07/02/2013 13:37

Une journaliste du Monde raconte comment elle a été prise à partie à l'Assemblée cette nuit

Sur son blog, Hélène Bekmezian, journaliste au Monde, raconte comment elle a été prise à partie cette nuit, à l'Assemblée.

Elle écrit: "Il est 2 heures du matin (...) Appuyée sur la rambarde, je suis en train de rédiger un tweet depuis mon iPhone – je ne sais même plus à quel sujet – et un député, que je ne reconnais pas, me pointe du doigt en me disant : "il est interdit de faire des photos !" Je lui réponds que "je ne fais pas de photos", mais un autre prend le relais : "Madame la présidente, on a un problème ici !" Puis trois, quatre, cinq, six députés qui se lèvent de leur siège, s'agitent et me montrent du doigt en étant de plus en plus véhéments pendant que j'essaie de leur dire que "je ne fais pas de photos"."

Et de poursuivre: "j'entends juste un "le monsieur fait des photos !" qui fait rigoler toute la gauche et moi aussi... Bon, j'ai les cheveux courts et j'étais deux étages au-dessus d'eux..."

La journaliste ajoute que "la palme de l'agressivité la plus hargneuse revient à David Douillet suivi de près par Laurent Wauquiez qui me regardait les bras levés en criant "oui bon, ça va maintenant ! ça va !" "Ça va", quoi ? Il ne faut pas se défendre quand on se fait agresser gratuitement, c'est ça ? Et ces deux-là, pratiquement jamais présents depuis le début des débats, n'étaient sûrement pas fatigués ou à bout de nerfs !"

Et d'ajouter: "Et quelle classe M. Douillet, quelle classe que de pointer du doigt un à un tous les journalistes en tribune et de demander aux huissiers d'aller y voir plus clair. Oh, ils sont venus les huissiers, six en même temps, des fois que nous pourrions être des dangers publics, on ne sait jamais. Après avoir expliqué ma situation, ces dames et messieurs n'ont trouvé qu'une seule chose à me dire : "remettez vos chaussures mademoiselle". Quand on vous dit que ce débat touche le fond."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
10/février/2013 - 10h41
nico lyon a écrit :

douillet minable  en député  je le préféré comme sportif mais depuis k il est en politique  il me fait gerbé

 

Il a trop pris le melon

Portrait de Flivia44
10/février/2013 - 10h41

On touche le fond smiley

Portrait de petitebibi
8/février/2013 - 08h35

bien fait pour la journaliste, je ne prétends pas défendre l'attitude de certains députés, mais il est bon de remettre en place ces journalistes qui se croient au dessus de tout et qui sont, souvent, des charognards  à la recherche de la moindre  info, bonne ou mauvaise, gentille ou méchante, pour faire un papier

Portrait de tercé
7/février/2013 - 19h54

on ne va pas pleurer sur le sort des journalistes alors qu'ils ne se gênent pas pour porter le couq de grace à ceux qui sont déjà à terre simplement pour vendre plus .

Portrait de Old Fashioned 1880
7/février/2013 - 15h20

On a vraiment touché le fond quand David Douillet est devenu député...

Portrait de fan62
7/février/2013 - 14h37

l'attitude des députés ump devient de plus en plus lamentable,ridicule,grotesque au-dela du concevable...

depuis plus de deux jours se succèdent EN BOUCLE,pour défendre des centaines d'amendements identiques,six députés (les inénarrables le fur et mariton,gosselin, poisson, breton et meunier). ils sont maintenant tellement à court d'arguments qu'ils en sont souvent réduits à lire des extraits de livres ou des citations,ou à déclencher des incidents comme cette nuit...

Les plus vus