24/01 - 14:55

EN DIRECT- Florence Cassez: "Nicolas Sarkozy m'a sauvé la vie"


4

14h55:  : "Il y a eu des jours, des nuits où j'ai eu très peur, mais j'ai décidé de me battre jusqu'au bout"

14h52:  "J'ai reçu un choc quand j'ai su que j'étais libérée"

14h51:  "Justice a été rendue. J'espère que cela pourra aider les autres. Je leur ai donné un message, de ne pas se laisser faire, de toujours y croire."

14h45:  "Je vais devoir vivre avec, la page ne sera jamais complètement tournée"

14h42: Florence Cassez: "Nicolas Sarkozy m'a sauvé la vie"

14h41: Florence Cassez assure ne pas savoir ce que la Cour suprême a dit et écrit dans la notification. Elle se croit toutefois "innocente", sans qu'il y ait de nouveau procès

14h40: "J'ai passé 7 ans à comprendre et me comprendre. A pardonner aussi."

14h39: "Ce qui m'a fait tenir, c'est ma rage, ma rage de savoir que je suis innocente"

14h38:  "J'ai longtemps imaginé ce moment. Je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait autant de gens", dit la Française.  

14h36: Florence Cassez a déclaré à son arrivée qu'elle entendait "profiter" de ses proches et "vivre".

14h34:   Laurent Fabius évoque sa «joie formidable, la joie des Français» de retrouver Florence Cassez.

14h20 : Le président François Hollande recevra demain à 19 heures à l'Elysée Florence Cassez et sa famille, au lendemain du retour en France de la jeune femme, libérée après sept ans d'emprisonnement au Mexique, a annoncé la présidence.

13h40 : Florence Cassez est arrivée à Roissy Charles de Gaulle, selon une source aéroportuaire. Selon BFMTV, Florence Cassez sortira avant les autres passagers et va être accueillie par ses proches et par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

10h10 : Selon Europe 1, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, se rendront à l'aéroport Charles de Gaulle pour accueillir Florence Cassez. 

9h53 : Nicolas Sarkozy et Florence Cassez "se verront très, très vite" mais "pas à l'aéroport" de Roissy où est attendue en début d'après-midi la Française libérée hier par la justice mexicaine après sept ans de prison, a-t-on appris auprès de l'entourage de l'ex-chef de l'Etat."Ils sont convenus tous les deux de se voir très, très vite, de façon privée, mais pas à l'aéroport", a-t-on ainsi affirmé.

Peu auparavant, la mère de Florence Cassez, Charlotte, avait annoncé la présence à Roissy de Nicolas Sarkozy pour l'arrivée de sa fille. Mercredi soir, l'ex-président et Florence Cassez ont eu une conversation téléphonique au cours de laquelle Nicolas Sarkozy a dit à la jeune femme qu'il était "très ému et très heureux" pour elle, avait rapporté son entourage.

07h09: Le président François Hollande s'est entretenu ce soir par téléphone avec Florence Cassez, dont la Cour suprême du Mexique a décidé la libération immédiate, a annoncé l'Elysée.

En déplacement à Grenoble, le chef de l'Etat s'était entretenu auparavant avec la mère de la Française, emprisonnée depuis plus de sept ans au Mexique.
L'entourage de Hollande n'a pas souhaité divulguer la teneur de la conversation du président avec Florence Cassez.

05h03: L'avion d'Air France transportant la Française Florence Cassez a décollé mercredi à 21h25 (04h25 à Paris) locales de l'aéroport international de Mexico à destination de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

La Française, qui a été libéré sur décision de la Cour suprême du Mexique en raison des irrégularités de la procédure ayant mené à sa condamnation à 60 ans de prison, devrait atterrir à Paris vers 14h15 heures locales.

********

MERCREDI

23h11: Valérie Trierweiler a posté un message pour exprimer sa joie après l'annonce de la libération de Florence Cassez. "FlorenceCassez retrouve enfin la liberté. Immense bonheur partagé avec sa maman, @JeanLucRomero et les soutiens de Florence. #soulagement", a écrit la première dame. 21h30: Nicolas Sarkozy s'est dit "très ému et heureux", assure son entourage après l'annonce de la décision mexicaine.

