08/02/2013 13:09

Le PCF "profondément choqué" par des "propos scandaleux" de Manuel Valls

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, s'est dit "profondément choqué" par des "propos scandaleux" de Manuel Valls avertissant qu'il ne fallait pas toucher à l'outil de travail, sur fond de révoltes contre des fermetures d'entreprises. "Il aurait mieux fait de se taire le jour où il a dit ça", s'est insurgé le sénateur de Paris sur LCI. "Si ce gouvernement est en place, c'est parce que le monde du travail a voulu se débarrasser de Nicolas Sarkozy. Donc Manuel Valls doit sa place à ces salariés-là".

"Les accuser de vouloir casser l'outil de travail alors qu'ils sont précisément en train de le défendre contre ceux qui veulent fermer les usines, c'est parfaitement scandaleux, ça me choque profondément", a commenté le numéro un communiste.

Les explosions sociales, "il faut essayer de les comprendre, mais on ne peut pas les admettre", avait déclaré  le ministre de l'Intérieur. "On peut essayer de comprendre les raisons qui poussent des hommes et des femmes au désespoir", mais "on ne peut pas casser l'outil de travail".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kez
9/février/2013 - 08h11 - depuis l'application mobile

La CGT est un syndicat de destruction de l'emploi en France .

Portrait de FAIRWAY77
8/février/2013 - 21h33

La CGT est en train de foutre la France à genou !!! Ce sont vraiment des  incultes voire des Apparatchiks de l'époque de Brejnev !!!!!!!!!!

Portrait de cast
8/février/2013 - 20h27
Scaramouche a écrit :

A observer la photo , on se dit qu'avec la  moustache ,il ne serait pas loin de faire ... fuhrer ......

je viens d'ouvrir ce blog et lorsque j'ai vu la photo de Valls je me suis faite la même réflexion mais en donnant le nom du fuhrer ... Incroyable la ressemblance ...

Portrait de yaka
8/février/2013 - 17h25

Voila ce que c'est que de changer un cheval borgne contre un aveugle , alors dècus?

Portrait de lechene
8/février/2013 - 17h22

laissons les s'étriper. Pendant ce temps là ils ne pensent pas à des nouvelles lois, interdictions etc... comme la dernière nouveauté de rouler à 30 km/h dans les villes.

revendons nos voitures, prenons un vélo ou allons à pied = plus besoin de constructeurs de voitures, plus de garage ni pompes carburant, plus besoin d'entretenir les autoroutes ou routes. je crois que c'est la solution

Portrait de aybara61
8/février/2013 - 13h52

Bon et l'interdiction du parti communiste, quand est-ce qu'on en parle...

Les plus vus