24/01/2013 14:55

EN DIRECT- Florence Cassez: "Nicolas Sarkozy m'a sauvé la vie"

14h55: : "Il y a eu des jours, des nuits où j'ai eu très peur, mais j'ai décidé de me battre jusqu'au bout"

14h52: "J'ai reçu un choc quand j'ai su que j'étais libérée"

14h51: "Justice a été rendue. J'espère que cela pourra aider les autres. Je leur ai donné un message, de ne pas se laisser faire, de toujours y croire."

14h45: "Je vais devoir vivre avec, la page ne sera jamais complètement tournée"

14h42: Florence Cassez: "Nicolas Sarkozy m'a sauvé la vie"

14h41: Florence Cassez assure ne pas savoir ce que la Cour suprême a dit et écrit dans la notification. Elle se croit toutefois "innocente", sans qu'il y ait de nouveau procès

14h40: "J'ai passé 7 ans à comprendre et me comprendre. A pardonner aussi."

14h39: "Ce qui m'a fait tenir, c'est ma rage, ma rage de savoir que je suis innocente"

14h38: "J'ai longtemps imaginé ce moment. Je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait autant de gens", dit la Française. 

14h36: Florence Cassez a déclaré à son arrivée qu'elle entendait "profiter" de ses proches et "vivre".

14h34:  Laurent Fabius évoque sa «joie formidable, la joie des Français» de retrouver Florence Cassez.

14h20 : Le président François Hollande recevra demain à 19 heures à l'Elysée Florence Cassez et sa famille, au lendemain du retour en France de la jeune femme, libérée après sept ans d'emprisonnement au Mexique, a annoncé la présidence.

13h40 : Florence Cassez est arrivée à Roissy Charles de Gaulle, selon une source aéroportuaire. Selon BFMTV, Florence Cassez sortira avant les autres passagers et va être accueillie par ses proches et par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

10h10: Selon Europe 1, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, se rendront à l'aéroport Charles de Gaulle pour accueillir Florence Cassez. 

9h53 : Nicolas Sarkozy et Florence Cassez "se verront très, très vite" mais "pas à l'aéroport" de Roissy où est attendue en début d'après-midi la Française libérée hier par la justice mexicaine après sept ans de prison, a-t-on appris auprès de l'entourage de l'ex-chef de l'Etat."Ils sont convenus tous les deux de se voir très, très vite, de façon privée, mais pas à l'aéroport", a-t-on ainsi affirmé.

Peu auparavant, la mère de Florence Cassez, Charlotte, avait annoncé la présence à Roissy de Nicolas Sarkozy pour l'arrivée de sa fille. Mercredi soir, l'ex-président et Florence Cassez ont eu une conversation téléphonique au cours de laquelle Nicolas Sarkozy a dit à la jeune femme qu'il était "très ému et très heureux" pour elle, avait rapporté son entourage.

07h09: Le président François Hollande s'est entretenu ce soir par téléphone avec Florence Cassez, dont la Cour suprême du Mexique a décidé la libération immédiate, a annoncé l'Elysée.

En déplacement à Grenoble, le chef de l'Etat s'était entretenu auparavant avec la mère de la Française, emprisonnée depuis plus de sept ans au Mexique.
L'entourage de Hollande n'a pas souhaité divulguer la teneur de la conversation du président avec Florence Cassez.

05h03: L'avion d'Air France transportant la Française Florence Cassez a décollé mercredi à 21h25 (04h25 à Paris) locales de l'aéroport international de Mexico à destination de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

La Française, qui a été libéré sur décision de la Cour suprême du Mexique en raison des irrégularités de la procédure ayant mené à sa condamnation à 60 ans de prison, devrait atterrir à Paris vers 14h15 heures locales.

********

MERCREDI

23h11: Valérie Trierweiler a posté un message pour exprimer sa joie après l'annonce de la libération de Florence Cassez. "FlorenceCassez retrouve enfin la liberté. Immense bonheur partagé avec sa maman, @JeanLucRomero et les soutiens de Florence. #soulagement", a écrit la première dame. 21h30: Nicolas Sarkozy s'est dit "très ému et heureux", assure son entourage après l'annonce de la décision mexicaine.