21h15: Dans un communiqué de l'Elysée, le chef de l'Etat a "salué la décision de la Cour suprême du Mexique", ajoutant que "la France remerci(ait) tous ceux qui, au Mexique comme dans notre pays, se sont engagés pour que la vérité et la justice prévalent". "Les pensées du chef de l'Etat vont à Florence Cassez, à sa famille et à ses proches. Pour eux, comme pour tous ceux qui se sont mobilisés pour notre compatriote, c'est une période particulièrement douloureuse qui prend fin"

20h46: La Cour suprême du Mexique a décidé mercredi la libération immédiate de la Française Florence Cassez en raison de la violation de ses droits fondamentaux dans la procédure ayant conduit à sa condamnation à 60 ans de prison pour enlèvements. Trois juges sur cinq de la première chambre de la Cour suprême ont voté en faveur de la libération immédiate de la Française, emprisonnée depuis plus de sept ans.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Milie01
Vote: 
3.166665
Pistouille a écrit :

A croire qu'il a fait lui même le boulot

Exact smiley


Portrait de Milie01
Vote: 
3.166665
Pistouille a écrit :

Innocente ou pas, on verra bien dans quelques temps

En tout cas je lui souhaite bien du courage pour la suite


Portrait de Pistouille
Vote: 
2.333335
Celya30 a écrit :

Elle exagère à peine

smiley


Portrait de Pistouille
Vote: 
2.333335
Flivia44 a écrit :

Fabius est tout fier S)

A croire qu'il a fait lui même le boulot


Portrait de Pistouille
Vote: 
2.333335

Innocente ou pas, on verra bien dans quelques temps


Portrait de Flivia44
Vote: 
2.742855
Celya30 a écrit :

Elle exagère à peine

smiley


Portrait de Flivia44
Vote: 
2.742855

Fabius est tout fier smiley


Portrait de Celya30
Vote: 
2.541665
Milie01 a écrit :

ça fait plaisir cette libération

Idem


Portrait de Celya30
Vote: 
2.541665

Elle exagère à peine


Portrait de Milie01
Vote: 
3.166665

ça fait plaisir cette libération


Portrait de Patrick83
Vote: 
2.686275

Ha parce que Florence était ménacé, n'importe quoi cette femme


Portrait de jarod26
Vote: 
2.513135
saxie59 a écrit :
Je ne sais pas pourquoi vous voyez le mal partout! Sarkosy a fait ce qu il pouvait en tant que président Hollande a repris le relais sur l affaire. Le final c est que ce soit un happe end!

en plus on ne sait pas ce qu'il c'est passé


Portrait de osvaldo
Vote: 
3.048385
resojanaff79 a écrit :

lol oui c'est vrai mais en même temps c'est drôle (parfois) ;)

on est bien d'accord!! smiley


Portrait de O sauvage one six
Vote: 
2.92562

Hihihi j'sais pas si elle est innocente, mais rien que pour le "Nicolas m'a sauvé la vie", elle a toute mon estime !!!

Le gros tout mou a dû en bouffer sa cravate de traviole ...et j'parle pas de Fab sang contaminé qui fait tapisserie !


Portrait de osvaldo
Vote: 
3.048385
resojanaff79 a écrit :

j'le remonte car c'est tellement vrai et tout est dit, et comme par hasard il n'y répond pas...

il est plus à plaindre qu'à blamer, le pauvre!! smiley

il y a quelques temps des internautes étaient choqués en se demandant comment il n'avait pas été radié tellement ses écrits étaient immondes!

 il a evidement comme d'hab  joué le benet 'étonné de leurs réactions car comme d'hab aussi bien sur il niait ses insultes il n'avait jamais insulté untel ni écrit ceci etc non pas lui voyons!!....

depuis il s'est quand meme  bien calmé..mais le naturel revient au galop..

Mieux vaut l'ignorer car:    "l'ignorance est le + grand des mépris!!"

 franchement échanger dans la médiocrité n'est pas trés enrichissant et ça risque de lui faire croire qu'il est interressant à force de lui mettre des verités en face qu'il est incapable de comprendre.. smiley

c'est pas de sa faute il a juste" le cerveau..lent" !!!!!  smiley

 

 


Portrait de titoune
Vote: 
2.933335
saxie59 a écrit :
Je n ai trouve aucune récupération de qui que ce soit! Qu un représentant du gouvernement l accueille c est un peu normal car comme beaucoup le disent c était une affaire politique entre le Mexique et la France ! De droite ou de gauche ils auraient fait la même chose !

Je suis d'accord qu'il était normal qu'un membre du gouvernement accueille Florence Cassez à son retour en France, c'était tout à fait normal, mais voir Fabius q'accrocher à Florence Cassez comme une huître à son rocher, il aurait du se faire plus discret, c'est tout.


