26/08/2009 13:41

Corse du sud: La voiture d'un journaliste italien plastiquée

La voiture d'un journaliste italien, Enrico Porsia, a été plastiquée dans la nuit de mardi à mercredi vers 03H00 du matin à Conca, près de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information de la chaîne LCI.

La puissance de la charge et sa nature sont encore indéterminées. Les démineurs sont actuellement sur place.

La voiture a été fortement endommagée mais l'explosion n'a pas provoqué de dégâts collatéraux, a précisé cette source.

Le parquet d'Ajaccio s'est saisi du dossier et a confié l'enquête à la brigade de recherches de Porto-Vecchio. Aucune revendication ou inscription n'a été retrouvée.

Enrico Porsia, présenté comme un des piliers du site internet www.amnistia.net, vit à Bastia et était en vacances à Conca.

Il avait amplement couvert le projet de Plan d'aménagement et de développement durable de la Corse (Padduc), mettant notamment en cause le président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC), l'UMP Ange Santini, ainsi que le président UMP de l'Assemblée de Corse, le député Camille de Rocca Serra.

Selon ses enquêtes, ces personnalités et d'autres de la majorité auraient tenté de mettre à profit le Padduc pour rendre constructibles des terrains leur appartenant et actuellement protégés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jm6075
26/août/2009 - 14h18


J'en reviens de la Corse et effectivement ca ne me viendrait pas à l'idée de m'investir, politiquement, financièrement ou même socialement tant j'ai ressenti une aversion envers l'état français et qq fois avec les métropolitains eux mêmes :s
Mis a part ça...l'ile de beauté porte véritablement bien son nom !;)

Portrait de MouniesPresident
26/août/2009 - 14h03

Y a comme une brise qui souffle... une brise de mer

Les plus vus