21h15: Dans un communiqué de l'Elysée, le chef de l'Etat a "salué la décision de la Cour suprême du Mexique", ajoutant que "la France remerci(ait) tous ceux qui, au Mexique comme dans notre pays, se sont engagés pour que la vérité et la justice prévalent". "Les pensées du chef de l'Etat vont à Florence Cassez, à sa famille et à ses proches. Pour eux, comme pour tous ceux qui se sont mobilisés pour notre compatriote, c'est une période particulièrement douloureuse qui prend fin"

20h46: La Cour suprême du Mexique a décidé mercredi la libération immédiate de la Française Florence Cassez en raison de la violation de ses droits fondamentaux dans la procédure ayant conduit à sa condamnation à 60 ans de prison pour enlèvements. Trois juges sur cinq de la première chambre de la Cour suprême ont voté en faveur de la libération immédiate de la Française, emprisonnée depuis plus de sept ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
2/février/2013 - 04h04
Celya30 a écrit :

Elle exagère à peine

smiley

Portrait de Flivia44
2/février/2013 - 04h04

Fabius est tout fier smiley

Portrait de saxie59
25/janvier/2013 - 07h42 - depuis l'application mobile

Je n ai trouve aucune récupération de qui que ce soit! Qu un représentant du gouvernement l accueille c est un peu normal car comme beaucoup le disent c était une affaire politique entre le Mexique et la France ! De droite ou de gauche ils auraient fait la même chose !

Portrait de saxie59
25/janvier/2013 - 07h38 - depuis l'application mobile

Je ne sais pas pourquoi vous voyez le mal partout! Sarkosy a fait ce qu il pouvait en tant que président Hollande a repris le relais sur l affaire. Le final c est que ce soit un happe end!

Portrait de TheVoice
25/janvier/2013 - 07h02 - depuis l'application mobile

Avez-vous vu à quel point L Fabius ne lâche pas le bras de F Cassez qui n'a manifestement pas vraiment l'air d'avoir besoin d'être soutenue ? C'est "la" méthode du vieux briscard qu'il est devenu maintenant pour être vraiment certain d'être dans le champ de la caméra... Et ça fonctionne.

Portrait de Razyiel
25/janvier/2013 - 00h11 - depuis l'application mobile
canari24 a écrit :

Mais je n'attaque jamais ceux qui déposent des posts, je dis simplement que je ne suis pas d'accord avec la politique de Hollande et je défend la droite et son président. , je vois qu'il ne faut surtout pas toucher à Hollande et son équipe. Si vous prenez à votre compte les reproches sur notre gouvernement et son président, je comprends mieux vos reproches. Si je comprends bien, vous souhaitez que je cesse de critiquer la politique de Hollande et son équipe, que je ne parle surtout pas de Sarkozy, que je ne reponde pas aux insultes ?C'est la démocratie gauchiste.  Sarkozy est toujours critiqué par les médias et les gauchistes et pourtant il n'a pas dit un mot depuis son départ  ! Il sera impossible de dire qu'il a empeché Hollande de gouverner comme il le souhaite;

que vous ne soyez pas d'accord avec le gouvernement se comprend tout a fait, mais ce qui serait bien c'est aussi d'admettre que l'ancien gouvernement a fait des conneries et est loin d'etre parfait serait bien aussi

Portrait de laurencedu67
24/janvier/2013 - 22h05
jphpat a écrit :

Après 7 ans de prison, elle ne pense qu'à passer à TF1 !!! N'oublions pas qu'elle n'a pas été arrêtée entrain de boire un verre au soleil sur un transat mais avec des personnes prisent en otages même si ensuite celà a été ensuite scénarisé !!  Ensuite elle a été libérée pour vice de procédure mais pas pour innocence !!!!!  Maintenant un livre, un film et beaucoup d'argent !!!

C'est tout ce que je lui souhaite.... elle le mérite

 

Portrait de jphpat
24/janvier/2013 - 21h58

Après 7 ans de prison, elle ne pense qu'à passer à TF1 !!! N'oublions pas qu'elle n'a pas été arrêtée entrain de boire un verre au soleil sur un transat mais avec des personnes prisent en otages même si ensuite celà a été ensuite scénarisé !!  Ensuite elle a été libérée pour vice de procédure mais pas pour innocence !!!!!  Maintenant un livre, un film et beaucoup d'argent !!!

