara Croft » suit donc ce processus en allant à la rencontre des témoins de son passé (Olivier Seguret le journaliste de Libération qui en avait fait sa une en 1997 ou Jean-Jacques Launier qui avait organisé une exposition

dédiée à Lara Croft dans sa galerie d’art Arludik) mais aussi des acteurs de sa renaissance, l’équipe du studio Crystal Dynamics basée à San Francisco.

Avec eux, les coulisses de la création de cette nouvelle Lara Croft seront dévoilées : leurs sources d’inspiration ou encore les technologies utilisées pour lui donner vie et notamment la « performance capture » empruntée à Hollywood ; c’est en effet la même technique utilisée dans des films comme « Avatar » de James Cameron.

Ce film ouvre également les portes du studio, plus particulièrement celles de l’enregistrement des voix Françaises avec la comédienne Alice David. Révélée par la série « Bref », elle doublera Lara Croft.

Enfin, le film donne la parole aux fans de ce personnage mythique ! Quel est leur ressenti face à cette Lara Croft beaucoup plus humaine et donc plus sensible que ne l’était celle que nous avions découverte en 1996 ?