Portrait de osvaldo
Vote: 
3.048385
canari24 a écrit :

Je ne pense pas être fanatique, je pense que nous avons eu un bon président qui a fait son travail pendant la crise que la gauche a toujours niée. Lorsqu'on traite de nain ou autres noms  d'oiseaux le Président Sarkozy je ne suis pas d'accord et je dis ce que je pense de Hollande que cela vous plaise ou non. l'avenir nous dira si j'avais tort ou raison, si j'avais raison vous ne serez plus sur JMM pour en parler !  Quand vous me traitez d'idiot ne pensant pas comme vous , vous traitez d'idiots des millions de Français qui sont contre la politique de Hollande, beaucoup refusent de tenir tête à des personnes qui ne font que les insulter.  Je pense qu'il n'y a pas longtemps que vous êtes sur JMM , pendant 5 ans on a lynché Sarkozy dans tous les médias. Il ne parle plus et on continue de l'enfoncer de peur qu'il revienne. Nous sommes tous dans le même bateau, sachez que si Hollande se plante, nous coulerons tous avec lui, je souhaite donc sa reussite. La haine ne vient pas de moi. Bonne soirée.

vous ne savaez pas lire ou vous etes aveuglé par votre haine de la gauche! vous inventez au besoin car le mot idiot en ce qui vous concerne je ne l'ai pas écrit:

votre ex president que vous idolatrez a selon vous fait tout super bien! c'est un sans faute!

savez vous que le chomage en  est  à son vingtième mois de hausse consécutive par exemple?? etc..donc ça a bien commencé à l'époque de Sarkosy? Savez vous aussique la dettea  augmenté bien avant mai 2012?

vous osez critiquer des gens  qui appellent Sarkosy "le nain" mais combien de fois avez employé des adjectifs du meme genre en parlant de Hollande?(donc encore un reproche que vous meme pratiquez)

alors encore une fois ne reprochez pas aux autres ce que vous meme faites!

vos commentaires rabachent toujours les memes choses donc pas constructifs! toujours votre mauvaise foi...

estimer quelqu'un'est bien mais l'idolatrez est nuisible !!

un débat est interressant quand les arguments sont  constructifs!!or avec vous c'est la meme rengaine..sarkosy a fait tout bien rien que du bien..or là c'est du fanatisme car quand il est parti  le chomage avait déjà augmenté aussi la précarité aussi(il avait meme promis au début de son mandat qu'il n'y aurait plus de SDF dehors dans les 2 ans à venir!!) et ça ce ne sont que quelques exemples(on peut ne pas avoir apprécié par exemple Kadhafi avec sa tante plantée pres d el'Elysée ou encore etre scandalisé par  Assad le syrien invité d'honneur aux festivités du 14 juillet..par xemple aussi) tout comme Holande n'est pas parfait mais avant de juger donnons lui le meme délai qu'a eu Sarko c'est à dire 5 ans et s'il a merdé il subira le meme sort que son prédécesseur! et ce sera légitime

Sachez aussi que si Sarkosy se fait silencieux c'est qu'il a d'autres chats à fouetter avec des citations en justice à venir et qu'il a bien raison de faire le canard (faire le canard n'est pas une insulte en cas ou vous l'interpreteriez ainsi comme d'hab!!) car à doite comme à gauche des magouilles y'en  toujours eu et y'en aura toujours!!

si vous vous etes fait insulter comme vous le dites pendant 5 ans c'est que vos propos à chaque fois sont les memes,insultes mepris radotage car manque d'argument!on ne défend pas quelqu'un en critiquant son adversaire ça prouve que vous manquez d'argument à chaque fois!

mais le pire est qu'à chaque fois vous niez avoir insulté meprisé les autres qui ne sont pas ok avec vous et pourtant vous l'avez fait tellment souvent!! rien que cette attitude peut entrainer des réactions nerveuses de certains! car relisez vous et vous constaterez que vous faites exactement la meme chose que ceux que vous critiquez

ou alors le mieux est de ne pas lire vos commentaires qui sont contradictoires,de mauvaise foi et non contructifs!quelqu'un qui vous a écrit que vous ecriviez des" inepties" vous avez répondu comme si ce mot était une insulte??depuis quand le mot ineptie est une insulte?

là on ne peut dialoguer car la preuve de votre ignorance est flagrante!!!

c'est dommage pour vous mais vos écrits le prouvent!!

ça vous soulage peut etre de certaines frustrations mais ça n'élève guère le débat!!

vous allez encore répondre le meme baratin:"je n'insulte pas! j'aime Sarkosy qui a fait tout bien!..la france en ruine etc etc..."

enrichissez votre texte avec des arguments.....juste pour etre + crédible!!

car défendre son point de vue avec les memes inepties ne peut que vous dévaloriser ou entrainer du mépris!

mais ça c'est dur de vous le faire comprendre!!!