Portrait de lililuna
24/janvier/2013 - 21h47
canari24 a écrit :

Et quand je pense qu'on me dit que j'insulte les autres !!!!!!!!

Un conseil canari, faites comme eux : ne pensez pas ! ils sont tellement en dessous de tout !

Portrait de concetta
24/janvier/2013 - 21h34
flo150 a écrit :

quelle indécence dans le mot "maitresse"?soit vous êtes hypocrite, soit vous ne lisez pas les bonnes paroles de vos amis gauchos!

je voulais vous répondre et puis non finalement c'est pas la peine , temps perdu....

Portrait de concetta
24/janvier/2013 - 21h32
flo150 a écrit :

[quote=concetta]

vous rendez vous compte de ce que vous écrivez ?faut voir , peut être que cela se soigne ... lamentable ...

[/quote

reprenez donc ce qu'écrivaient vos copains socialos sur Sarko pendant cinq ans!  il aurait fallu d'aprés vos écrits des hopitaux entiers pour les soigner....lorsque l'on ne pense pas comme vous qui détenez la bonne parole, on devient lamentable...prenez donc une glace...mdr.

 

qui vous dit que ce sont mes copains ?

que cela soit d'un bord ou de l'autre je n'aime pas cette vulgarité adressé à la personne.

il en était de même lorsque M. Sarkozy était aux affaires.

cela peut vous sembler bizare mais je me dois de toujours respecter le président de la France même si je n'ai pas voté pour celui qui est en place.

oui , j'ai bien dis lamentable...

Portrait de lililuna
24/janvier/2013 - 21h29
concetta a écrit :

l'accueillir pourquoi ? elle n'a pas sauvé le monde non plus vous rêvez là ...

On est bien d'accord , mais si hollande avait tout fait pour la faire libérer (pas sa faute il est arrivé après la bataille), il se serait empressé de le faire voir et savoir !!!

Portrait de lililuna
24/janvier/2013 - 21h26
Bosco Lamire a écrit :

 

Les âneries qu'il faut pas entendre comme si le pape avait une influence dans ce pays ou on tue comme on mange quand à Sarkozy c'est comme pour Bettencourt il n'y est pour rien ! c'est le nouveau président qui a changé la composition de la cour supême qui l'a fait libérer..Sarkozy l'a soutenue moralement comme tous les autres point !!

92 % de catholiques au mexique, vous avez raison , le pape n'a aucune influence... florence cassez  en a parlé , elle est  sans doute mieux placée que vous pour le faire...

Portrait de concetta
24/janvier/2013 - 21h23
lililuna a écrit :

Hollande a remporté le morceau ???? qui peut croire ça ? même pas lui, il n'était pas là pour l'accueillir , et pour cause !!!

l'accueillir pourquoi ? elle n'a pas sauvé le monde non plus vous rêvez là ...

Portrait de lililuna
24/janvier/2013 - 21h16
matlef19 a écrit :

C'est pourtant bien ce qu'elle a dit sur Europe 1 vers 18h30 ! Mais vous connaissez visiblement mieux le dossier qu'elle et que son avocat !

Et oui la seule personne concernée dit ce qu'il en est, et certains doutent encore par pur anti-sarkozysme, et ça vient donner des leçons... la messe est dite, amen.

Portrait de lililuna
24/janvier/2013 - 21h13
dojoy a écrit :

Quel foin pour cette aventurière, la priorité donnée dans les journaux est scandaleuse vu ce qui se passe en france et dans le monde. Elle est sortie, c'est bien pour elle, sa condamnation était d'une lourdeur sans nom, la manipulation de l'info infâme.

Mais reste une question, comment pouvait -elle ignorer être à la colle avec  un mafieux ?

Enfin, c'est tout de même Hollande qui a emporté le morceaux !

Hollande a remporté le morceau ???? qui peut croire ça ? même pas lui, il n'était pas là pour l'accueillir , et pour cause !!!

