07/02/2013 10:21

La Poste américaine annonce qu'elle ne distribuera plus le courrier le samedi pour faire des économies

L'US Postal Service, le service fédéral de distribution du courrier aux Etats-Unis, a annoncé son intention de supprimer la distribution de courrier le samedi afin de réduire ses dépenses.

La mesure, qui ne concernerait pas la livraison de colis et ne modifierait pas les heures d'ouverture des bureaux de poste, devrait permettre d'économiser deux milliards de dollars par an, selon Patrick Donahoe, directeur de l'agence.

Victime de l'essor du courrier en ligne, plombé par ses dépenses de retraite, le service postal a accusé une perte de 16 milliards de dollars (12 milliards d'euros) lors de l'exercice fiscal 2011/2012.

Vieille de 237 ans, l'institution a atteint son plafond d'emprunt l'an dernier et a fait défaut à deux reprises sur des versements qu'elle devait effectuer au gouvernement fédéral.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
10/février/2013 - 08h15

Bientôt chez nous qui sait smiley

Portrait de tiflow
7/février/2013 - 18h23

Ici au Canada c'est deja le cas, la poste ne fontionne pas le samedi (ni le dimanche) et on est encore en vie... tant que cela permet à un service publique de ne pas être déficitaire...

Portrait de Joe la truffe
7/février/2013 - 16h54
jegore a écrit :
Si un jour France cela arrive, c est lamentable !!!!

Bah non ! Personnellement je ne reçois plus que de la publicité et des factures par la Poste... Tout ce qui est urgent ou personnel passe par e-mail, c'est rapide et pas cher ! Si demain on me propose de ne recevoir le courrier qu'un jour sur deux, je ne m'y opposerai évidemment pas !

Donc il faut adapter l'entreprise en fonction de l'usage des Français, et non défendre une corporation de manière dogmatique !

Les plus vus