"Au royaunes des aveugles,le borgne est roi!" (ça non plus c'est pas une insulte!)

Ne pas répondre au sot par sa sottise!! (là non plus ce n'est pas une insulte!)

  smileysmiley


Portrait de saxie59
Vote: 
2.90625

Je n ai trouve aucune récupération de qui que ce soit! Qu un représentant du gouvernement l accueille c est un peu normal car comme beaucoup le disent c était une affaire politique entre le Mexique et la France ! De droite ou de gauche ils auraient fait la même chose !


Portrait de saxie59
Vote: 
2.90625

Je ne sais pas pourquoi vous voyez le mal partout! Sarkosy a fait ce qu il pouvait en tant que président Hollande a repris le relais sur l affaire. Le final c est que ce soit un happe end!


Portrait de cantonade
Vote: 
2.766665
titoune a écrit :

Je suis contente que Florence Cassez ait retrouvé la liberté, mais ce que je déplore, c'est la récupération politique dde Hollande et de son gouvernement. Que viennent faire Fabius et Trierweiller à la descente d'avion de Florence Cassez !!! Ce spersonnes auraient du rester plus discrètes et l'accueillir loin des caméras, sa descente d'avion aurait du être réservée qu'à sa famille et amis. Quand à Hollande, ne pas avoir l'honnêteté de ne pas citer Mr Sarkozy qui serait pour une grande part dans le soutien et la libération de Florence Cassez, je trouve plus que lamantable de ne pas l'avoir cité !!!!!!! Heureusement que Florence Cassez a eu elle, la politesse de dire merci à Mr Sarkozy et on ne peut que la remercier.

 

pour de nombreux specialistes du dossier sarkozy est surtout responsable de la prolongation de la detention de florence...en fanfaronant trop il  avait braqué les mexicains...  apres c'est pourtant clair, les mexicains le disent eux meme," elle n 'a pas ete lberé parce qu'innocenté, mais pour des raisons politiques", la preuve qu'hollande a reussit la ou sarkozy avait echoué.......pour florence qui ne sait rien et vu de sa prison, je comprend qu'elle fut rassurée quand sarkozy fanfaronait a parler d'elle


Portrait de marcassin
Vote: 
2.933335
TheVoice a écrit :
Avez-vous vu à quel point L Fabius ne lâche pas le bras de F Cassez qui n'a manifestement pas vraiment l'air d'avoir besoin d'être soutenue ? C'est "la" méthode du vieux briscard qu'il est devenu maintenant pour être vraiment certain d'être dans le champ de la caméra... Et ça fonctionne.

oui j ai remarque je crois qu il voulait etre a tout prix devant les cameras et les photos cela frisait le ridicule


Portrait de TheVoice
Vote: 
2.989475

Avez-vous vu à quel point L Fabius ne lâche pas le bras de F Cassez qui n'a manifestement pas vraiment l'air d'avoir besoin d'être soutenue ? C'est "la" méthode du vieux briscard qu'il est devenu maintenant pour être vraiment certain d'être dans le champ de la caméra... Et ça fonctionne.


Portrait de titoune
Vote: 
2.933335

Je suis contente que Florence Cassez ait retrouvé la liberté, mais ce que je déplore, c'est la récupération politique dde Hollande et de son gouvernement. Que viennent faire Fabius et Trierweiller à la descente d'avion de Florence Cassez !!! Ce spersonnes auraient du rester plus discrètes et l'accueillir loin des caméras, sa descente d'avion aurait du être réservée qu'à sa famille et amis. Quand à Hollande, ne pas avoir l'honnêteté de ne pas citer Mr Sarkozy qui serait pour une grande part dans le soutien et la libération de Florence Cassez, je trouve plus que lamantable de ne pas l'avoir cité !!!!!!! Heureusement que Florence Cassez a eu elle, la politesse de dire merci à Mr Sarkozy et on ne peut que la remercier.


Portrait de Martial 01
Vote: 
2.933335

Je suis très heureux de sa libération, mais quand on a un compagnon comme Israel Vallarta, un narcotrafiquant, chef du gang du zodiaque spécialisé dans le kidnapping, même si elle n'était pas mêlée à ces rapts, elle était peut-être un peu au courant qu'il nétait pas si honnète, ou alors elle est vraiment naïve.


Portrait de popo47
Vote: 
2.526315
resojanaff79 a écrit :

et il y a des millions de personnes qui pensent le contraire !! sérieusement, tu dois en faire exprès, c'est pas possible autrement ! un sketch à toi tout seul

et il y a des millions de personnes qui pensent le contraire !! sérieusement, tu dois en faire exprès, c'est pas possible autrement ! un sketch à toi tout seul

[/quote vraiment  les  socialistes qui eux, ont insulté N. Sarkozy pendant 5 ans, n' admettent aucune critique sur Hollande!