Portrait de dojoy
24/janvier/2013 - 21h05

Quel foin pour cette aventurière, la priorité donnée dans les journaux est scandaleuse vu ce qui se passe en france et dans le monde. Elle est sortie, c'est bien pour elle, sa condamnation était d'une lourdeur sans nom, la manipulation de l'info infâme.

Mais reste une question, comment pouvait -elle ignorer être à la colle avec  un mafieux ?

Enfin, c'est tout de même Hollande qui a emporté le morceaux !

Portrait de lililuna
24/janvier/2013 - 20h12
osvaldo a écrit :

F.Cassez a  expliqué que Sarkosy lui avait sauvé la vie à l'époque ou il a crée la rupture entre la france et le mexique (et il a bien fait!) car à ce moment là precis elle etait en pleine déprime,ne voulait plus lutter,,n'avait plus la force ni le courage tellement elle était moralement trés faible et que çe qu'a fait sarkosy l'a bousté!!

c'est pas tout à fait la meme interpretation que vous en faites!

de toutes façons que ça soit Sarkosy ou un autre à l'époque aucun ne pouvait la sortir puisque l'ex president mexicain avait toujours dit que tant qu'il serait president Cassez ne sortirait pas!

Sarkosy a ramé certes pour elle tout comme hollande l'a aidé ça aussi elle le dit sauf que Hollande avait des conditions bien meilleures puisque le gouvernement mexicain a changé!

une petite sieste peut etre pour reposer votre cerveau de toute la haine qu'il contient et que vous deversez sur ce site...

c'est dommage de déformer des propos dans le seul but d'assouvir de la haine d e la frustration! et beaucoup d'intox! ;)

haine , frustration, intox ...tout votre portrait mon pauvre ami , et continuez donc votre propre sieste jusqu'en 2017 : le réveil va être rude ! (surtout pour un cerveau en gestation)

Portrait de concetta
24/janvier/2013 - 20h06
diane50 a écrit :

je trouve surtout indecent que la maitresse de hollande se soit encore une fois mise en avant aucune pudeur le president francais ok mais elle ????????????

je n'ai pas vraiment une grande symphatie pour elle mais chez moi lorsque une femme vit en couple on dit sa compagne ou pour un homme son compagnon.

et aprés vous dîtes que les " gauchos " sont indécent ? regardez vous avant de critiquer

Portrait de oliv37
24/janvier/2013 - 20h02

J'ai lu certains commentaires, dont beaucoup en profite pour faire un remake de la gueguerre droite gauche et de sa récup politique, la seule chose qui compte est qu'elle soit libre!!! 7 ans de détention dans un pays comme le mexique quand on est innocent, ça doit être terrible et cette histoire la marquera à vie!! Enfin elle mérite cette libertad!!!!

Portrait de concetta
24/janvier/2013 - 20h02
Xanadu101 a écrit :

Avec Flamby , la sodomie c'est maintenant !!!  c'est le nouveau slogan !

vous rendez vous compte de ce que vous écrivez ?

faut voir , peut être que cela se soigne ... lamentable ...

Portrait de diane50
24/janvier/2013 - 19h44

je trouve surtout indecent que la maitresse de hollande se soit encore une fois mise en avant aucune pudeur le president francais ok mais elle ????????????

Portrait de lililuna
24/janvier/2013 - 19h39
toto44 a écrit :

 

D'où la rencontre du 17 octobre dernier entre François Hollande et Enrique Pena Nieto (Président du Mexique actuel) à l'Élysée où celui ci l'avait promis de suivre le dossier de très près.

c'est mieux que de suivre le dossier de très loin smiley

Et cela fait bien longtemps que ce dossier est suivi, n'en déplaise aux mauvaises langues

Portrait de lililuna
24/janvier/2013 - 19h15
It's me a écrit :

Pour un président d'un pays laïc, faire appel au pape c'est pas trés catholique.

92  % de catholiques au mexique , le jeu en valait la chandelle, et oui c'est ça la diplomatie aussi !!!

Portrait de lililuna
24/janvier/2013 - 19h14
spock057 a écrit :

STOP !!! personne ne doit tirer la couverture vers lui !!! on dirait des gamins !!!!! ni le nain ni le mou !!!! nouveau president au mexique avec l'intention de changer le pays , cela suffit à comprendre !! non?!

 

Bien sûr...et cela souligne surtout que c'est aussi une affaire éminemment politique...que ça vous plaise ou non!

Portrait de It's me
24/janvier/2013 - 19h13
lililuna a écrit :

Je réitère mon commentaire ...

 

Pardon pour vous, mais florence cassez vient d'expliquer à la radio qu'elle devait en grande partie sa libération à l'ancien président qui suscite tant de haine chez vous , puisqu'il avait entre autres, attiré l'attention du pape sur son cas , et que ce dernier avait contacté les autorités catholiques du mexique en espèrant faire bouger les choses...alors pour les leçons de diplomatie, vous repasserez monsieur l'énervé. :)

Pour un président d'un pays laïc, faire appel au pape c'est pas trés catholique.

Portrait de lililuna
24/janvier/2013 - 19h04
Montjoye Saint Denis a écrit :

"Selon des experts" LOL! Argumentation fourre-tout et plate!

oui les mêmes experts sans doute qui ont pondu le fâmeux  "le changement c'est maintenant" smiley

Portrait de lililuna
24/janvier/2013 - 18h58
Lorelyz a écrit :

Alors les droiteux qui la critiquaient ce matin , ça va ? Vous allez mieux faire dodo ? Quoiqu'elle en dise , elle est libre sous François Hollande et selon des experts , sarkozy n'a fait qu'envenimer les choses !

Je réitère mon commentaire ...

 

Pardon pour vous, mais florence cassez vient d'expliquer à la radio qu'elle devait en grande partie sa libération à l'ancien président qui suscite tant de haine chez vous , puisqu'il avait entre autres, attiré l'attention du pape sur son cas , et que ce dernier avait contacté les autorités catholiques du mexique en espèrant faire bouger les choses...alors pour les leçons de diplomatie, vous repasserez monsieur l'énervé. smiley

Portrait de liberte67
24/janvier/2013 - 18h48
flo150 a écrit :

Comme vous avez raison et il ne sert à rien de débattre avec ces sectaires bornés, il ferait mieux de cracher sur leurs camarades incompétents qui nous ménent à la catastrophe....Sarko, homme d'état, revient vite..

 

ou marine en fait c'est pareil................(campagne presidentielsmiley  2012)

Portrait de lililuna
24/janvier/2013 - 18h45
lesbrasmantombe a écrit :

Mais Quelle recup'  ?

Il  y en a qui ont un culot monstre et on a eu ça pendant 5 ans !

Si sarko était resté au pouvoir, Cassez serait resté encore pour 5 ans de plus en prison au MEXIQUE ! Sarko, roi du monde, en pensant qu'il l'était aussi du Mexique avait réussi grace à sa brutalité habituelle à tendre et casser toutes relations avec lce pays ! Tout dialogue après l'affaire de "l'année du Mexique" était rompu.

Elle peut le remercier Florence pour ce qu'il aura médiatiser son affaire en France mais surement pas pour son sens diplomatique qui aurait pu lui coûter un paquets d'années en plus s'il était resté !

Pardon pour vous, mais florence cassez vient d'expliquer à la radio qu'elle devait en grande partie sa libération à l'ancien président qui suscite tant de haine chez vous , puisqu'il avait entre autres, attiré l'attention du pape sur son cas , et que ce dernier avait contacté les autorités catholiques du mexique en espèrant faire bouger les choses...alors pour les leçons de diplomatie, vous repasserez monsieur l'énervé. smiley

Programme TV

TF1
Ninja Warrior - Le parcours des héros
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Rendez-vous mortels
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Allemagne/Italie
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Australie - les rugissants du bush
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Petits secrets entre amis
ARTE
Moi et Kaminski
20:55
(Téléfilm)
C8
La télé de Luchini
21:00
(Divertissement)
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Vacances à la montagne : policiers et pompiers en alerte tout l'été
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les Quatre
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Entre la vie et la mort
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Poids plume
PUBLIC SENAT - LCP AN
Berlusconi, le roi Silvio
20:30
(Documentaire)
HD1
La colère du volcan
21:00
(Téléfilm)
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le mot de Moe
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
RMC DECOUVERTE
La recherche de l'arme absolue
20:50
(Série documentaire)
Le rêve du soldat volant
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)
L'empreinte du photographe