Portrait de ajc21
Vote: 
3.36842
cantonade a écrit :

c'est pourtant clair, les mexicains le disent eux meme," elle n 'a pas ete lberé parce qu'innocenté, mais pour des raisons politiques", la preuve qu'hollande a reussit la ou sarkozy avait echoué.......pour florence qui ne sait rien et vu de sa prison, je comprend qu'elle fut rassurée quand sarkozy fanfaronait a parler d'elle

la difference ne s'est pas fait sur le changement de president francais, mais grace au changement de president mexicain, les 2 presidents francais ont essayé de faire bouger les choses, sauf que Sarko avait face a lui un president qui ne voulait pas desavouer son ministre en reconnaissaint les erreurs de la justice,,Hollande a eut face a lui un president plus ouvert.

 


Portrait de cantonade
Vote: 
2.766665

c'est pourtant clair, les mexicains le disent eux meme," elle n 'a pas ete lberé parce qu'innocenté, mais pour des raisons politiques", la preuve qu'hollande a reussit la ou sarkozy avait echoué.......pour florence qui ne sait rien et vu de sa prison, je comprend qu'elle fut rassurée quand sarkozy fanfaronait a parler d'elle


Portrait de Razyiel
Vote: 
2.988095
canari24 a écrit :

Mais je n'attaque jamais ceux qui déposent des posts, je dis simplement que je ne suis pas d'accord avec la politique de Hollande et je défend la droite et son président. , je vois qu'il ne faut surtout pas toucher à Hollande et son équipe. Si vous prenez à votre compte les reproches sur notre gouvernement et son président, je comprends mieux vos reproches. Si je comprends bien, vous souhaitez que je cesse de critiquer la politique de Hollande et son équipe, que je ne parle surtout pas de Sarkozy, que je ne reponde pas aux insultes ?C'est la démocratie gauchiste.  Sarkozy est toujours critiqué par les médias et les gauchistes et pourtant il n'a pas dit un mot depuis son départ  ! Il sera impossible de dire qu'il a empeché Hollande de gouverner comme il le souhaite;

que vous ne soyez pas d'accord avec le gouvernement se comprend tout a fait, mais ce qui serait bien c'est aussi d'admettre que l'ancien gouvernement a fait des conneries et est loin d'etre parfait serait bien aussi


Portrait de osvaldo
Vote: 
3.048385
lililuna a écrit :

Un conseil canari, faites comme eux : ne pensez pas ! ils sont tellement en dessous de tout !

vous donnez meme des conseils!!   smiley

allez bonne nuit car il faut bien aller se distraire en dehors de ce site!

parler avec les siens  ça aide à ne pas etre frustré!! smiley


Portrait de osvaldo
Vote: 
3.048385
lililuna a écrit :

Et oui la seule personne concernée dit ce qu'il en est, et certains doutent encore par pur anti-sarkozysme, et ça vient donner des leçons... la messe est dite, amen.

et vous donnez des leçons par pur anti hollandisme donc vous reprochez encore comme d'hab aux autres ce que vous meme faites!! la messe est dite:amen!!

une petite tisane pour faire passer tout ça!! un verveine ça calme car vous etes drolement agité dans vos commentaires!! 

comment peut on se mettre dans de tels états d'hystérie pour des gens qui n'en ont que faire de votre idolatrie!!

ça sent la solitude..c'est triste quand meme!!!

cool!! zen!!  


Pages

Programme TV

TF1
Grey's Anatomy
20:50
(Série/Feuilleton)
A l'aveugle
FRANCE 2
Détectives
20:45
(Série/Feuilleton)
Convictions intimes
CANAL +
Le grand soir
20:55
(Film)
M6
Pékin Express : Le coffre maudit
20:50
(Jeu)
D8
En quête de solutions
20:50
(Magazine)
Maxi promos et bonnes affaires : les nouvelles filières pour la vie moins chère !
W9
Enquêtes criminelles
20:50
(Magazine)
NRJ12
Strike Back
20:50
(Série/Feuilleton)

Top 10 des membres du jour

1
The 1881. - (57 commentaires)

2
Flivia44 - (28 commentaires)

3
Ridley - (21 commentaires)

4
Soso87 - (18 commentaires)

5
Caramella - (17 commentaires)

6
Patrick83 - (16 commentaires)

7
Milie01 - (16 commentaires)

8
Pistouille - (15 commentaires)

9
Koro - (12 commentaires)

10
Elise - (12 commentaires)


Haut de la page